Exproprier un coloc genant

Waterloo

Nouveau Membre
09 Juil 2013
6
0
4
Bonjour a tous,

Je vis en Chine ou je me suis installe avec ma copine, une chinoise.
Manque de bol, depuis qu'on vit ensemble, la demoiselle a "quelque peu change" de comportement.
Autrefois douce et comprehensive, elle est depuis devenue une garce qui refuse de payer sa part de la collocation, refuse qu'on sorte manger a l'exterieur, refuse qu'on parle de nos problemes communs, refuse de me soutenir lorsque j'ai des soucis, et par dessus le marche, crois que c'est elle qui va faire la loi dans l'appart.
Bref, je vais regarder si elle a pas un tatouage quelque part sur le corps avec le nunero de tel du SAV, parce que il y a eu mensonge sur la publicite, mon magic mixer ne remplit pas toutes les fonctions qu'on m'avait promise lorsque je l'ai achete....

Plus serieusement, je veux tout simplement la fouttre a la porte et changer la serrure. Le contrat de location est a mon nom, mais elle est marque dessus comme l'une des residentes de l'appartement. Savez vous si je peux legalement la mettre a la porte?

Merci de votre aide, c'est assez urgent.
 
Service Aprés Vente des Amours en Chine Bonjour,

Nous vous rapellons la clause numéro 3 de la garantie qui dit qu'il est trés rare que quelqu'un change du tout au tout et qu'il est parfois opportun de réfléchir à deux fois avant de faire le grand saut

Et maintenant notre avis:
Gentleman tu es, avoir tu t'es fais, bon joueur tu restera.
Propose lui la séparation et si elle n'est pas d'accord prends tes affaires et loue un autre nid, elle est sur le bail elle est résidente tu ne la fous pas à la porte.

Que se soit en Chine ou ailleurs , Fair Play

Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
Euh... Légalement, ça veut dire qu'il y aura une discussion avec un flic.
Si ta copine veut faire la relou, tu es assuré de perdre à ce petit jeu.
 
@Pumbleton xiansheng : c'est lui le signataire du bail, il va donc devoir payer jusqu'au terme... A moins de rompre à l'amiable le contrat de location, de ne pas passer par la case départ et ne pas toucher sa caution.
 
Elle est chinoise, elle sait où tu vis et elle t'a probablement aidé à trouver l'appart...
Je conseillerais plus de l'informer que tu casses ton bail à la fin du mois et tu déménage...

Je sais c'est pas cool ce que je dis, mais la dernière fois que c'est arrivé à un pote à moi (dans le nord de la chine, pas à Shanghai), quand il a quitté sa copine elle lui a réclamé des frais de représentation pour la recherche de l'appartement, plus toute une liste facturant chaque fois où elle l'avait aidé pour quelque chose, puis elle l'a menacé de lui causer des problèmes au gonganju si il payait pas...

Donc mon conseil est juste de faire ça proprement (quitte à perdre ta caution) pour qu'elle n'ai pas moyen de te mettre des bâtons dans les roues par derrière (après elle le fera peut être pas non plus)
Safety first
 
Tiens, j'ajoute encore un post : ton titre "exproprier coloc gênant" est trompeur ! J'ai envie de le changer en "comment larguer ma copine ?"
;-)
 
Bonjour,
le titre est un peu mensonger puisque tu parles de colloc' alors qu'en fait c'est ta copine! C'est pas tout à fait pareil que de chercher un nouveau colloc' ou un nouvel amour.
Et puis monsieur P. a plutôt raison en disant qu'il est rare que les gens changent complètement du jour au lendemain (même si certaines personnes peuvent devenir maîtres en la matière...), il devait y avoir des signes avant-coureurs...
Après, ben le plus sympa semblerait être que tu changes d'appart (et de copine!) en résiliant ton bail puisqu'il n'y a que ton nom dessus...à moins que vous ayez (ou tentiez d'avoir) une discussion sur votre avenir, s'il y en a encore un. Je ne te souhaite qu'un denouement heureux, avec ou sans "colloc'"...
Bon après midi.
 
Cher C-E Lao Ban,

En effet , c'est lui qui va perdre sa caution .

Mais c'est comme ca , et je pense qu'il faut rester beau joueur ; elle ne lui a rien fait de mal à ce que je sache. Si elle a un caractére à chier c'est pas un crime et c'est pas non plus réservé à la chine.

Elle est sur le bail, si elle veut pas payer c'est comme en france, tu peux pas la forcer ( en france c'est pire tu ne peux pas rompre le bail seul, si le coloc paie pas , tu es solidaire jusqu'a terme du bail sans possibilité de partir!!!!) Alors tu stoppes le contrat et chacun rentre chez lui
Et pour la caution, c'est un moindre mal.

Et peut etre que le corbeau, jurera mais un peu tard , qu'on ne l'y reprendra plus!




Mes Amitiés

Pumbelton Xian Sheng
 
Merci les gars,

Ouais, ca s'annonce pas tres rose tout ca. Je peux peut etre essayer de discuter avec mon proprio pour faire un nouveau contrat? C'est pas un contrat du genre tres elabore, on l'a fait a la va vite sur un coin de table, en dehors de l'agence.
De toute facon, mon proprio sait que elle n'a pas l'argent pour assurer le loyer. Je peux peut etre essayer de le convaincre de casser le contrat et d'en refaire un autre juste derriere en excluant ma copine?
 
Si t'es en règle avec ton visa/resident permit (rien à te reprocher)
Et que ta copine n'est pas l'interlocutrice principale de ton proprio et que tu parles bien chinois...
Tu peux essayer
Sinon vaut mieux changer carrément d'appart
 
Selon ta description, elle a pas l'air facile.
Si elle décide de te faire suer, changer ou non le contrat ne changera rien.
Ca sent la débâcle à plein clavier, tu aurais dû choisir un pseudo plus victorieux ;-)
 
Selon ta description, elle a pas l'air facile.
Si elle décide de te faire suer, changer ou non le contrat ne changera rien.
Ca sent la débâcle à plein clavier, tu aurais dû choisir un pseudo plus victorieux ;-)

Allez Waterloo , tu créer un nouveau pseudo, Iena par exemple ou Gergovie, ou sinon France98 si vraiment y'a pas d'inspiration!

Mr P.
 
Ok, mais comment tu fais pour changer le pseudo?

Ouais, elle est pas facile. Enfin vous voyez le truc, c'est un classique. Au debut c'etait genial, et puis progressivement, elle a commence a devenir capricieuse, a se faire passer elle avant nous, etc...bref, a me montrer son cote "chinoise".
Alors moi, comme j'etais amoureux, je cedais parce que je ne voulais pas la perdre. Mais plus tu cede, plus elle t'en demande, et au final, tu te rend compte qu'elle ne fait plus que de te faire du chantage des qu'elle veut qqch...
 
D un point de vue scientifique bien sur. Car il y a une limite au rapport bonnasse/enmerdement a ne pas depasser au risque pour la fille de faire perdre tout l interet qu on peut lui porter.
 
Un complément à cette étude?
images
 
Bonsoir Arthur, ou Benny, c est selon les gouts,

Quelle histoire!!! Y aurait ptetre une solution... Dans votre entourage, il y a peut etre une personne fortunee qui pourrait l accueillir, plutot choisir une personne qu on a dans le nez. A vous de vous arranger pour embellir afin qu elle prenne contact... Bien fait, quelques heures devraient suffir. N attendez pas de nouvelles, en tout cas pas d elle.

Sinon, vous dites que le proprio sait qu elle n a pas une fleche sur elle... Par consequent vous aussi, non? Alors pourquoi lui demander de payer sa part de loyer?