1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Galette des rois / frangipane

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Miss47, 3 Janvier 2012.

1. Miss47

Miss47 Membre Bronze 45 posts

Bonjour, ou peut-on acheter des galettes des rois sur Shanghai ?
    Merci
  2. Patisserie de France en fait a coup sur, les autres boulangerie je ne sais pas.
  3. Miss47

Miss47 Membre Bronze 45 posts

Effectivement chez Patisserie de France ils en ont. A carrefour gubei également.
  4. isaphilou

isaphilou Apprenti 16 posts

il y en a d'excellentes chez Sunflour sur Anfulu. j'ai gouté les 2 sortes (frangipane et brioche) et ma préférence va à la brioche. mais les 2 sont vraiment excellentes. d'ailleurs je vous recommande l'ensemble des produits car tout est vraiment bon et pas cher.
  5. jess974

jess974 Membre Bronze 33 posts

oui moi aussi j'ai essayer le produit de Sunflout, c'est vrai qu'il font des excellentes et pas cher.
  6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga Shanghai, People Square 4 449 posts Membre de l'équipe Admin

Concernant patisserie de france ils n'en font que sur commande m'ont ils dit et je vous recommande pas de leur commander quoi que ce soit...
    Voir : Patisserie de France Shanghai : a l'avenir j'éviterai...

Sinon celle du Carrefour de Gubei est pas chère ils en ont en stock sans avoir a commander et ca vaut pas forcement les meilleures galettes faites en France mais c'est très correct.

Pas essayé Sunflour mais à tester apparemment !
  7. trebla

trebla Membre Silver 217 posts

Ca fait un moment que j'ai envie de checker la boulangerie Sunflour....elles sont a combien les galettes des rois (frangipane et brioche)?
  8. J'ai testé les frangipanes qui sont franchement bonnes. 80 kuai pour 8 personnes. Je ne regrette pas ;-) Les brioches sont un peu moins chères je crois. Bon appétit!
  9. MTT

MTT Membre Platinum 1 464 posts

Sunflour ou carrefour ?
  10. isaphilou

isaphilou Apprenti 16 posts

aucune idée de la fabrication, mais en tout cas tous les produits sont bons. et pour la galette brioche, elle est très bonne également.
  11. Ma copine n'aime pas la frangipane...je voulais juste lui faire decouvrir la tradition mais du coup j'ai du bouffe la galette!

M'en fout j'ai eu la feve :)
  12. sophiear7

sophiear7 Nouveau Membre 1 posts

Cette année tu peux lui faire goûter la brioche des rois! (mais bon courage si c'est encore toi qui dois tout manger)

Pour les plus téméraires (et patients aussi) j'ai une recette sympa:
    Ingrédients :
    500 g Farine
    60 g Sucre en poudre
    25 g de Levure du boulanger
    10 g de Sel
    5 Œufs
    300 g de beurre
    250 g de Fruits confits (150g coupés en dés pour incorporer à la pâte et 100g pour décorer la brioche)
    1 cuillère à soupe de sucre en grains

Préparation :
    Pour le levain : délayer la levure dans un peu d’eau tiède avec 50 g de farine et une pincée de sucre. Laisser reposer 1 h dans un endroit tiède.

Dans un cul de poule mettre le reste de farine, le sucre, le beurre en pommade, les oeufs entiers. Bien mélanger l’ensemble et rajouter le levain.
    Mettre la pâte en boule dans un saladier, recouvrir d’un torchon et laisser gonfler 3 h à température ambiante.

Reprendre la pâte et mélanger rapidement les fruits confits coupés en cubes.
    Faire une boule. Enfoncer le poing pour faire un trou au milieu et agrandir le trou en étirant la pâte de façon à former un boudin cylindrique.
    Poser sur une plaque huilée et laisser reposer encore 1 heure.

Dorer à l’oeuf battu, saupoudrer de sucre en grains et faire cuire à four préchauffé à 150°C pendant 30 mn.
    Garnir le gâteau froid de fruits confits coupés en lamelles.
  13. abudfab

abudfab Apprenti 1 posts

Brioche doree a yanping lu il en ont aussi...
  14. marcchambaud

marcchambaud Nouveau Membre 13 posts

Si vous voulez une galette des rois top je vous recommande la boulangerie Daniel.
    Nous faisons de la galette a la frangipane traditionel avec des produits importes et une pate feuillete pure beurre donc que du bonheur:)
    Notre galette viens avec sont sujet et sa couronne et nous avons dans notre sac a malice un petit cidre artisanal aussi importe de france qui est une pure merveille:)
    Nous sommes situes autour de l'ecole francaise et pouvons faire de la livraisons au centre villes.
    je vous recommande de passer votre commande 1 a 2 journee en avance:)
  15. marcchambaud la pub ok, par contre ce serait sympa d'annoncer aussi publiquement la couleur au niveau tarifs..
  16. Sunflor aussi sur anfu lu en propose .... et également la boulangerie Franck ... je vais tester cette année -)) wait & see
  17. Perso je la fais moi-meme, bien moins chere et bien meilleure !
  18. EoL

EoL Demi-dieu 3 303 posts

Salut,

Effectivement il y a des galettes chez Patisserie de France. Elles peuvent être achetées en boutique si il en reste ou sur commande.

Petite: 88 RMB (diametre 20cm)
    Grande: 148 RMB (diametre 28cm)

Concernant les reproches de Mathieu, je les comprends et depuis les choses ont évolués. Je pense qu'il serait préférable que les clients se fassent une idée d'eux même.

Toutefois, je suis conscient qu'il y a eu un problème et qu'à l'époque certaines choses n'étaient pas rodées. Depuis nous avons évolué je pense et les centaines d'autres galettes qui sont partis n'ont pas reçu d'échos négatifs. Ou du moins pas à ma connaissance.

Comme vous l'avez compris je bosse pour PDF (depuis un an donc, je venais d'arriver à l'époque du pb avec Mathieu).

Voila, si vous avez des questions où quoi que ce soit je reste à votre disposition par MP pour ne pas faire de pub et ne pas rentrer en conflit avec mon statut de modo.

La bise et bonne année à tous
  19. marcchambaud

marcchambaud Nouveau Membre 13 posts

Pour ce qui est des tarif nous avons 3 taille de galette:
    Galette pour 6 personne 88 rmb
    Galette pour 8 personne 118 rmb
    Galette pour 12 personne 158 rmb

Nous pouvons livrer gratuitement si vous habitez autour de l'ecole francaise a puxi( xujing qingpu, autour du racket club, et autour de hongmei lu.
    Avec cela nous pouvons vous livrer le cidre. le champagne et le pain et viennoiserie:)
    Nous travaillons pure beurre avec des produits importe:) Voila pour la couleur.
    Pour ce qui est de la saveur je vous invite a me contacter pour plus de detail:)
  20. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga Shanghai, People Square 4 449 posts Membre de l'équipe Admin

Ca fait quelques années que j'ai entendu parler de la boulangerie Daniel mais trop loin pour moi donc je n'ai pas eu l'occasion de tester avant aujourd'hui.

On a commandé vendredi pour lundi : 1 galette pour 12 à 158 RMB et deux bouteille de Cidre artisanal 98RMB/bouteille + livraison au bureau à Jingan 50 RMB.

On a été livré ce midi et on a pu la déguster. Toute l'équipe a trouvé la galette bonne et légère et le cidre juste top.

Merci !

Partager cette page