1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

F visa quel est votre situation?

Discussion dans 'Visa Chine et Formalités Administratives' créé par fujin, 9 Avril 2008.

1. fujin

fujin Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Comme pour beaucoup d'entre nous, le compte a rebours du visa a commence.

Il serait utile de presenter nos situations afin de voir comment chacun s'en sort.
    Perso j'ai un visa f de 6 mois valide jusqu'en juin. Je l'ai eu chez e moo, apparement il a ete fait dans le shangdon.
    D'autres amis ont des visas de 3 mois f de HK qui vont arriver a expiration prochainement et qui cherchent desesperement la solution.
    Repartir a HK reste une possibilite, mais les choses n'ont pas l'air si clair quand aux visas dispos: 1 mois, voir 3 mois avec 30 jours de sejour...

Que du bonheur, et vous?...

2. minh

minh Membre Platinum

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Mon visa F se termine le 12 mai.

Dans mon malheur, je vis a Shenzhen, c'est quand meme plus pres de HK que Shanghai.

J'irai voir une agence en mai a HK pour voir quel sorte de visa ils peuvent me faire.
    A moins que je peux commencer maintenant sans attendre la fin de validite de mon visa ?

3. Julianos

Julianos Membre Silver

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Bonjour,

moi je suis a Shanghai pour un stage de 6 mois et j'ai un visa de 3 mois...

Du coup, hier, mon entreprise a appele le Shanghai Public Security Bureau, il faut apporter :
    - passeport,
    - une photo,
    - le papier d'enregistrement a la police (que j'ai toujours pas lol, c'est grave ??),
    - lettre de l'entreprise

Apparemment prolongation de 3 mois sans probleme, en 5 jours c'est fait.
    Ca me parait trop beau ... anim_jumproll

4. fujin

fujin Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Tu as encore le temps de voir. A ta place, je ne me precipiterais pas, surtout si c'est pour avoir juste un visa de 1 mois au pire..

5. fujin

fujin Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Arf c'est dommage de pas avoir fait ton enregistrement. Au mieux, les flics disent rien et laisser passer. Au pire (de ma propre experience), c'est une amende de 500rmb max.
    Il faut que tu t'enregistres au bureau de police de ton quartier avec passeport et contrat de location.

C'est cool que ta boite puisse t'aider. Normalement, c'est en fonction du capital de la societe qu'ils octroient les visas. Le plus gros est le capital, le plus long est ton visa... simple... attends de voir, on sait jamais. C'est une grosse societe?
    J'avais entendu qu'il refusait a la pelle les lettres d'invitation au bureau a Pudong. Quelqu'un a eu de mauvaises experiences?

6. Superxcm

Superxcm Membre Bronze

Inscrit:
    16 Décembre 2007
    Hello,

moi je suis dans la merde! J ai un visa F qui se termine dans 6 jours!
    Je me demandais je dois aller a Singapore le 25 avril, mais je pensais m y rendre plus tot et refaire mon visa la-bas... vous pensez cela peut marcher?
    Ou vais-je devoir aller a HK... HK j ai peur de me perdre!! lol

Partager cette page