Fuzhou

bonjour, je vais bientot aller a fuzhou ,et chercher du travail, qqn connait des entreprises francais a fuzhou ??
 
à fuzhou pour visite officielle

Bonjour,
contente de voir que y'a des français dans ce coin de la chine ! en fait, je viens la semaine prochaine pour une visite officielle genre mission de trois semaines! mon seul blem c'est que je parle pas chinois !! c'est pas la première fois en chine, j'étais à shanghai, ghanzhou etc.. ! mais jamais à fuzhou. qui peut me donner les bon plans, commerces, et sites à visiter!!!
 
Nouveau à Fuzhou

Bonjour à tous,

je viens travailler pour quelques années à Changle et compte habiter au sud de Fuzhou. je devrai arriver dans 2 ou 3 semaines.
Connaissez-vous des agences/bons plans pour louer un appart correct ou colocation? les bons coins pour sortir?
Par ailleurs, je serai content de rencontrer les expats francophones ou anglophones dans le coin.
Et si, par hasard, quelqu'un fait du surf dans le coin, ça serait un plaisir de te rencontrer!
Merci
A bientôt!

Renan (renanlore@hotmail.com)
 
Bonjour,

Je sais pas si tu sais mais le trajet entre Fuzhou centre et Changle, il y en a quand meme pour une bonne heure.
Apres les agences, ben elles sont comme de partout, il y en a qui ont de bons produits et d'autres non.
Apres je peux pas te donner de nom precis parce que lorsque je suis arrive, mon entreprise c'est occupe de trouver une agence avec des bons logements.
Voila.
Bon courage sur place.
 
Bars sympas à Fuzhou

Bonjour,

Quel est le top 3 des bars de Fuzhou?

A bientôt!
 
Bonjour,

je répond a ce message de 2009 en espérant une réponse !
je viens m'installer à Fuzhou mi octobre, donc besoin d'experience !!
la votre à 1 ans si vous êtes tjs sur place.
Je dois dire que je crains vraiment d'accepter cette mission sur la Chine !!
Fuzhou au vue des Forums semble endormie ?
Merci de me répondre
Jean 974
 
salut jean,

c'est vrai que fuzhou n'est pas une ville aussi moderne comme les autres villes par rapport shanghai ou bien pekin,mais ce n'est pas une ville endormie non plus,au niveau de la vie quotidien moi je dirai c'est une ville assez calme et confortable:)j'espere que vous allez bien aimer,bonne chance hein:p

Dan
 
Français à Fuzhou

Salut,

On est quelques français sur Fuzhou, perso depuis une semaine jusqu'en février 2012.... on travaille chez Leroy Somer et on vie vers Cangshan Shi Da....

Si quelqu'uns sont par là, ça pourrait être sympa de se retrouver!

Polookin!
 
Salut,

Je me permets de poster un message car je suis à la recherche d'un travail dans le domaine de l'informatique.
Connaisez vous des entreprises qui recrutent des jeunes dans le cadre d'un VIE, stage ou contrat local dans une entreprises française?

Merci d'avance.

Je reste joignable sur ce forum ou via email laurent.pereirala@gmail.com
 
Salut!

J'ai l'opportunité d'aller faire mon stage de fin d'étude à Fuzhou avec Leroy Somer en Février 2013.
Avant d'accepter, j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur la ville et les alentours afin de m'aider à décider... Comment est la vie là bas? Est-il facile de trouver des francophones ou anglophones histoire de se retrouver pour visiter, sortir, etc..?

Merci d'avance de me répondre sur ce forum ou sur mon mail ( mathias.bobin@gmail.com )!
 
Alors Fuzhou, J'y ai bossé 2 ans. Pour répondre à tes questions:

- Peu de Français (La petite dizaine chez Leroy Somer, stagiaire compris et quelque autres) pas énormément d'anglophone non plus, mais du coup ca crée une petite communauté assez sympa.

- Sorties: Pas mal de petit bars sympas, plus les traditionnelles nightclubs. Ils sont quasiment tous regroupés au même endroit. Ca manque de resto étrangers, mais de toutes façon t'aura pas trop les moyen avec des 2000 kuai :p

- Pour visiter, tu as quelques temples, des rues piétonne, pas mal de petites montagnes juste autout de la ville, eventuellement la mer à 45min si tu trouve une voiture.

Bref, c'est une ville sympa des qu'il commence à faire beau. C'est pas très grand, du coup t'évite de perdre des heures dans les bouchons /taxi et tu as la nature à proximité. (Mais peut être cette description idillique est biaisé du fait de ma récente installation dans la fabuleuse mégapole Wuhan. :chinois:)
 
Merci de tes explications!
En gros si je comprends bien, c'est une ville agréable à vivre où l'on peut visiter pas mal les environs avec une vie du soir peu développée mais qui reste sympathique dont je ne pourrai peut être pas trop profiter vu mes 2000 kuai par mois, c'est ça?

J'aurais une autre question concernant le language quotidient, quand tu y étais, tu as plus parlé français, anglais ou voir chinois si tu le connais? Perso je ne parle pas du tout la langue locale et j'aimerai vraiment aller dans un pays où je pourrai parler quasiment tout le temps anglais. Le fait que tu dise qu'à Fuzhou, vivre en petite communauté française est intéressant me fait un peu peur car c'est l'inverse que je recherche...
 
Quand j'ai dit petite communauté, ça inclus tout les étrangers et les chinois plus ouverts qui parlents anglais. Pas obligé de rester qu'avec les Français.
D'autant plus que tu vas résider dans le quartier étudiants.
 
Salut, il y a toujours une équipe de foot a Fuzhou ? les furets ?
J'ai entendu dire qu'une équipe de rugby s'était montée.
 
Bonjour !

Je me permets de relancer le post sur Fuzhou pour savoir s'il y a des Français et expats d'autres pays qui y sont en ce moment et pourraient me donner des conseils ou commentaires sur la capitale du Fujian !
Je vais être embauchée par une entreprise chinoise là-bas et j'arriverai début octobre, après la fête nationale. J'étudiais avant à Jinan, donc j'imagine que le climat et l'air vont me changer, mais sinon j'ai beaucoup de mal à me représenter les changements potentiels qui m'attendent, n'ayant jamais mis les pieds à Fuzhou !

Merci d'avance ! :D