étudier à wuhan, résidence universitaire ou colocation?

Pompon

Apprenti
20 Août 2014
24
0
8
31
Bonjour,

je suis une future étudiante à l'university of technology de Wuhan et je suis à la recherche de renseignements sur les résidences étudiantes proposées par cette fac. Sont-elles bien ? et surtout est ce qu'on est qu'entre étrangers ou bien est-il possible de rencontrer des chinois (afin de ne pas rester qu'entre étrangers).

Vaut-il mieux prendre une colocation plutôt que ces résidences étudiantes surtout qu'a priori il ne reste que des chambres doubles et donc 2 personnes dans des petites chambres, l'entente me semble compliquée au bout d'un moment peut être !

quelqu'un aurait-il alors des renseignements ou proposition de colocations à Wuhan, plutôt proche de la fac ou bien avec des facilités d'accès ?

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu !
 
Bonjour,

Concernant ta demande, je ne te conseille pas de vivre dans une residence universitaire chinoise, rien á voir par rapport en France. Mon conseil c´est plutot prendre un appart ( 1 chambre ) pas trop loin de ta fac.
La diference de qualité de vie c´est importante.

Bonne chance!!!
 
Il s'agit de résidences universitaires spéciales pour les étrangers à priori et donc un peu mieux que les résidences normales plus destinées aux étudiants chinois... À voir de toute façon je peux rester quelques jours en résidence le temps de trouver un appartement ou une colocàtion, la recherche sur place me semble plus facile que par internet où je ne trouve rien !
 
bonjour
si c'est ta première fois en chine je te conseil de rester en résidence le premier semestre le temps de te familiariser, et éventuellement de te prendre un appart après
normalement les résidences pour étrangers c'est 2 par chambre avec des toilettes/douche persos, et une cuisine commune par étage
tu peux quand même jeter un coup d'oeil là
http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/