Expat Show Shanghai: Du 5 au 7 Septembre 2014

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Chaque année, cet événement attire beaucoup de personnes. Des infos utiles pour les nouveaux arrivants ou pas, sont a prendre. C est aussi une occasion pour rencontrer du monde et discuter autour d un verre.
Les principaux thèmes sont:
Assurances, santé, éducation, activités ludiques/sportives/détentes...

Pour plus d infos:
Lien retiré

Lieu: Shanghai Exhibition Center
 
Bonjour Buhao,
Pourquoi toujours dénigrer celles et ceux qui agissent? Qui entreprennent? Qui proposent?
Pour le aime pas, cette fonction existe. je l utilise quand un propos me semble inapproprié et/ou surtout agressif.
 
Mdr.... Chaque annee cet evenement attire de moins en moins de personne ok....
Faut arreter de baratiner les gens.... en disant beaucoup de monde quand on parle de 300 personnes en 3 jours...:violon:

Vous feriez mieux de presenter ce qu'il va vraiment yavoir sur votre salon.... la liste des exhibitors...
Lien retiré
Et bah on va pas s'ennuyer dites donc...:rtfm::dead:

je mets un + a la creperie qui soutient l'evenement (car world events agency c'est francais meme si c'est minable...)
Heureusement une petite crepe pour sauver l'evenement....;)

En meme temps quand on veut attirer des gens on va pas dire "venez a mon evenement qui attire de moins en moins de monde chaque annee, on sera une dizaine en tout, ca sera vide et desert". Question de logique.

Apres je vois rien de mal avec la liste des exhibitors. Pas grand chose d'interessant pour moi mais peut etre que pour d'autres c'est interessant.
Donc la critique est un peu gratuite, si le but est d'etre constructif dis plutot ce que tu souhaiterais y voir ou ce qu'il faudrait ameliorer.
 
Ah en tant qu'expat a shanghai et membre bonjourchine j'informe egalement du desastre de cet evenement d'annee en annee .... de la perte de temps et de l'escroquerie...

Bon apres sur la liste surement certaines personnes trouveront leurs bonheurs... c'est pourquoi je l'ai mise en ligne ehehe...

Good lucky with that !
:pint:


Escroquerie ??? tu étais exposant sur le salon ?
 
Buhao,
C est le stand: Depute des français a l étranger Thierry Mariani qui te dérange? :)

Pour info, depuis combien de temps tu es en Chine?
 
Les meres de famille auront de quoi faire: Dentiste, Associations, Online shopping, Ecoles.
 
Un peu d’humanité pour Harakirikou WDW, l’expat show est un excellent lieu de prise de contacts et d'informations pour les primo-arrivants.

Et puis il y a le village français, symbole vivant du dynamisme du tissu associatif français à Shanghai !
 
je suis allé 1 fois à l'expat show et j'ai trouvé ça utile, pour trouver des bonnes adresses physiques et en ligne
par exemple des services de livraison de courses (epermarket), des restaurants qui vendaient ou donnaient des échantillons, des écoles de chinois...
bon c'était pas la méga expo de folie, mais y'avait quand même pas mal de monde.
 
Je suis en chine depuis 1 mois, je suis stagiaire a 3500rmb + bonus avec un visa business sur fausse lettre d'invitation pourquoi?
Je me demandais juste sur quoi tu te basais personnellement pour écrire au sujet de cet événement: " Escroquerie", "Perte de temps"...
Ca fait 8 ans qu il existe. Il n y a pas de baisse significative d exposants et de visiteurs... Comme écrit plus haut par moi meme et certains, c est une bonne occasion pour les nouveaux arrivants de rencontrer du monde.
 
D’ailleurs que trouve-t-on dans ce fameux "village français" du Salon des immigrés ?

Des assos :

CFS : le Cercle des Femmes Seules

UFE : l’UMP des Français de l’Etranger (accueil assuré par Thierry Mariani)

ADFE : Asso Désorganisée Fauchée Esseulée

JCEF : Jeunes Cravatés Etudiants Fêtards

AFFC : Association des Français avec Femme Chinoise

FLAM : Franssais LAngue Matternel

La Ruche (qui aurait pu s’appeler Le Poulailler)

Solidarité Shanghai

A Pleines Mains, A Pleines Pages

Communauté catholique de Shanghai

Des partis politiques :

UMP : l’UFE Mouvement Politique (accueil assuré par Thierry Mariani)

PS : Peu de Sympathisants

Divers
Le Petit Journal
The Milu
La Crêperie
Le Saleya
Alliance Française
DPARK Biz Center
Epermarket


(liste non-contractuelle, les participants varient d'une année sur l'autre)
 
Et bien as tu entendu parle de ce salon? ils devaient soit disant faire des pubs partout en ville et meme sur les bus...
J'ai jamais rien vu... octobre 2013 c'est passe... Pareil pour le salon du golf...

L'expat show existent depuis 8 ans. Il y avait encore du succes il ya 5-6 ans... depuis 2 ans c'est 'i will survive' (j'ai mes sources)
D'ailleurs on pourrait avoir un mot du patron puisqu'il trolle sur bonjourchine. ce serait plus simple.


Tu as des stats? montres les !
Déjà pour 2013... C est 9731 visiteurs.
En 2009, autour de 11 000 visiteurs.
Place au patron des lieux si il daigne te donner les chiffres plus précis depuis la création (Si troll il est, tu devrais le comprendre)... Faut pas s attendre a une baisse catastrophe comme tu as l air de le décrire.
Mais bon, comme pour tes collègues chinois, tu aimes descendre les autres a première vue... Bonne soirée.
 
Non Buhao, je ne travailles pas pour cette boite. Qu on critique, je l accepte, je le veux bien, moi le premier... Mais qu on vienne sur un forum dire d une entreprise c est une escroquerie en se basant uniquement sur le "quand dira t on" je trouve ça léger. Et comme par hasard, c est le type qui passe son temps a insulter ses collègues de boulot sur le forum, a critiquer les chinois et dire que son patron est un con... Ca me fait doucement rire que ce meme type vienne faire des leçons.
 
Donc puisqu'il ne s'agit pas d'une promotion de ta boite j'ai pouvoir retirer mes gants....
Donc WEACN, organisateurs d'expat show est une boite a stagiaire. ils ont leurs bureaux sur Hengshan Road (la rue des bars - ca facilite le recrutement)
Ils leurs fournissent pas de visa de travail, ni de salaire convenable... Le patron de cette entreprise s'occupe surtout de leur voler leurs contacts (puisque c'est de l'evenementiel il faut du reseau)
- ils se sont vautres sur le salon du golf qui n a jamais eu lieu, sur le salon made in france (en copiant la semaine francaise) qui n'a jamais eu lieu.
- expat show est leur petit bebe. sans ca la boite aurait deja mis la clef sous la porte et pas de bol l'expat show perd en notoriete chaque annee..
- ils font signes aux exposants des closes avec un deposit non remboursable si l'evenement n'a pas lieu... (donc vous aller retrouver des exposants qui devaient faire le made in france sur l'expat show - on se marre...) bref c'est du bricolage comme boite et ca frole la legalite.... (heureusement la femme du patron a le bras long...)
Vous pouvez rechercher weacn en keyword dans l'historique... ca appuiera mes propos....

@WDW, je critique generalement les choses que je connais bien, mes collegues... etc... ensuite je taille le vice president de ma boite et le management... c'est du fait divers et c'est pour ca que les entreprirses chinoises recrutent des laowais...

Donc c'est toi qui a un metro de retard ce coup la mais c'est pas grave... et ca n'est pas bien mechant...
Je n ai aucun métro de retard... Surtout par rapport a toi.

Par contre, avances ce que tu dis, apportes des preuves... Surtout si le responsable de cet événement traine sur le forum.... Le monde expat est petit.

Pour clore le débat stérile...
A la base, c est une info sur Shanghai mise dans la section Shanghai sortir. Ca peut intéresser des personnes, cela reste un événement majeur dans le monde expat Shanghai.
Si tu as quelque chose a redire et si tu éprouves le besoin de partager tes mésaventures vis a vis de cette boite, avec la communauté BC. Tu ouvres un sujet.
 
Dernière édition:
Allons messieurs, un peu de calme. Oui le salon stagne un peu en terme de fréquentation, demandez aux organisateurs, aux exposants, aux visiteurs. En 2013 le vendredi a été désert, et le dimanche les stands ont plié les gaules dès 15h30 !

Le staff ne va nous dire à 2 jours du salon, bien sûr nous perdons en fréquentation, ce n'est pas le but, d'alleurs nous souhaitons tous beaucoup de succès à ce "show", il est utile.

Alors certains, comme WDWrikou, exigerons des chiffres, refusant de reconnaitre des évidences, comme cet été plus pluvieux que l'été précédent, le dernier hiver plus pollué que celui d'avant. Mais là encore je m'avance, il faut des chiffres !!
 
Je trouve que certaines personnes exagerent dans leurs commentaires. On est plus libre de poster son annonce sur bonjourchine faut forcement que l evenement plaise a tout le monde? ou qu il soit si utile ou si important? Le gars a poste pour trouver des hotesses/hotes pour travailler dans son evenement. Il a pas dit que son evenement etait meilleur ou pas! Et n a pas lance de defi a qui que ce soit..
 
Alors voila pour le salon du Golf... SIGTS 2014
Pas de liste d'exposant a 2 jours de l'evenement...
http://www.chinaexhibition.com/Offi..._International_Golf_and_Travel_Show_2013.html

Et puis le made in france devait avoir lieu sur les docks a laomato... J'ai deja mis le lien youtube. Rien eu egalement.
Si ca te suffit pas... je vois pas ce qu'il te faut de plus... oui les chiffres... ca m'etonnerait qu'on nous les communique tu vois...

Ah j'oubliais il y a eu aussi le SIES Shanghai international education show 2013...
Moins de 50 visiteurs en 2 jours...
http://www.chinaexhibition.com/Offi...anghai_International_Education_Show_2013.html
Le lien ne fonctionne meme plus... yeeeeeah
Buhao,
Quand j écrivais apportes les preuves... Mets les au chaud, gardes les... Au cas ou si tes attaques aient des conséquences qui dépasseraient le forum.
Perso, je m en fous complètement.
Comme dit chouchou, c est une info concernant une sortie a Shanghai. J aurais aime rajouter: Rien de plus :(
 
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu... mais organiser un event sur 3 jours, vendredi-samedi-dimanche quand le lundi d'après est férié et que beaucoup de monde va se barrer en we prolongé... pas sûre que ce soit une super idée...