Formation Médecine Trad. Chinoise à Shangai ?

valboisson

Membre Bronze
23 Fev 2009
1
0
24
Bonjour,
Je suis en 3ème année d'apprentissage du shiatsu à Paris. Je cherche une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise sur quelques semaines ou quelques mois à Shangai pour approfondir mes connaissances. Auriez-vous des adresses à me communiquer ?
Merci. Valérie
 
Bonjour loulou,
Je voudrais étudier la MTC à shanghai mais ton adresse mail ne marche pas. As tu d'autre contacte, c'est galère de trouver une école.anim_jumproll
Merci à plus
 
Bonjour,

Je suis à Shanghai, aussi intéressé par la MTC à l'université de Shanghai, mais j'ai peur de tomber sur un programme pas assez efficace occidentalement parlant, et d'apprendre des techniques qui ne me seront pas vraiment utiles en France:

- D'après ce que je lis, ce qui est véritablement utilisé en France en clinique, c'est l'acupuncture et la Tuina. Pouvez vous me confirmer ?
- Combien de temps est nécessaire pour bien apprendre cela en mode accéléré ? Il y a des programmes en 5 ans, en 2 ans, en quelques semaines... je me demande donc ce qu'il faut. Je n'ai pas de formation en ostéopathie et part de zéro, mais je ne veux pas non plus perdre du temps et de l'argent pour de la parlote.
- Auriez vous un programme à me conseiller ?

Merci !