Français travaillant sur KunMing...

Hello Searogers,

Je suis francais a Kunming ou je vis depuis 2 ans.
Je travaille actuellement dans l'Investment Promotion du Yunnan (招商引资)

En quoi pourrais-je t'etre utile?

Je connais environ une trentaine de francais ici et plus ds le reste du Yunnan. Je pourrais te faire une intro selon ce que tu cherche.

A plush
 
Merci de ta réponse, c'est bien mignon !
- j'ai trouvé mon info entre-temps (le msg a été posté il y a presque un mois) mais si j'ai besoin d'autre chose, je note ton adresse dans mon agenda !
:flower:
 
Bonjour à vous deux,

Je suis en chine à Shanghai depuis 16 mois, je recherche actuellement un emploi dans le marketing, le project management ou l'import export à Kunming et pour une entreprise française ou européenne dans le meilleur des cas.

Auriez-vous des idées ou conseils?
 
Job ou stage

Bonjour Tuk,

Nous produisons et vendons de la framboise dans le Yunnan (http://meiming.info")
Nous lancons une liqueur de framboise.

Mon email bobo@meiming.info

Cordialement,

Martin
 
Salut a tous,

Et du cote de Mangshi, y a t il des francais, ca m'etonnerait mais qui sait !
Au pire apparemment il y a du monde vers Kunming, c'est deja pas si mal ! En plus s'il y a de la framboise, ca m'attire, va falloir que je me renseigne.

Au plaisir de vous rencontrer

Nicolas nouvel arrivant en Chine (Yunnan, Mangshi)
 
Hello Searogers,

Je suis francais a Kunming ou je vis depuis 2 ans.
Je travaille actuellement dans l'Investment Promotion du Yunnan (招商引资)

En quoi pourrais-je t'etre utile?

Je connais environ une trentaine de francais ici et plus ds le reste du Yunnan. Je pourrais te faire une intro selon ce que tu cherche.

A plush


Bonsoir tout le monde,
Ça fait plaisir de savoir qu'il y a autant de Français dans la province du Yunnan!
Savez-vous s'il y a des Français à Qujing??

Bonne soirée
Sylvie
 
STAGE KUNMING

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant déjà eu la chance de passer 10 mois à Kunming dans le cadre de mes études (échange) et 6 mois à Guangzhou durant mon année de césure, je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois à Kunming dans le domaine des Achats, Sales ou Audit. Mon stage commencerai début Juin et aura une durée de 24 semaines (facilité pour Visa - Business Visa - puisque si cela n'a pas changé depuis l'année dernière celui-ci sera d'une durée max de 180 jours et donc largement suffisant). Je recherche des entreprises françaises ou européennes en priorité.
Cependant, étant conscient qu'il y a très peu d'offres à Kunming je reste intéressé par toutes propositions. Après l'obtention de mon diplôme je souhaiterais particulièrement pouvoir m'installer dans cette ville de Chine que j'apprécie profondément.

Ainsi si vous avez des contacts ou des infos utiles, n'hésitez pas !

Voici mon email : lambert.demarest@live.fr

Merci d'avance :)
 
STAGE KUNMING

Mon stage commencerai début Juin et aura une durée de 24 semaines (facilité pour Visa - Business Visa - puisque si cela n'a pas changé depuis l'année dernière celui-ci sera d'une durée max de 180 jours et donc largement suffisant).

Salut Lambert,
Helas la legislation sur les visas a change depuis septembre dernier, il est de plus en plus difficile d'obtenir ce fameux business visa pour une longue duree... Il y a pas mal de discussions a ce sujet sur le forum :
Lien retiré
Lien retiré
Bon courage!
 
Je savais que la loi avait changée, cependant je pensais que celle-ci apporterait justement plus de flexibilité et de facilité concernant les VISAS pour les stages d'une durée minimale de 6 mois...
Personnellement j'ai réalisé un stage de Février à Juillet 2013 à Guangzhou et l'on m'avait accordé un VISA F single entry - 180 days (ou Visa Stage). Le stage était rémunéré, même si non précisé sur ma convention (a évité sans la possession de VISA Z, sinon situation illégale) et j'ai eu la chance de ne jamais subir de contrôle. J'ai tenté de renouveler ce VISA à HK fin Juillet puisque impossibilité de le faire en Chine (moment où le gouvernement a commencé à revoir les lois sur les VISAS) et je me le suis vue refusé sous prétexte que ce VISA a une durée maximale de 180 jours et qu'une fois arrivé à terme de cette durée il faut impérativement retourné en France le renouveler.
Ainsi, si la loi a de nouveau changé je me demande bien comment les entreprises vont faire pour recruter des stagiaires (qui font généralement des stages de 6 mois et plus) sans passé par l'étape du VISA Z qui demande une procédure beaucoup plus lourde ou l'inscription dans une école de langue chinoise risquée si l'on ne peut pas assister aux cours.
Merci en tout cas pour l'info utile :). Je me renseignerait plus à ce sujet auprès de l'ambassade chinoise de Paris.


Salut Lambert,
Helas la legislation sur les visas a change depuis septembre dernier, il est de plus en plus difficile d'obtenir ce fameux business visa pour une longue duree... Il y a pas mal de discussions a ce sujet sur le forum :
Lien retiré
Lien retiré
Bon courage!
 
@Harakirikou conseille de tenter un visa Z2 pour les stages
mais/car les conditions d'attribution ne sont pas encore très claire

Lien retiré
 
Dernière édition:
Ainsi, si la loi a de nouveau changé je me demande bien comment les entreprises vont faire pour recruter des stagiaires (qui font généralement des stages de 6 mois et plus) sans passé par l'étape du VISA Z qui demande une procédure beaucoup plus lourde ou l'inscription dans une école de langue chinoise risquée si l'on ne peut pas assister aux cours.
Oui mieux vaut que tu sois au courant que ca va etre plus complique que l'an dernier pour faire ton stage... J'ai rencontre pas mal de monde en galere du coup mieux vaut prevenir que guerir!
Apres pose toi aussi la question: est ce bien judicieux de faire son stage de fin d etudes en Chine sachant que tu ne pourras pas rester dans l'entreprise apres (visa Z= bac+4 et 2 ans d exp post diplome...) ? Bon courage en tous cas!!
 
Pose toi aussi la question si un stage à Kunming est judicieux : salaire bas (si jamais tu en as un) mais côut de la vie relativement élevé, ville peu connue en dehors de la Chine, peu d'entreprises internationales implantées...
 
Bonjour,

Merci pour vos messages en tout cas.
Meleo, je sais que Kunming n'est pas (encore) une ville particulièrement attrayante pour la réalisation d'un stage. Cependant c'est une ville qui j'apprécie énormément, où je me sens bien (contrairement à Gz que je n'ai que très peu apprécié) et qui selon moi pourrait connaître un bel essor dans le futur. J'ai donc mes raisons (personnelles et professionnelles) de vouloir retourner sur place :).
Cependant, merci pour ta mise en garde complètement justifiée.
Dans tout les cas, vue le tournant qu'a pris la législation mon projet de stage en Chine me paraît assez compromis cette année...
Je vais me renseigner auprès des institutions en charge et de mes amis chinois en entreprise. Si j'ai du nouveau sur la procédure je ne manquerais pas de le partager.

Merci encore, et si vous entendez parler de quelque chose à Kunming n'hésitez pas à m'en parler ;-).
 
Bonjour,

On recherche un(e) français(e) dynamique et motivée afin de faire la promotion du rayon vin ce samedi 14 février à l' "Imported Food Festival" de Carrefour Kunming.

La mission est rémunerée 500rmb.

Pour plus de détails, merci de me contacter sur mnicolas@fwp-selection.com

Merci.

PS: n'hésitez pas à en parler autour de vous !

Marion.
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage de fin d'études Chine.

J'ai fait un bachelor en 3 ans en marketing, et je doit effectuer un stage de 6 mois pour valider mon diplôme.

Ayant passé 3 mois à Yunnan Normal University, j'aimerais beaucoup effectuer mon stage en Chine à Kunming.

Je m'y prends à l'avance puisque mon stage ne pourra commencer qu'en mai prochain, mais si vous avez des informations sur des possibilités à Kunming, je suis preneur !



Edit : Apparemment il n'y a pas de statut de "stagiaire" pour les étrangers. Ce qui me convient parfaitement. Donc si vous avez des informations sur les offres d'emploi pour un français sur Kunming... Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur: