Franck Ribery met un terme à sa carrière en bleu.

Ce sont les joueurs qui mettent un terme a leur carrière en équipe nationale.... Triste football.
 
C'est pas Nasri dont on doit parler? Il lui vole la vedette, pas cool. Je suis pour L'O.L. mais j’admets, trop beau ce but!
 
Je parle d'équipe NATIONAL. Pas un arrêt de carrière professionnelle comme pour ton exemple de Bolt. Et puis ce n est pas parce que tout le monde le fait que c est normal. Faudrait peut être arrêter de se comporter en mouton de Panurge.
Un joueur est APPELE OU NON en equipe National DURANT sa carrière professionnelle en fonction de ses compétences (Techniques, mentales, individuelles, collectives, physiques...)
Si il ne veut plus être appelé qu il le dise: "Quel que soit mon niveau, je ne souhaite plus être appelé en equipe de France" ou qu il prenne sa retraite tout court.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon débarras.
 
Une decision logique, sa non participation a la coupe du monde, son debut de conflict avec le staff medical de l equipe de France et le fait de voir l equipe jouer assez bien sans lui sont autant d arguments.
Il aura eu des hauts et des bas avec les bleus, mais dans l ensemble aura bien apporte.

Rien a voir avec Nasri, qui dit arreter sa carriere Internationale pour garder un minimum de face, car tout le monde sait qu il n aurait pas ete rappeler anyway.
 
Je parle d'équipe NATIONAL. Pas un arrêt de carrière professionnelle comme pour ton exemple de Bolt. Et puis ce n est pas parce que tout le monde le fait que c est normal. Faudrait peut être arrêter de se comporter en mouton de Panurge.
Un joueur est APPELE OU NON en equipe National DURANT sa carrière professionnelle en fonction de ses compétences (Techniques, mentales, individuelles, collectives, physiques...)
Si il ne veut plus être appelé qu il le dise: "Quel que soit mon niveau, je ne souhaite plus être appelé en equipe de France" ou qu il prenne sa retraite tout court.
Ben c'est ce qu'il dit, qu'il ne veut plus être appelé. Zidane avait dit la même chose. J'ai juste une tournure de phrase journalistique à deux balles. En tout cas, J'ai dur !
 
« J'arrête. J'ai compris que le moment était venu. Je souhaite consacrer plus de temps à ma famille, me concentrer totalement sur ma tâche au Bayern Munich et aussi laisser la place en sélection aux nombreux jeunes joueurs talentueux. » « On doit savoir quand il est temps de s'arrêter. J'ai vécu tant de choses. Il est désormais temps pour d'autres d'aller de l'avant, et on a vu lors de la Coupe du monde qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour l'avenir de l'équipe de France. Les Français ont perdu en quart-de-finale 1-0 contre le futur champion du monde allemand. »
 
« J'arrête. J'ai compris que le moment était venu. Je souhaite consacrer plus de temps à ma famille, me concentrer totalement sur ma tâche au Bayern Munich et aussi laisser la place en sélection aux nombreux jeunes joueurs talentueux. » « On doit savoir quand il est temps de s'arrêter. J'ai vécu tant de choses. Il est désormais temps pour d'autres d'aller de l'avant, et on a vu lors de la Coupe du monde qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour l'avenir de l'équipe de France. Les Français ont perdu en quart-de-finale 1-0 contre le futur champion du monde allemand. »

Il arrête. Mais continue au Bayern. Donc a être professionnel. En se prenant pour le meilleur joueur au Monde, qu il n est pas ou encore prenant les autre de haut. Ce n est pas a lui de décider de son avenir en bleu a partir du moment ou il reste dans un des meilleurs clubs au monde, donc en activité et professionnel.
Je m aperçois que c est bien encrer dans la tete des supporters de foot. Une fois de plus, quelque chose d anormal est devenu normal. C est déprimant.
 
Il arrête. Mais continue au Bayern. Donc a être professionnel. En se prenant pour le meilleur joueur au Monde, qu il n est pas ou encore prenant les autre de haut. Ce n est pas a lui de décider de son avenir en bleu a partir du moment ou il reste dans un des meilleurs clubs au monde, donc en activité et professionnel.
Je m aperçois que c est bien encrer dans la tete des supporters de foot. Une fois de plus, quelque chose d anormal est devenu normal. C est déprimant.
Donc tu voudrais l'obliger à jouer en équipe de France. Chritophe Lemaitre s'aligne sur 100m et 200m puis s'il décide de faire seulement le 100m tu vas lui dire ben non, interdit soit tu continues les 2 distances soit tu arrêtes ta carrière ?
 
Donc tu voudrais l'obliger à jouer en équipe de France. Chritophe Lemaitre s'aligne sur 100m et 200m puis s'il décide de faire seulement le 100m tu vas lui dire ben non, interdit soit tu continues les 2 distances soit tu arrêtes ta carrière ?
A être disponible tant qu il est joueur professionnel évoluant dans un grand club. Le rôle de tout joueur de foot professionnel.
(Merci de comparer ce qui est comparable :) )
 
Pour Nasri c'est plus choquant dans la mesure où le mec n'allait pas être rappelé en équipe de France. Ribéry annonce juste qu'il ne souhaite plus être sélectionné car c'est sur qu'il allait être à nouveau sélectionné
 
A être disponible tant qu il est joueur professionnel évoluant dans un grand club. Le rôle de tout joueur de foot professionnel.
(Merci de comparer ce qui est comparable :) )
Lemaitre est le meilleur français sur 100 et 200 donc il pourrait être dispo sur les deux distances !
 
Bah puis on s'en fout ca laisse la place à meilleur que lui (cela n'engage que moi)
 
Il arrête. Mais continue au Bayern. Donc a être professionnel. En se prenant pour le meilleur joueur au Monde, qu il n est pas ou encore prenant les autre de haut. Ce n est pas a lui de décider de son avenir en bleu a partir du moment ou il reste dans un des meilleurs clubs au monde, donc en activité et professionnel.
Je m aperçois que c est bien encrer dans la tete des supporters de foot. Une fois de plus, quelque chose d anormal est devenu normal. C est déprimant.
Mais non, rien d anormal.
Si tu es selectionne en bleus maintenant (septembre 2014) c est dans l optique de faire l Euro en juin 2016.
Deux saisons, c est long, il a 31ans, plus vers la fin que vers le debut.
Il prefere dire immediatement qu il est non selectionnable pour que deschamps construise des maintenant avec du sang plus jeune.
C est logique d arreter a ce moment la.
 
Mais non, rien d anormal.
Si tu es selectionne en bleus maintenant (septembre 2014) c est dans l optique de faire l Euro en juin 2016.
Deux saisons, c est long, il a 31ans, plus vers la fin que vers le debut.
Il prefere dire immediatement qu il est non selectionnable pour que deschamps construise des maintenant avec du sang plus jeune.
C est logique d arreter a ce moment la.
31 ans, vieux???
Ok, vous avez raison. Il a raison.
Rendez vous dans 2 ans, juste pour savoir ou jouera Ribery? Club? Championnat?
Soit dit en passant, meme un gamin de 20 ans ne sait pas si il pourra tenir sa place dans deux ans.
 
On n'est pas à sa place. Peut-être en a-t-il discuté avec Blanc avant ? Peut-être que physiquement il n'est plus au top et préfère limiter le nombre de matchs (et l'avantage d'être au Bayern c'est qu'il y a des doublons à tous les postes) Peut-être que dans 2 ans il jouera au Qatar ou à Guangzhou Evergrande ? Peut-être qu'il reviendra sur sa décision et jouera l'Euro 2016. Peut-être que demain il se fera écrasé en allant acheter son pain...heu...son pack de bières ! Peut-être que peut-être que Franck Ribery n'a jamais existé...