Futur Stagiaire à Beijing

svobodaz

Apprenti
02 Mai 2011
4
0
14
Ni hao à tous,

你好吗?

Je suis actuellement étudiant en france, j'ai 24 ans, et je vais aller à Pékin pour une durée de 2 à 3 mois à partir de juillet.
Je cherches surtout à rencontrer des gens, chinois français ou toute autre nationalité. Je ne sais pas trop comment appréhender la vie là-bas, mais j'aimerais bien ne pas me retrouver en quarantaine pendant la durée de mon stage.
Je parle le français (ça peut paraitre évident pour certains ;), l'anglais couramment, et je commence en mandarin. Donc si vous cherchez des personnes pour discuter dans l'une de ces langues, ça m'intéresse aussi. j'essayerais surement aussi de prendre des cours chinois sur place.
Ce sera la première fois pour moi que je vais aller en asie, et donc en chine. je ne sais pas encore où je vais etre logé, mais je travaillerais normalement dans le quartier du Dongcheng.

Aussi si vous avez des conseils, n'importe lesquels, je suis preneur.

谢谢
 
Salut,
je suis Victorine. Je suis à Pékin depuis près d'un mois, je sors régulièrement avec une sympathique petite bande de français.
On accueille presque toutes les semaines de nouveaux arrivant donc dis moi quand tu arrives exactement sachant que moi je pars le 23 juillet, se serai une occasion pour toi de connaitre les autres. Nous habitons dans les alentours de Sanlitun!!
Voila, A++
 
Salut, merci de vos réponses.
J'arrive le 28 juin à pékin. Je ne sais toujours pas ou je vais etre logé, je ne le saurais qu'en arrivant. Merci pour la proposition Victorine! je n'y manquerais pas. Comment ça se passe pour toi la vie la bas?
 
bienvenu sur pekin ,il fait chaud petit a petit a pekin .prends besoin de toi !
echanger des linguistiques .ça m'intéresse aussi .tu as deja trouve un logement ici ?
 
Salut à tous,

Enfin arrivé à pékin!! je me permet de poser mon numéro de téléphone, 18801147035.
je n'ai pas accès à internet hors du travail, donc si vous voulez me joindre c'est mieux par téléphone. je suis preneur de toute proposition, culturelle ou pas. je loge dans le nord vers chao yang je crois.
 
Bonjour.

Ca fait une semaine que je suis arrive pour ma part et je m'acclimate doucement a la vie Pekinoise. Mis a part les collegues avec lesquel je n'echange presque qu'exclusivement au boulot, je n'ai pas rencontre beaucoup de monde. Je loge chez des chinois plus ages que moi et rencontrer des gens de mon age serait parfait. Bref j'habite et je travail aussi dans le quartier de Chaoyang. Perso j'ai pas encore de numero mais ca ne ne devrait pas tarder.
Peut etre a bientot.