Est-ce que c'est possible?

Ca existe?


  • Nombre total d'électeurs
    27

Nelval

Membre Bronze
05 Nov 2011
30
2
28
Shanghai
De rencontrer une fille, chinoise qui soit:
  • Pas chiante (pas trop, ca passe)
  • Pas traditionelle (pas trop, ca passe aussi)
  • Pas maniaque du rangement
  • Qui n'appelle pas ses parent plus de cinq fois (maximum) dans une journee
  • Corrolaire du precedent: independante
  • Qui est curieuse de tout
  • Qui aime sortir et faire des voyages (meme a l'arrache)
  • Qui ne pense pas qu'a sa garde de robe des annees 50
  • Qui ne porte pas de maquillage ou tres legerement, limite un peu negligee
  • Qui ne soit pas trop coquette
  • Qui ne soit pas trop depensiere (pour la nourriture je peux faire une exception)
  • Qui aime faire des economies
  • Qui ne soit pas manipulatrice
  • Qui ne soit pas trop collante
  • Qui n'ait pas que la peau sur les os
  • Mais qui soit quand meme un minimum loyale (la j'ai l'impression de demander la lune...)
  • Qui ne passe pas sa vie a regarder des dramas completement stupides ou le scenario tient sur un ticket avec un seul produit et l'enseigne du magasin
  • Qui ne pense pas qu'aux marriages et aux (mixed) babies parce qu'il y a tellement d'autre choses dans la vie
  • Qui ne soit pas trop chauvine (la Chine c'est bien mais bon gare aux chevilles) et le Japon c'est pas forcement tous des mechants
  • Qui soit ouverte: les gays ne sont pas des extra-terrestres mangeurs d'hommes qui vont perturber toute la societe chinoise... (en plus dans l'histoire de la chine il y en a eu des marriages gays... certes, il y a fort longtemps...)
  • Qui soit directe
  • Qui soit parfois un tete en l'air, c'est pas grave
  • Et enfin qui parle anglais ou francais suffisemment pour que je la comprenne (je fais l'effort d'apprendre le chinois mais j'ai peur que ca soit encore bien trop rudimentaire)

Na je parle pas de femme objet, j'ai des eus des copines "normales" qui etaient naturellement comme ca... mais en Europe... en Chine pour l'instant j'ai jamais vu ca. Je sais que ca ressemble a un profil de garcon manque, j'accepte les differences mais les points communs dans une relation, ca aide beaucoup! Soit j'avais beaucoup de chance avant d'arriver en Chine, soit l'education a la chinoise (incluant la culture) produit des personne fortement incompatibles avec ma petite personne.

Voila c'est le topic du dimanche...

PS: je ne cherche pas specialement, un peu trop degoute apres deux ans sur Shanghai, le celibat c'est pas si mal au final, vaut largement etre seul qu'etre avec une fille qui a tous les opposes de la liste au-dessus... je dis ca je dis rien, les gouts et les couleurs ca ne discute pas..., il parait.
 
je t'assure que ma femme est comme ça. je l'ai rencontré en France donc faut peut être que tu cherches en France...
 
Oui, elle existe !!!!

La preuve ? Je l'ai trouvée... :super:
 
Vous allez a quelle supermarche pour les trouver, est-ce que ca depend aussi des saisons?
;)
 
bon par contre, quand on est en France elle appelle sa mère chaque dimanche et quand on est en Chine minimum 5 fois par jour. mais c'est normal elle a vécu 4 ans en France sans revenir...
 
ma femme veut encore attendre 2 ans pour avoir des enfants. alors que j'en ai vraiment envie... elle veut qu'on est assez... d'économies...

ça existe je te jure...
 
dans les critères, ajoute : *qui s'épile ou accepte de le faire *qui se lave les cheveux même pendant ses règles
 
C'est quand meme pas le choix qui manque!
Mouaif dans le tas, y en a un bon paquet, si ce n'est une majorite avec une tripotee de stereotypes debiles, par exemple sur les laowais... genre on gagne tous (beaucoup) trop d'argent...
 
Mouaif dans le tas, y en a un bon paquet, si ce n'est une majorite avec une tripotee de stereotypes debiles, par exemple sur les laowais... genre on gagne tous (beaucoup) trop d'argent...

Faut arrêter de fréquenter les bars, clubs, KTV....

Essayer de rencontrer des filles dans la vraie vie !!! :cool:
 
trouver la femme parfaite? possible? je sais pas...
pour m'amuser, j'ai mis en vert les critères OK pour ma femme, et en rouge celles ou elle échoue au test :p avec des nuances quand c'est limite
De rencontrer une fille, chinoise qui soit:
  • Pas chiante (pas trop, ca passe)
  • Pas traditionelle (pas trop, ca passe aussi)
  • Pas maniaque du rangement
  • Qui n'appelle pas ses parent plus de cinq fois (maximum) dans une journee
  • Corrolaire du precedent: independante
  • Qui est curieuse de tout
  • Qui aime sortir et faire des voyages (meme a l'arrache)
  • Qui ne pense pas qu'a sa garde de robe des annees 50
  • Qui ne porte pas de maquillage ou tres legerement, limite un peu negligee
  • Qui ne soit pas trop coquette
  • Qui ne soit pas trop depensiere (pour la nourriture je peux faire une exception)
  • Qui aime faire des economies
  • Qui ne soit pas manipulatrice
  • Qui ne soit pas trop collante
  • Qui n'ait pas que la peau sur les os
  • Mais qui soit quand meme un minimum loyale (la j'ai l'impression de demander la lune...)
  • Qui ne passe pas sa vie a regarder des dramas completement stupides ou le scenario tient sur un ticket avec un seul produit et l'enseigne du magasin
  • Qui ne pense pas qu'aux marriages et aux (mixed) babies parce qu'il y a tellement d'autre choses dans la vie
  • Qui ne soit pas trop chauvine (la Chine c'est bien mais bon gare aux chevilles) et le Japon c'est pas forcement tous des mechants
  • Qui soit ouverte: les gays ne sont pas des extra-terrestres mangeurs d'hommes qui vont perturber toute la societe chinoise... (en plus dans l'histoire de la chine il y en a eu des marriages gays... certes, il y a fort longtemps...)
  • Qui soit directe
  • Qui soit parfois un tete en l'air, c'est pas grave
  • Et enfin qui parle anglais ou francais suffisemment pour que je la comprenne (je fais l'effort d'apprendre le chinois mais j'ai peur que ca soit encore bien trop rudimentaire)
faut croire j'en ai choppé une pas mal :p c'est pour ca que je suis avec depuis 8 ans... et rencontrée en Chine, ça c'est de l'exploit!

l'important, c'est aussi de se dire que les gens évoluent grâce à la relation
par exemple au début c'était pas toujours évident de communiquer mais son anglais et son français ont énormément progressé.
et puis, elle pensait beaucoup au mariage et aux enfants, mais maintenant que c'est fait, j'ai la paix complète :p

y'a aussi un critère important que tu n'as pas inclus car peut-être tu n'as pas vécu avec une chinoise suffisamment de temps? (c'est juste une supposition, ne le prends pas mal) c'est le critère familial: avoir une famille ouverte et sympa... ca peut faire une grande différence! et dans mon cas, c'est feu vert absolu :) encore un coup de pot

Qui ne passe pas sa vie a regarder des dramas completement stupides ou le scenario tient sur un ticket avec un seul produit et l'enseigne du magasin
moi avec mes séries américaines en permanence et mon football je ne sais pas si je peux prétendre à un meilleur jugement... :D
 
C'est possible courage
Ma femme correspond également je dirais qu'effectivement elle est tête en l'air sur certaines choses et ne parle pas Français, ce n'est pas une barrière pour moi .
 
Faut arrêter de fréquenter les bars, clubs, KTV....

Essayer de rencontrer des filles dans la vraie vie !!! :cool:

Hm personellement, j'ai jamais ete tres clubs, bars ouaif tres vite fait, mais ce n'est pas la ou j'ai rencontre le plus de filles, le plus souvent ca a ete par des amis d'amies d'amis, etc. mais comme je me dis que les gens qui se ressemblent s'assemblent c'est possible que ca n'est pas super bien marche en terme de diversite :rolleyes: (theorie super fumeuse, mais peut etre pas tant que ca...)

C'est possible courage
Ma femme correspond également je dirais qu'effectivement elle est tête en l'air sur certaines choses et ne parle pas Français, ce n'est pas une barrière pour moi .

Je suis pas sectaire sur le francais, et tete en l'air c'est plutot un avantage pour moi, disons dans le sens que c'est pas une fille parfaite qui va chercher a reprocher a tout va que toi aussi tu as oublier qqchose.
 
trouver la femme parfaite? possible? je sais pas...
pour m'amuser, j'ai mis en vert les critères OK pour ma femme, et en rouge celles ou elle échoue au test :p avec des nuances quand c'est limite

faut croire j'en ai choppé une pas mal :p c'est pour ca que je suis avec depuis 8 ans... et rencontrée en Chine, ça c'est de l'exploit!

l'important, c'est aussi de se dire que les gens évoluent grâce à la relation
par exemple au début c'était pas toujours évident de communiquer mais son anglais et son français ont énormément progressé.
et puis, elle pensait beaucoup au mariage et aux enfants, mais maintenant que c'est fait, j'ai la paix complète :p

y'a aussi un critère important que tu n'as pas inclus car peut-être tu n'as pas vécu avec une chinoise suffisamment de temps? (c'est juste une supposition, ne le prends pas mal) c'est le critère familial: avoir une famille ouverte et sympa... ca peut faire une grande différence! et dans mon cas, c'est feu vert absolu :) encore un coup de pot


moi avec mes séries américaines en permanence et mon football je ne sais pas si je peux prétendre à un meilleur jugement... :D
Pas si mal ;-)
Pour la famille j'ai deja eu affaire a celles de certaines... (ok deux fois) souvent la famille etait mieux que la fille (peut-etre parce que je les voyais moins souvent, qui sait?
 
en meme temps pourquoi ne pas manger de fromage... c'est la base... comté, tome de savoie, emmental, mozzarella di buffalo, kiri (bon c'est pas du fromage...), une tartine grillée avec du chèvre et du miel...