Expat,, francophones ou non sur Wenzhou

colin_Liushi

Nouveau Membre
20 Juil 2014
5
0
1
35
Liushi Town, Zhejiang
Salut,

je m'appelle Colin, 25 ans, arrivé il y a un peine 1 mois en Chine pour 6 mois dans le cadre d'un stage de fin d'étude.
J'ai la chance / le malheur (selon les humeurs) de vivre dans le "village" de Liushi town situé à 1 petite heure de Wenzhou dans le Zhejiang. Ne parlant pas un mot de chinois, et mes collègues chinois ne parlant presque pas anglais et encore moins français j'ai un peu de mal à profiter de mon séjour pour le moment...

Je voulais savoir s'il y avait des français / francophone / expat vivant du côté de Wenzhou ou n'importe quelle autre ville du Zhejiang près à passer un peu de temps avec moi pendant les week-end.

Je suis sympa, pas relou, j'aime profiter de la vie, boire des bières, rencontrer du monde, gouter aux spécialités chinoises, faire du sport etc...

Bref a vot bon coeur m sieurs dames si vous etes dans le coin et prêt à m'aider, si vous avez des plans / conseils / astuces pour s'en sortir et profiter de ce drôle de pays je suis HYPER PRENEUR

++
 
je connais un peu le coin. deja connaître le mandarin est pas trop utile puisqu'ils parlent surtout 温州话 wenzhouhua (une forme particulière d'un dialecte)... Malgré que les jeunes sachent parler mandarin (la langue officielle) ils s'amusent à te parler en whenzounais ce qui est assez pénible.

bon sans parler un mot de chinois, voici ce que je te conseille :
- sors un maximum, ne te renferme pas, y aura forcément des jeunes qui voudront te parler anglais. si tu as de la chance, tu pourras trouver des chinois qui vivent en france et qui sont en vacances dans leur ville d origine (il y a énormément de wenzhounais en france, mon quartier à lille en est remplis). donc, vas dans les parcs le soir, la journée quand il fait trop chaud, vas dans les centres commerciaux, flane et souris et tu devrais te faire des amis.
- si tu as assez de thunes et que ds ton coin y a une salle de sport, incris toi et tu seras la nouvelle star. je suis (trop) régulièrement invité à faire des foot ou des baskets.
- hésite pas (si ton budget le permet) à voyager les week end, voyager en solo ca a du bon, tu fais tout ce que tu veux. tu prends un train couchette de nuit a la sortie du taff, le samedi t arrive frais sur ton lieu de tourisme, une petite réservation sur booking.com pour le samedi soir et le dimanche soir tu reprends un train couchette de nuit pour arriver au taff en pleine forme (moi je dors comme un bb en train).
- installe wechat si c'est pas déjà fait. dans l'onglet parcourir, utilise la fonction "personne a proximité" : peut être il y aura des étrangers et sinon tchatche quelques meufs ou quelques gars suivant tes affinités. tu peux aussi m ajouter (meme pseudo qu'ici), on pourra discuter (mais je te préviens je suis marié ahah)
...
Voila prends la chine de face, prends un max d'initiatives et si j'ai d'autres idées je te les donnerais.
 
Salut,

je m'appelle Colin, 25 ans, arrivé il y a un peine 1 mois en Chine pour 6 mois dans le cadre d'un stage de fin d'étude.
J'ai la chance / le malheur (selon les humeurs) de vivre dans le "village" de Liushi town situé à 1 petite heure de Wenzhou dans le Zhejiang. Ne parlant pas un mot de chinois, et mes collègues chinois ne parlant presque pas anglais et encore moins français j'ai un peu de mal à profiter de mon séjour pour le moment...

Je voulais savoir s'il y avait des français / francophone / expat vivant du côté de Wenzhou ou n'importe quelle autre ville du Zhejiang près à passer un peu de temps avec moi pendant les week-end.

Je suis sympa, pas relou, j'aime profiter de la vie, boire des bières, rencontrer du monde, gouter aux spécialités chinoises, faire du sport etc...

Bref a vot bon coeur m sieurs dames si vous etes dans le coin et prêt à m'aider, si vous avez des plans / conseils / astuces pour s'en sortir et profiter de ce drôle de pays je suis HYPER PRENEUR

++
salut mec ! ca fait plaisir de voire qu'il y a un francais au alentours de wenzhou . ca fait un an et demi que je suis la et j'ai jamais rencontrer un francais .
je te donne mon wechat . ajoute moi , si tu veut rencontrer d'autre gens et faire des truc .

ID wechat : zhuzhufaguo

a+ mec
 
moi aussi je suis de lille ! et je confirme c'est blinder de wenzhou !
le magasin chinois ou j'avais l'habitude de faire mes courses , le proprio etait de 平阳 !

ajoute moi a weixin stp . zhuzhufaguo

peace
 
Salut les gars!

Je sors de 6 ans à Lille également!!!
Comme quoi Wenzhou et Lille!!!!

En tout cas merci pour les infos Wanbatin! T'as raison je vais me bouger un peu. J'ai un peu trop subi mes premières semaines surtout avec le problème de la langue!!!
Vive les traducteur sur téléphone et on va tenter de se faire une place!!

Djnaps je te rajoute

++