Fields se paye de la Pub sur un forum pour cacher ...

abcbusiness

Membre Silver
08 Jan 2008
39
11
53
Je viens de lire un post qui a fait beaucoup parlé sur Shanghai Expat. En gros, on critique Fields (le supermarché Bio) , ensuite on apprend qu'ils sont contrôlés par les autorités chinoises, et un chinois balance tout et se fait modérer par les modérateurs.
voilà le post
Lien retiré

Ces mêmes modérateurs proclament qu'ils sont volontaires et qu'on ne peut pas les soudoyer, et maintenant voilà que Fields apparaît en bandeau publicitaire sur le forum.

fields.png

Il faut vraiment prendre les gens pour des cons. La majorité des gens du forum voudraient juste voir les preuves qu'apportent ce chinois pour juger si oui ou non c'est bidon... résultat on voit rien.
Ce qui est louche c'est que chez Fields on apprend qu'ils ne vendent plus de produits frais viande boeuf etc que que le fondateur est viré, c'est forcément qu'il y a un truc qui cloche...

Je félicite Bonjour Chine et ses modérateurs, il n'y aura pas ce genre de problème car ce forum est vraiment 100% gratuit avec une pub limitée et que la liberté d'expression n'a donc pas de prix. (Dites moi si je me trompe, et si vous auriez fait autrement )
 
je ne pense pas que les espaces publicitaires d'un forum fonctionne de cette manière
tu ne pense pas que tu peux choisir quelle entreprise fera la pub sur ton forum, ça peut être une campagne de pub décidée par l'entreprise, mais je ne pense pas que les modos du forum ont leur mot à dire
 
Ah bon? cela n'a rien à voir c'est une pub lié au topic ?
Pourtant je ne vois pas ce genre de Pub sur Bonjour Chine ?
 
Oui c'est probablement du re-targeting. c'est pas forcement lie au topic du forum. Si tu as été visiter le site fields.xxx après tu va voir des pubs pour ce site sur d'autre site.
Ex: j'ai recement fait des recherches et acheté un casque sur Taobao maintenant j'ai des pubs Taobao partout quoi me proposent des offres de casque.

Edit: Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais été sur le site fields et je vois la pub sur shanghaiexpat.com Et cette pub ressemble plus a un takeover (partenariat) qu'a du re-targeting.
Souvent les annonces re-targeting sont dans un iframe.

Edit 2 : Voir mon second post plus bas qui infirme la theorie du re-targeting.
 
Dernière édition:
faudrait demander aux modo
bonjourchine est pubfree si tu es enregistré, mais il y a de la pub si tu es un simple visiteur
pour ce que je comprend de la chose, un forum loue de l'espace publicitaire, mais ne peux pas choisir quel entreprises y apparaitront
 
Ah bon? cela n'a rien à voir c'est une pub lié au topic ?
Pourtant je ne vois pas ce genre de Pub sur Bonjour Chine ?
Tu n'as jamais remarqué que lorsque tu effectues une recherche sur un site commercial, de la pub en rapport avec ce sujet apparaît ensuite? Et bien parfois, sur les forums, les annonceurs analysent le contenus des messages, déterminent les mots-clés, et choisissent la pub la plus appropriée parmi leurs clients. Sans que les responsables du forum, ou ceux qui bénéficient de cette pub soient au courant, c'est une procédure automatique.

Mais sinon oui, BJC ce sont les meilleurs...
 
Tu n'as jamais remarqué que lorsque tu effectues une recherche sur un site commercial, de la pub en rapport avec ce sujet apparaît ensuite? Et bien parfois, sur les forums, les annonceurs analysent le contenus des messages, déterminent les mots-clés, et choisissent la pub la plus appropriée parmi leurs clients. Sans que les responsables du forum, ou ceux qui bénéficient de cette pub soient au courant, c'est une procédure automatique.

Mais sinon oui, BJC ce sont les meilleurs...

Clique sur son lien et tu verras tout de suite que ce ne sont pas des pubs automatiques.
C'est tout le header ainsi que les bandes sur les cotes, donc c'est du lourd pour le coup. Impossible a mon avis que ca puisse se faire sans l'accord des representants du forum.
 
Je penche de plus en plus pour un partenariat (financier a mon avis) car le bandeau central en haut de la page est désolidarise des deux bandeaux verticaux a gauche et a droite et ca c'est pas facile a contrôler en re-targeting
+ l'image du bandeau horizontal est servit par le domaine de shanghai Expat > Lien retiré
Donc pas du re-targeting
 
Hello,

Je ne pense pas, je ne suis pas allé sur le site de Fields, j'ai vidé mes caches mes cockies tout tout tout, ensuite j'ai toujours la pub de fields , qui est sur la homepage Lien retiré

Il faudrait l'avis de mike
 
Hello,

Je ne pense pas, je ne suis pas allé sur le site de Fields, j'ai vidé mes caches mes cockies tout tout tout, ensuite j'ai toujours la pub de fields , qui est sur la homepage Lien retiré

Il faudrait l'avis de mike
Je suis aussi webdev, Mike va surement confirmer la these du partenariat s'il passe par la (J'aurais juste du aller sur le site de shanghaiexpat avant de faire ma premier hypothèse).
 
Mike, Mathieu, Orang... Un avis sut la question? Enfin si cela vous semble nécessaire.
 
Je penche de plus en plus pour un partenariat (financier a mon avis) car le bandeau central en haut de la page est désolidarise des deux bandeaux verticaux a gauche et a droite et ca c'est pas facile a contrôler en re-targeting
+ l'image du bandeau horizontal est servit par le domaine de shanghai Expat > Lien retiré
Donc pas du re-targeting
oui je pense pareil, ce n'est pas retargetting
 
Effectivement, je n'avais pas vu le reste du site...
Quant à mike, Orang... ils ne peuvent pas répondre tout de suite, ils sont en train de se noyer dans l'argent que Fields leur a envoyé pour pouvoir mettre un gros bandeau publicitaire et la création d'un sujet spécial où l'entreprise parlera de ses promotions et derniers arrivages

Sans compter les avantages en bananes pour Orang...
 
Effectivement, je n'avais pas vu le reste du site...
Quant à mike, Orang... ils ne peuvent pas répondre tout de suite, ils sont en train de se noyer dans l'argent que Fields leur a envoyé pour pouvoir mettre un gros bandeau publicitaire et la création d'un sujet spécial où l'entreprise parlera de ses promotions et derniers arrivages

Sans compter les avantages en bananes pour Orang...
Mode rumeur on:
Je pensais qu il s agissait d Epermarket... Pas de stock de bananes peut être :(
Off
 
On connait tous son addiction en même temps...
Lien retiré
Pas comme les chats, qui eux sont incorruptibles si on leur propose une banane
funny-cat-gifs-059-002.gif
 
Petit fail en Passant Pub pour 'Epermarket' dans le sponsored feature en même temps que le takeover fields (pas sur qu'ils apprécient)
Screen Shot 2014-09-19 at 2.02.44 PM.png
 
C est con que les expats écossais ne pouvaient pas votes... 63% d expats (Combien d'anglo saxons concernes) aux auraient vote YES.
 
Dernière édition:
Encore un site qui contient plus de bandeaux pub que de contenu...enfin bon, oui comme cite plus haut, ca semble etre plus du partenariat qu'autre chose, mais pour le reste difficile de juger quand on n'a pas vu le message d'origine (celui qui a ete efface).
 
J'avais pas fait attention a la pub...heureusement qu'adblock est la...on passe de ca :

upload_2014-9-19_14-30-0.png

a ca :

upload_2014-9-19_14-29-37.png

En encore ce n'est que le haut de page....
Et ce fameux Fields est present a 4 endroits dans la page...ca veut tout dire