Facture import LE HAVRE

Alexpand23

Apprenti
27 Jan 2013
8
0
6
Bonjour à tous , j'ai une petite question …

Pour ma première importation par voie maritime (départ Ningbo, FOB LE HAVRE) pour 1000$ , j'aimerais savoir comment calculer les éventuels frais/taxes à l'arrivée au port du havre? Pour un poids total inférieur à 70kg.
Je souhaite passer par un transitaire pour transformer l'incoterm en DAP


Merci à vous !
 
lol 70KG en Maritime et beaucoup de soucies
DHL UPS pour 70KG direct votre porte 3/4 euro KG.
 
Bonjour Alex

Pour un poids inferieur a
\
lol 70KG en Maritime et beaucoup de soucies
DHL UPS pour 70KG direct votre porte 3/4 euro KG.

Bonjour Jackie

Tout a fait exact , mais il faut prendre en compte le rapport poids volume , si en l’occurrence il s’agit d' objets volumineux ca change la perspective d'un envoi par express .

Sans connaitre le cbm c'est difficile d'etablir une base tarifaire .

A quoi correspond la notion de poids/volume pour une expédition ?
Un kilo de plume ne pèse pas plus lourd qu'un kilo de plomb, mais il prend beaucoup plus de place dans un avion ! Aussi, conformément à la convention d'IATA, les expéditions sont soumises à un calcul de poids volumétrique. Un ratio (167kg/m³) permet de transformer le volume d'un colis en un poids volumétrique. Le transporteur facture au plus pénalisant pour le client, en prenant soit le poids réel soit le poids volumétrique.

Exemple

Prenons un colis cubique de 46cm de largeur.
Son volume est donc de 0,46³soit 0,097 m³
Le poids volumétrique de ce colis est de 0,097X167 = 16,2kg, soit 17kg (toujours arrondi au poids supérieur). Ce colis sera facturé au poids volumétrique de 17kg s'il pèse moins de 17kg, ou à son poids réel, si ce dernier est supérieur à 17kg.
Conformément à ce principe :
Si le colis pèse 12kg, il sera facturé au prix de 17kg.
Si le colis pèse 25kg, il sera facturé au prix de 25kg.

A noter que l'on peut aussi calculer le poids volumétrique d'un colis avec la formule suivante :
(Long. cm x largeur. cm x haut. cm) / 6000.
Pour notre exemple précédent cela nous donne : (46X46x46)/6000=16,2 kg.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses !

Pensez vous qu'il est préférable de passer par un envoi aérien (DHL/FEDEX), sachant qu'il y en a pour 70kg de pièces, (300 pièces) , volume avoisinant les 0,63³, il s'agit de pièces de motos.

J'envisage également de commander 10 motos complètes (60-70kg /unit) , à combien cela me reviendrait en FOB le havres ? C'est sur cet élément que je bloque, avant de passer commande.
 
Expédiez les 10 motos en maritime et rajoutez les pièces avec l'expédition, c'est le plus intéressant dans votre cas.

Je viens de livrer un conteneur de scooter pour un de mes clients.
Prix du transport = 78 euro/scooter pour 26 scooter en 20', fret maritime, livraison et dédouanement compris.
Tout dépend de l'endroit ou vous vous trouvez par rapport au port du Havre, du port d'embarquement, des quantités, etc...

Transitaire à Anvers.
 
Bonjour,
Vous pouvez me contacter pour une cotation via le port du Havre. Je confirme, si possible joignez les pièces détachées à l'expédition de motos pour optimiser les frais.
 
Bonjour,
Vous pouvez me contacter pour une cotation via le port du Havre. Je confirme, si possible joignez les pièces détachées à l'expédition de motos pour optimiser les frais.
Bonjour,
Je commande ponctuellement des articles en Chine, l’expédition par avion est faite par mon fournisseur mais il me semble que le cout est prohibitif… comment puis-je vous faire intervenir ???
D’avance merci de votre réponse
 
Bonjour,
Vous pouvez me contacter pour une cotation via le port du Havre. Je confirme, si possible joignez les pièces détachées à l'expédition de motos pour optimiser les frais.
Bonjour,
Je commande ponctuellement des articles en Chine, l’expédition par avion est faite par mon fournisseur mais il me semble que le cout est prohibitif… comment puis-je vous faire intervenir ???
D’avance merci de votre réponse
 
Bonjour, attention, le rapport poids / volume est plus important en aérien qu'en maritime et les coûts sont toujours plus élevés.
Nous ne pouvons intervenir que si vous maîtrisez le fret et donc le choix du transitaire qui intervient. Quel est le terme de vente pour cette opération ? FOB, CIF, DDU...
Cldt,
 
Bonjour, attention, le rapport poids / volume est plus important en aérien qu'en maritime et les coûts sont toujours plus élevés.
Nous ne pouvons intervenir que si vous maîtrisez le fret et donc le choix du transitaire qui intervient. Quel est le terme de vente pour cette opération ? FOB, CIF, DDU...
Cldt,
Bonjour

merci de prendre le temps de répondre.

désola mais "FOB, CIF, DDU..." c'est un peu du...chinois pour moi...