Chargement...
  1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Envois de Colis de Shanghai vers la France

Discussion dans 'Annonces - Divers Shanghai' créé par Bendelacroixrousse, 11 Février 2009.

1. Bonjour,
    Apres plus d'un an passe ici, je rentre en France et souhaite envoyer quelques affaires que j'ai pu acheter ici.
    J'aurais aime savoir si quelqu'un etait au courant du moyen le plus economique sachant que je souhaite envoyer des vetements, des DVD et des livres.
    Je pense que le tout devrait avoir un poids d'un trentaine de kilos.

Je vous remercie par avance.

PS: je me separe aussi de certaines affaires que vous pouvez retrouver sur la page http://www.wix.com/benfromhere/secondhand
  2. Anne_lolo

Anne_lolo Membre Bronze 21 posts

Le plus simple est d'envoyer par la poste Chinoise, c'est le moins cher et aussi le plus long. Compter moins de 30Y/Kilo pour un colis qui arrive dans 2 mois en France (bateau).

Je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est toujours arrivé. Il suffit d'aller à la poste avec les affaires, ils contrôlent ce que t'envois (pas de bouffe), te fournissent le carton adéquat (payant) et tu remplis les adresses.

Sur une dizaine de colis envoyés, j'ai été contrôlé que une fois par la douane Française, et ils ont rien dit alors qu'il y avait qq DVD !
  3. Merci pour ta reponse.
    Je pense que je vais faire comme ca.
    Juste petite question encore: que verifie la poste chinoise? car je pense envoyer une petite centaine de DVD.
  4. quan yuan

quan yuan Membre Bronze 8 posts

Poste chinoise sans problemes
    Par contre les manuts du transit a Roissy ils aiment le jazz :musique:
  5. machintruc84

machintruc84 Membre Bronze 11 posts

Ils regardent pas trop les DVDs.
    Pour ce qui est des vêtements fakes? Ils sont plus rigoureux?
  6. Anne_lolo

Anne_lolo Membre Bronze 21 posts

En fait tu n'as pas le droit d'envoyer tout ce qui est périssable et les antiquités (ils m'avaient emmerdé une fois pour un truc de brocante alors que c'était une copie).
    Ils ne vont pas regarder si c des contrefaçons, mais si t'envois un colis remplis de DVD et contrefaçons et que tu as la malchance d'être intercepté par la douanes FR, ça risque de faire mal. Mieux vaut dispatcher sur plusieurs envois et mélanger avec des fringues normales.
  7. Vinny

Vinny Membre Actif 4 posts

Votre solution express vers la France

Bonjour à tous,

Pour vos envois de colis en express vers la France, notre entreprise JCB CARGO vous propose désormais des tarifs très compétitifs, s'appuyant sur un partenariat avec AIR FRANCE.

Vous bénéficiez ainsi :

- d'un service de qualité, livraison en 3-4 jours en France métropolitaine
    - de prix très compétitifs (voir quotation)
    - de la possibilité de suivre l'avancement de l'expédition sur notre site internet, grâce au numéro de suivi.

De plus, notre équipe passera chez vous récupérer votre colis, apportera cartons si nécessaire et je m'occuperai personnellement de votre dossier, entre français c'est quand même plus pratique !

Afin d'obtenir nos tarifs, et pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par mail afin que je vous transmette notre quotation dans les plus brefs délais.

Kevin@jcbcargo.com

Cordialement.

Kevin

www.jcbcargo.com
  8. jojolco

jojolco Apprenti 1 posts

quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire venir un colis de 50kg (ou 2 x 25 kg) de Shanghai en France (Finistère)

Partager cette page