Examen médical Visa Z

  • Auteur de la discussion Niluge
  • Date de début
Dans mon cas

Radio des poumons : 26 € non remboursés
ECG : 50 € non remboursés
Prise de sang : payé par la sécu

Attention : Dans tous les cas, ne jamais dire aux praticiens que ces examens sont pour une formalité administrative ou pour une embauche car dans ce cas, la sécu ne rembourse pas les frais avancés. C'est en payant la radiographie que j'ai appris que ça fait deux ans que ce fonctionnement est en vigueur.

N'oublie pas ces docs pour ton médecin :
PHYSICAL EXAMINATION RECORD FOR FOREIGNERhttp://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/P020080701126495006119.pdfhttp://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/P020080701126495006119.pdf
Certificate of verification
 
Merci pour cette réponse si rapide! De toute façon, je ne serai pas remboursée, je n'aurai pas encore retrouvé mes droits à la sécu'...
Question bête, mais...est-ce que les médecins comprennent ce qu'ils doivent écrire dans les cases?
 
J'ai lu (dans ce forum je crois) qu'il faut aiguiller les médecins pour remplir le formulaire.

Dans le doc principal "Physical Examination Record for Foreigner" :
- tu remplis toi même la première partie
- ton médecin écrira OK dans chacune des 18 petites cases du bas de la page 1 et dans les trois cases du haut de la page 2
- dans "chest X-ray exam" ton médecin écrira en anglais : pas de foyer tuberculeux (tuberculous focus), c'est la raison de la radio.
- dans ECG : ? je ne sais pas pourquoi il faut faire un ECG...
- dans Serodiagnosis : ton médecin écrira que tu n'es pas malade

Dans le doc "Certificate of verification", ton médecin doit apposer son tampon. D'après le personnel du consulat de Marseille, ça suffit pour "légaliser" ces résultats.
 
Super, merci beaucoup pour ces précieuses infos!
J´en profite, en parlant de légaliser, quels documents doit-on faire légaliser au MAE??J´ai pris contact avec le consulat à Strasbourg, ils me disent de venir avec les documents légalisés, mais lesquels?
Merci encore!

Marjory
 
quels documents doit-on faire légaliser au MAE??
Ce sont ces documents :
PHYSICAL EXAMINATION RECORD FOR FOREIGNER
Certificate of verification
Comme je le disais hier soir : d'après le personnel du consulat de Marseille, le tampon de ton médecin suffit pour "légaliser" ces résultats. Donc je me suis contenté de ça pour mes démarches (je suis aussi dans ce cas). Mais c'est intéressant de comparer les différents points de vue.
 
Salut,

Je vais quitter Pékin pour commencer un nouveau boulot à Shenzhen. Mon futur employeur me demande, entre autre, un certificat de physical examination (ce qui est normal). J'ai quelques questions à ce propos:

- J'avais déjà fait cet examen à Pékin y'a un peu moins de deux ans pour commencer mon boulot précédent. Est-ce réutilisable pour un nouveau travail, ou bien faut-il le refaire pour chaque changement de taf ?
- Si réutilisable, c'est valide combien de temps ?
- Aussi, y a-t-il des justificatifs professionnels à montrer au centre d'examen, ou bien peut-on se pointer dans le centre d'examen avec le passeport seulement ?
- Enfin, les récents changement de règles d'application pour les visa ont-il affecté le process de physical examination ? Merci :)
 
Dernière édition:
L'examen medical pour le permis de travail est valable 6 mois.
 

Fichiers joints

  • certif_medical.jpg
    certif_medical.jpg
    153,7 KB · Vues: 10
Info update, j'ai payé 622 kuai au lieu de 650 annoncés, donc bonne surprise. Mais mieux vaut prévoir plus que pas assez.

Pour ceux qui doivent passer la visite médicale pour avoir le visa Z sur Pékin, voici un récap d'infos utiles (en pièce jointe).
 

Fichiers joints

  • Beijing International Travel Healthcare Center Haidian Clinic.pdf
    66,7 KB · Vues: 8
Bonjour,

Pour infos, quels sont les tests sérologiques à effectuer pour les examens médicaux du visa ? (Je suis dans le cas d'un Visa X, mais je crois que c'est la même chose)
J'ai eu une ordonnance du médecin mais elle a prescrit uniquement un test HIV et le test pour connaitre son groupe sanguin...
Mais elle avait l'air complétement paumé... et j'ai pas l'impression que ça suffise pour le visa.
De ce que je comprend, les tests sérologiques doivent couvrir tous les cas donnés dans la dernière partie du document : Cholera, Leprosy, Venereal disease, etc.
C'est bien ça ?

Merci
 
Pour le visa X 6 mois, il faut faire des examens de santé ? Je n'ai pas trouvé sur le site de l'ambassade, on dirait que ça a changé ?

Moi, j'avais fait à l'époque syphilis, sida...Tu n'as pas besoin de faire cholera, leprosy...
 
@红牙鳞鲀 : Non c'est nécessaire uniquement pour le X1 (>6mois) pour faire la demande de resident permit ensuite.

Parapluie, c'est ce que j'ai utilisé, mais le médecin m'a fait une ordonnance que pour une prise de sang sur la détection du VIH...
Donc ça ne me semble pas suffisant pour le visa... je vais retourner le voir pour qu'il ajoute les autres trucs de la partie "None of the following diseases or disorders found during the present examination".
Bon après lèpre et choléra c'est p'tete pas la peine en effet ! ^^

Merci ! =)
 
Toyo, tu n'as vraiment pas besoin de faire ça ! Je l'ai jamais fait, j'ai tjs eu mon visa. Il suffit que ton doc barre les mots. Car pour la lepre faut enlever un morceau de peau je crois, t'as pas besoin de perdre des lambeaux pour le visa.
 
Pour la prise de sang :
Please attach the results and data sheets for the
following items:AIDS.,Syphilis,ALT.,AST.,T-BIL.,and HBsAG

Es-tu sûr qu'il faut les examens médicaux depuis la nouvelle loi appliquée en septembre pour le X1?


Du coup, pour le X2 (moins de 6 mois), il faut quel document : JW202, logement, admission notice, vol et c tout ? Auriez-vous un site sérieux car le site de l'ambassade/consulat ont oublié de spécifier des documents je crois. Merci
 
C'est nickel ça 红牙鳞鲀 !!! Ou a tu trouvé l'info ?
Oui, je ne pensais pas faire lèpres, Cholera, etc. Je garde tous mes bouts de peau ! :D

Merci en tout cas ! :dieu::dieu::dieu:
 
D'accord, merci. C'est plus précisé dans le nouveau formulaire.

Oups, j'avais pas vu la deuxième partie de ton mail.
J'ai vu ca sur : http://www.action-visas.com/public/?destination=CN&rubrique=visas&name=Chine
Visa Etudes (X2) inferieur à 6 mois:
  1. Attestation d’admission en original et une copie couleur, de l’établissement d’enseignements chinois
  2. La réservation du billet d’avion aller-retour
  3. La réservation de l’hôtel ou l’attestation d’hébergement en Chine.
  4. Certificat de scolarité ou copie de carte d'étudiant
 
C'est
Toyo, tu n'as vraiment pas besoin de faire ça ! Je l'ai jamais fait, j'ai tjs eu mon visa. Il suffit que ton doc barre les mots. Car pour la lepre faut enlever un morceau de peau je crois, t'as pas besoin de perdre des lambeaux pour le visa.
vrai, c'est mon 3e contrat, et j'ai tjs fait comme ca: mon doc qui met ok, devant chaque rubrique. Plus le depistage, qd meme, et une radio des poumons. Yallah
 
C'est
Toyo, tu n'as vraiment pas besoin de faire ça ! Je l'ai jamais fait, j'ai tjs eu mon visa. Il suffit que ton doc barre les mots. Car pour la lepre faut enlever un morceau de peau je crois, t'as pas besoin de perdre des lambeaux pour le visa.
vrai, c'est mon 3e contrat, et j'ai tjs fait comme ca: mon doc qui met ok, devant chaque rubrique. Plus le depistage, qd meme, et une radio des poumons.
Et d
C'est

vrai, c'est mon 3e contrat, et j'ai tjs fait comme ca: mon doc qui met ok, devant chaque rubrique. Plus le depistage, qd meme, et une radio des poumons. Yallah
es coups de tampon rouges un peu partout.