Expat Show Shanghai: Du 5 au 7 Septembre 2014

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu... mais organiser un event sur 3 jours, vendredi-samedi-dimanche quand le lundi d'après est férié et que beaucoup de monde va se barrer en we prolongé... pas sûre que ce soit une super idée...

Bonsoir Caprice,
Pas faux :)
 
Un peu d’humanité pour Harakirikou WDW, l’expat show est un excellent lieu de prise de contacts et d'informations pour les primo-arrivants.

Et puis il y a le village français, symbole vivant du dynamisme du tissu associatif français à Shanghai !

Salut Cogito, c'est quoi en fait le mot interdit ? (Pulsions liées à ma trop grande curiosité)
MAJ : Ok j'ai compris, et ma question n'était pas ironnique.
 
Dernière édition:
Vous en faites pas un peu trop sur Harakirikou non? Je n'ai jamais compris ce que vous aviez contre lui, ok vous n’êtes pas forcement d'accord sur tout mais la c'est limite de l'acharnement, il y a des gens bien pire sur le forum -___- c'est gavant a la fin ...
Personnellement je ne connais pas l'expo mais ça peut toujours intéresser certaines personnes, on s'en fout qu'il y ait du monde ou pas, que les fréquentations baissent ...
 
Vous en faites pas un peu trop sur Harakirikou non? Je n'ai jamais compris ce que vous aviez contre lui, ok vous n’êtes pas forcement d'accord sur tout mais la c'est limite de l'acharnement, il y a des gens bien pire sur le forum -___- c'est gavant a la fin ...
Personnellement je ne connais pas l'expo mais ça peut toujours intéresser certaines personnes, on s'en fout qu'il y ait du monde ou pas, que les fréquentations baissent ...
Entièrement d'accord. Et sauf erreur de ma part c'est gratuit non ? elle est où l'arnaque ? de perdre 1 ou 2 heures de son temps ? prendre l'air ça devrait pourtant faire du bien à certains.
 
Ok ok je vais mener ma petite enquête, inscrit depuis 2012 mais réellement actif que depuis le mois d'août 2014, j'ai du en louper des choses . . .
 
Entièrement d'accord. Et sauf erreur de ma part c'est gratuit non ? elle est où l'arnaque ? de perdre 1 ou 2 heures de son temps ? prendre l'air ça devrait pourtant faire du bien à certains.
Bonsoir Zed,
Tout a fait mais a condition de s enregistrer au préalable sur leur site:
Lien retiré
D ailleurs de mémoire, car une paye que je n y suis pas allé, il y a des années, c était gratuit, d autres non.
Bref, le plus simple est de s enregistrer.
 
Reflexion judicieuse, on sent l'expérience de l'organisatrice chevronnée de BJC !
Reflexion faite... est ce si handicapant que ça? N est ce pas au contraire un avantage de le faire le week end de la rentrée des classes, meme de trois jours?
Les chiffres de fréquentation pour cette année seront intéressants...
 
Reflexion faite... est ce si handicapant que ça? N est ce pas au contraire un avantage de le faire le week end de la rentrée des classes, meme de trois jours?
Les chiffres de fréquentation pour cette année seront intéressants...

Nope car la population visée est bien la catégorie expat, celle qui a les moyens justement de partir même pour 3 jours et qui ne va ps s'en priver! quant à la rentrée, elle a eu lieu déjà la semaine dernière pour une partie des écoles, c'est donc le 2e we, donc les familles sont revenues depuis le 15-20 août et là il y a un we de 3 jours début septembre, qui ne partirait pas s'il avait les moyens?... et je te parie qu'il y aura encore moins de monde que l'année dernière qui n'était déjà pas top (j'y suis allée et j'ai des retours exposants et j'y vais depuis 4 ans).
Quant à avoir les vrais chiffres de fréquentation, j'en doute fortement.
Attention, je ne remet pas en cause l'existence d'un tel événement, je trouve ça très bien, mais je suis sidérée du choix de ce weekend compte tenu du lundi férié!
 
Nope car la population visée est bien la catégorie expat, celle qui a les moyens justement de partir même pour 3 jours et qui ne va ps s'en priver! quant à la rentrée, elle a eu lieu déjà la semaine dernière pour une partie des écoles, c'est donc le 2e we, donc les familles sont revenues depuis le 15-20 août et là il y a un we de 3 jours début septembre, qui ne partirait pas s'il avait les moyens?... et je te parie qu'il y aura encore moins de monde que l'année dernière qui n'était déjà pas top (j'y suis allée et j'ai des retours exposants et j'y vais depuis 4 ans).
Quant à avoir les vrais chiffres de fréquentation, j'en doute fortement.
Attention, je ne remet pas en cause l'existence d'un tel événement, je trouve ça très bien, mais je suis sidérée du choix de ce weekend compte tenu du lundi férié!

Ah oui c est vrai, beaucoup d écoles entament leur deuxième semaine de cours... Voir même troisième pour certaines.
Tu as raison.
 
Et si la fréquentation baissait tout simplement parce qu'il y a de moins en moins de primo-arrivants avec l'expat package (école payée, villa, etc)?
Parce que c'est quand même le cœur de cible. C'est pas l’étudiant fauche ou ceux en contrat local de base qui peuvent se payer les dentistes pour expat, les écoles internationales et autres. Et ceux qui sont installes depuis plus de 6 mois connaissent déjà plus ou moins les exposants.
 
Et si la fréquentation baissait tout simplement parce qu'il y a de moins en moins de primo-arrivants avec l'expat package (école payée, villa, etc)?
Parce que c'est quand même le cœur de cible. C'est pas l’étudiant fauche ou ceux en contrat local de base qui peuvent se payer les dentistes pour expat, les écoles internationales et autres. Et ceux qui sont installes depuis plus de 6 mois connaissent déjà plus ou moins les exposants.
Je ne peux m'empêcher de dire que j'aime ce forum quand les membres prennent le temps et apportent des réflexions intéressantes...
 
Je ne peux m'empêcher de dire que j'aime ce forum quand les membres prennent le temps et apportent des réflexions intéressantes...
Tout à fait d'accord avec Fizz, d'ailleurs ça me fait penser à une discussion qui avait été ouverte à ce sujet, je ne me souviens plus des termes exacts, mais c'était du style "Trouvez vous qu'il y ait moins d'expatriés ou c'est qu'une impression ?"
 
Bon et bien comme je suis locataire des lieux, j'ai eu le temps de faire un court saut sur le salon durant la pause déjeuner.

Pas fantastique - de plus en plus la présence d'hôpitaux et de sociétés d'investissement - mais néanmoins quelques stands sympas avec des produits que je ne connaissais pas.
Ca parle français tous les deux mètres donc on se demande si c'est vraiment un salon ouvert aux autres exposants :0)

Si vous avez du temps dans le week-end, ça peut valoir le coup d'y faire un (court) passage avant d'aller voir le salon Shanghai Photo (qui lui est payant) situé dans une autre aile du centre d'exposition.