French restaurant for french girl

sylviehk

Nouveau Membre
28 Avr 2014
5
0
1
43
Hello everybody,

I'm Sylvie, a french "dynamic" girl from France and just arrived in Hong-Kong! I'm really exited to be there and as a real french i would like to know which french restaurant are very nice and if you have some advice?

Thanks a lot!
 
Bonjour Sylvie,

Tant qu'à faire, en tant que "real French", autant écrire en "vrai français", nan?
Qu'en dites-vous? :D
 
Salut Sylvie,

Tu es sur un forum francais et as a real French tu devrais parler en francais sinon les modos vont te bannir pour non respect de la charte. Sinon niveau restaurant FR a HK aucune idee peut etre Lafoy sait...
 
genre je suis a HK et sais que parler l'english! c'est un forum franco-shanghaien, parlons le French!

Sinon resto français a HK, selon nos amis de Trip Advisor:
Pastis Bistro Francais: http://www.tripadvisor.fr/Restauran...Reviews-Pastis_Bistro_Francais-Hong_Kong.html

Caprice Central: http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g294217-d912108-Reviews-Caprice_Central-Hong_Kong.html

La Crêperie: http://www.tripadvisor.fr/Restauran...views-La_Creperie_De_Hong_Kong-Hong_Kong.html

les fils a maman: Lien retiré

Et le reste: http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g294217-Hong_Kong.html (il faudra peut etre changer dans les catégories si ça s'affiche pas)
 
Bonjour a tous !

Merci pour ces informations :)

C'est mieux comme ca ? ;)

Je voudrai savoir ou je pourrai trouver des produits artisanales francais? J'adore cuisiner :) Merci beaucoup !

A bientot
 
Bonjour Sylvie,

Ah ça fait plaisir de vous entendre susurrer ces doux mots français :D
Vous venez juste de débarquer à HK. Pourquoi tenez-vous tant à trouver un resto français ou des produits français? Déjà le mal du pays après 3 jours? :p
 
Bonjour a tous !

Merci pour ces informations :)

C'est mieux comme ca ? ;)

Je voudrai savoir ou je pourrai trouver des produits artisanales francais? J'adore cuisiner :) Merci beaucoup !

A bientot
C'est vrai que les vrais Francais adorent manger "la vraie produit artisanale" de son pays, surtout a l'etranger !
Moi, voyager pour gouter a d'autres cuisines locales, jamais ! On a bien assez de restaurants du Monde chez nous, pour faire ca en France...
 
Leave Sylvie Alone! Elle aime bien cuisiner et n'a pas encore eu le temps d'apprendre comment faire la cuisine hongkongaise du coup elle se tourne vers ce qu'elle sait faire, la cuisine francaise, ce qui est extremement logique. Vous allez pas la laissez mourir de faim quand meme!
Sinon vu que ton anglais est excellent cherche du genre "expat supermarket hong kong" et tu devrais bien avoir des resultats.
 
la communauté française a HK est aujourd'hui enorme, tu auras pas de mal a trouver des produits francais ainsi que des bars et restos , nottement a central vers la rue des antiquaires
 
Bonjour a tous !

Merci pour ces informations :)

C'est mieux comme ca ? ;)

Je voudrai savoir ou je pourrai trouver des produits artisanales francais? J'adore cuisiner :) Merci beaucoup !

A bientot
Pour trouver des produits français :
City Super
Oliver's
Great
Market Place
 
Bonjour a tous,

Merci pour ces informations.

Apres quelques mois a Hong Kong, j'en enfin trouve des produits que j'avais l'habitude de consommer en France...

City Super pour les produits quotidiens...

Pour les fruits et legumes de saison francais, la viande fraiche d'Hugo Desnoyer ( tellement heureuse de trouver ce boucher parisien a Hong Kong) je commande chez Gourmet en Provence qui n'ont pas encore de shop en ligne. Voici leur adresse pour infos: 19 floor Flat E2, Honk Kong Industrial Building, 444-452 Des Voeux Road West, Hong Kong.

Je vous conseille un restaurant francais: Upper Modern Bistro qui est vraiment geniale ;)
 
Mon topic est sur les restaurants francais... ;)

La cuisine locale est pleine de richesse, et je decouvre chaque semaine de nouvellex experiences... Pourquoi ce commentaire ? J'essaye juste de faire partager mes experiences...
 
Mon topic est sur les restaurants francais... ;)

Pourquoi ce commentaire ? J'essaye juste de faire partager mes experiences...
parce que manifestement certains prefereraient que tu partage ton budget...:rolleyes:
 
Mon topic est sur les restaurants francais... ;) La cuisine locale est pleine de richesse, et je decouvre chaque semaine de nouvellex experiences... Pourquoi ce commentaire ? J'essaye juste de faire partager mes experiences...
Disons que 100% de tes messages ces 2 derniers mois sur ce forum (ainsi que sur quelques autres) ont consisté à demander où trouver des restaurant français ou des produits pour cuisiner français.

Quitte à habiter à 10000 km de la France, je trouve ça un peu bizarre (et écologiquement discutable mais c'est un autre sujet) d'acheter des "fruits et légumes de saison français" ou de la viande d'un "boucher parisien", tous importés à prix d'or, alors qu'il y a tant de bons produits locaux à cuisiner et déguster sur place.

Je constate avec plaisir que tu manges également des produits locaux (bien des expats ne le font pas), j'imagine que tu as déjà découvert les magasins d'articles de cuisine sur Shanghai Street?
 
Dernière édition:
parce que manifestement certains prefereraient que tu partage ton budget...:rolleyes:
En parlant de budget, un truc pour manger du fromage pas cher est de régulièrement regarder au rayon frais des Park'n'Shop/Fusion/International. J'ai l'impression qu'ils ne peuvent acheter qu'en grandes quantités, du coup les prix sont prohibitifs en temps normal mais ils n'hésitent pas à vendre à moitié prix (voire moins que ça) dès qu'on approche des dates limites et il y a alors vraiment des affaires à faire.

La première moitié du mois d'Août a été grandiose: j'imagine qu'ils n'avaient pas prévu qu'une grande partie de la communauté d'expats français rentrerait au pays et cesserait donc de consommer, du coup le rayon fromage du International à côté de chez nous débordait de Camembert, Roquefort, Morbier, Mozza... On a fait une razzia!