Google map en Chine, yo ditu ma?

J'aime beaucoup Mapbar aussi. 100% chinois, mais avec une amélioration depuis quelques jours : il suffit juste de rentrer le pinyin, et grâce à l'interface en Ajax, les noms de rues sont proposés automatiquement.

Et pour ceux qui maîtrisent un poil la langue, il y a toute une série de service comme calculer les temps de parcours en voiture, les itinéraires en transport en commun, les centres d'intérêt près d'un lieu donné (banque, resto, essence, etc...) ou des services d'annonces pour des apparts ou revendre ses billets de train. Bref, le Google service à la chinoise.

L'adresse : http://www.mapbar.com/
 
Moi je comprends pas pourquoi c'est pas couplé à Google Earth !
Google Earth et Google Maps partage la même base de données en ce qui concerne les rues françaises mais en Chine on a rien sur Google Earth...

En tout cas merci beaucoup pour ce site, il va m'être vraiment utile.
 
De la bombe ce site ! Merci Mike, ca va aider pour la recherche d'appart !

oui mais attention car les photos ont parfois plusieurs annees
ex : nanjing lu , les photos ont au moins 2 ans.

et sur ce meme sujet :
Lien retiré

les photos de l'emplacement de l'ecole montre un square vide alors que l'ecole est deja construite
 
Tout d'abord, désolé pour le déterrage de topic et surtout bravo pour ce site qui est une véritable mine d'infos (et qui me permet d'attendre gentiment le sommeil (jetlag inside)

Une collègue de Shanghaï m'a envoyé un lien avant que je n'arrive à Shanghaï pour que je puisse me repérer... Mais elle a oublié que je n'entravais absolument rien à la langue.

Ca s'appelle Lien retiré et c'est assez fabuleux. En tout cas graphiquement, c'est sublime.

Après pour la praticité, ne maîtrisant pas la langue, je vais éviter de me prononcer... ;)

Bonne (fin de) nuit à tous!

Daz
 
Merci Daz !

C'est tout simplement superbe ! Une carte tout en 3D, avec une définition hallucinante, qui ne rame pas (du moins à Shanghai avec l'ADSL), voilà une bonne occupation pour les heures à tuer au bureau.

J'en profite pour rajouter au passage une autre carte interactive très à la mode à Shanghai : Lien retiré . Malheureusement, c'est toujours uniquement en chinois. Mais avec l'aide de Lien retiré, on peut apprendre très vite à se débrouiller.
 
Pour les cartes 3D, il existe aussi celle la : Lien retiré , le niveau de definition est encore plus impressionnant, par contre ca ne couvre que le centre de Shanghai pour le moment apparamment.
Un tuto qui va avec, pour utiliser la carte et savoir comment prendre le bus grace a la carte, sans savoir causer chinois : Lien retiré
(le tuto est pour la carte de canton mais ca s'applique avec toutes les autres villes)

Enfin, pour une vraie carte interractive et en anglais (pinyin plutot) de Shanghai, ca se passe ici : Lien retiré
 
ces cartes virtuelles en 3D donnent un peu l'impression de jouer aux sims ;)
 
Bonjour,

Je relance le sujet pour savoir quelles cartes utilisez-vous sur Internet. Je voudrais un carte :
- sur un site accessible sans VPN (google maps ne l'est plus depuis quelque temps)
- avec le pinyin (sur le plan et pas seulement pour faire une recherche)
J'ai essayé Baidu et Bing mais il ne semble pas qu'il y ait de pinyin.

merci