ExpatSquare : App pour le FakeMarket

ExpatSquare

Nouveau Membre
29 Oct 2014
12
0
3
44
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours nous avons lancé l'application Android ExpatSquare.
Elle permet de trouver les prix de chaques produits dans les différents fake market de Shanghai, il y a aussi une liste des fakemarket avec review etc. (en préparation).
C'est une app social et contributif où chacun peut ajouter des produits qu'il a acheté.
Voici un lien google play :
Lien retiré
C'est une app en constante évolution (plusieurs mis à jour par semaine), on balancera aussi un lien direct download dans la semaine donc on vous encourage très vivement à liker la page facebook ! Lien retiré pour rester au courant.
L'application sera bientôt présente sur iPhone.
Voila voila.
Ciao !
 
Je vois sur les captures une fenêtre de login. Pour qu'elle raison ce genre d'appli a telle besoin d’être connecte ? rating ? comments ?

Edit : Je vais répondre a ma question. Çà doit être pour pouvoir uploader des images/prix
 
Dernière édition:
Une autre question : Pourquoi l'application requiert elle la permission suivante ?
'Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels
Permettre à l'application de connaître le numéro de téléphone, l'identifiant de l'appareil et le numéro à distance connecté lors d'un appel, et de déterminer si un appel est actif'
 
Afin que les gens aient un element de comparaison, voici une autre appli que j'utilisais a l'epoque.
Lien retiré
 
et qui achete encore au fake market de nos jours pour se prendre la tête à négocier 3rmb avec le vendeur et prendre le risque de se faire tabassser par ces derniers (c'est déjà arrivé ce genre de choses) alors qu'il y a taobao (pas besoin de se déplacer, pas besoin de négocier, tu as les notations/avis sur le produit et sur vendeur...) ? Bien longtemps que j'ai pas mis les pieds au fake moi (et je m'en porte pas plus mal)
 
Une autre question : Pourquoi l'application requiert elle la permission suivante ?
'Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels
Permettre à l'application de connaître le numéro de téléphone, l'identifiant de l'appareil et le numéro à distance connecté lors d'un appel, et de déterminer si un appel est actif'
Alors pour la première question, oui effectivement c'est pour pouvoir uploader les produit qu'on achète. Genre t'ajoute un produit et il y a écrit : "bzhmaddog l'a eu pour 500RMB" etc.
Pour les permissions, on a tout simplement blindé de permission dans le code mais on en a pas besoin, on en supprimera beaucoup dans les jours qui viennent.
Sinon petite précision, l'app est entièrement gratuite.
 
et qui achete encore au fake market de nos jours pour se prendre la tête à négocier 3rmb avec le vendeur et prendre le risque de se faire tabassser par ces derniers (c'est déjà arrivé ce genre de choses) alors qu'il y a taobao (pas besoin de se déplacer, pas besoin de négocier, tu as les notations/avis sur le produit et sur vendeur...) ? Bien longtemps que j'ai pas mis les pieds au fake moi (et je m'en porte pas plus mal)

J'aimais bien le Fake lorsqu'il était sur Xiangyang Lu ... Ambiance sympa ...

Depuis qu'il a déménagé, ambiance un peu pourri et assez aggressive par moment ...
 
J'aimais bien le Fake lorsqu'il était sur Xiangyang Lu ... Ambiance sympa ...

Depuis qu'il a déménagé, ambiance un peu pourri et assez aggressive par moment ...
Oui mais la tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre,
Xiangyang lu, en ce temps la, accrochait ses lilas jusque sous nos fenêtres...
 
Au fait, on a rajouter une centaine de prix de produit maintenant :). Aussi le tri par catégorie de vetement (shoes, pants, watches, tops etc.)
Vous avez des petites idées de ce qu'on pourrait rajouter ?
 
Au fait, on a rajouter une centaine de prix de produit maintenant :). Aussi le tri par catégorie de vetement (shoes, pants, watches, tops etc.)
Vous avez des petites idées de ce qu'on pourrait rajouter ?
La version iPhone!
 
Yes, on travaille dessus !
Sinon dans l'ensemble, sur android, tu trouves qu'elle est suffisament bien comme elle est ?
 
Yes, on travaille dessus !
Sinon dans l'ensemble, sur android, tu trouves qu'elle est suffisament bien comme elle est ?
Désolé, je n'utilise pas androïd... Mais je testerai deès que la version iPhone sera disponible.
 
Hello ExpatSquare,

Je voulais la tester mais avec 4 essais ca me dit chaque fois "... has stopped working".
Desole, du coup je l'ai enleve, ca passait jamais le screen de login.

mslts, yves
 
Hello ExpatSquare,

Je voulais la tester mais avec 4 essais ca me dit chaque fois "... has stopped working".
Desole, du coup je l'ai enleve, ca passait jamais le screen de login.

mslts, yves
Pareil pour moi. En plus pas envie de m'inscrire, ça devrait être Optionnel.
 
Hello,
Oui, désolé du dérangement sans prevenir, l'application marche mais on a fait un renouvellement de serveur pour passer sur des serveurs plus rapide, pour pouvoir endurer plus d'utilisateurs, plus de traffic.
Cette semaine, la nouvelle version sera en ligne 100% fonctionnel avec les nouveaux serveurs :)
On pense à retirer le fait de s'inscrire pour acceder aux produits, vous en pensez quoi ? Ca serait plus pratique non ?
 
Toujours pas de version iPhone?
 
Holly Molly !!!!!

On y va avec un sony Z1 sous android 4.4.4

1. Installation du tralalala... Icone ok ! Par contre pas tres ronde.... effet 2d/3d tres moyen...
upload_2014-12-19_9-43-27.png
Parfois faire des icones simplement ronde c'est tout aussi efficace...
Apres ca n'est que mon avis, c'est vous les pros.

2. Lancement de l'application (ou pas)
Donc la le Expatsquare est a peine visible sur la barre blanche du haute...
upload_2014-12-19_9-39-44.png upload_2014-12-19_10-1-40.png
Comme je le dis souvent... on se paye pas des telephones dernier cris pour voir ca...
Super moche, la ca calme direct avant de passer a la suite... :aieuh:

3. Login (fail)
upload_2014-12-19_9-49-52.png upload_2014-12-19_9-38-14.png
La page pour s'enregistrer est ok,
On s'arretera la pour aujourd'hui puisque ca crash..... (booooooh)

Tres decu de ne pas avoir pu aller plus loin... :cry:

L'application en elle meme :
:help:J'aime :
Le fait de me dire qu'il y a un mec qui est passe devant et qui a laisse un prix qu'il pensait etre bon...
Le fait qu'on peut savoir ou trouver vite fait un truc....
Le fait que meme si les expats n'achetent pas au fake market, ils emmeneront leurs amis qui voudront absolument voir ca...

:hum:J'aime pas :
Les chinois qui vont utiliser ces informations pour nous la mettre (double effet)
Les faux reviews pour augmenter les com'
Le laowai qui dira qu'il a achete 300 rmb, en realite 100 rmb pour avoir un prix et montrer au shop qu'il va l'aider...

Donc pour moi ! Oui il doit y avoir login, il doit y avoir review, et il doit y avoir une verification de l'utilisateur.:rtfm:
Ca demande egalement que les createurs de l'application se renseignent sur les prix du fake market regulierement pour veiller a son bon fonctionnement.

Pour moi cette application est a double tranchant...

Et la meilleure reference restera selon moi un comparatif avec taobao...
Par exemple j'ai achete un routeur wifi 100 rmb au lieu de 57 sur taobao... ca me parle beaucoup plus perso... et ca ne bloque pas dans mon achat pour autant car j'en avais besoin maintenant et pas dans 3 jours..
 

Fichiers joints

  • upload_2014-12-19_9-51-15.png
    upload_2014-12-19_9-51-15.png
    42,6 KB · Vues: 3
  • upload_2014-12-19_9-54-59.png
    upload_2014-12-19_9-54-59.png
    123,3 KB · Vues: 7
Dernière édition: