1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Golf & Appareil photo

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Glums, 22 Mai 2008.

1. Glums

Glums Membre Silver

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Bonjour !!!

Après avoir fait quelques recherches sur le forum il me reste encore quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponse précise :

- Existe-t-il un site internet chinois de vente de matériel de golf, pour se faire une idée des marques vendues et des prix pratiqués ?

- J'ai visité un site internet d'un Golf vendant un green-fee à peu près 1300 RMB, je trouve ca vraiment cher (130 euros si je me trompe pas), est-ce une exception, ou dois-je m'attendre à ce genre de prix ?

- J'ai vu quelque part qu'il existait des practices sur le toît des immeubles, cela existe-t-il à shanghai ?

Enfin arrivant prochainement à Shanghai (Août), y-a-t-il quelques expats avec qui je pourrait prendre contact pour aller taper la balle un de ces 4 ???

- Pour finir question toute simple, est-il préférable d'acheter un appareil photo numérique en France qu'en Chine (budget 150-200 Euros) ?

Merci pour vos réponses
    Glums, toujours en France :Milit:
  2. Glums

Glums Membre Silver

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Personne pour me donner quelques infos sur mes questions :(
  3. Zovitch

Zovitch Membre Silver

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    A ma connaissance il n y a aucun interet a acheter ton appareil en Chine, les prix ne seront pas moins chers, en France tu pourras peut-etre avoir une garantie internationale.

Le mieux : si tu pars en Chine et que tu as prevu de revenir en France quelque jours, c est d acheter lors de ton sejour en France pour le faire dedouaner. La douane te rembourse alors la TVA (mais ca ne marche pas a ton premier depart puisqu il faut un justificatif de domicile dans le pays etranger où tu vis, tout est expliqué sur le site de la douane francaise).

En golf j y connais rien, si ce n'est que j ai du taper une ou deux fois avec un fer 7...

Partager cette page