Envoi de scooter électrique vers la France

baaaaastien

Apprenti
06 Mai 2013
10
0
11
Bonjour à tous,

Est il possible d'envoyer ce cher scooter électrique vers la France

Et si par hazard oui, quel est le moyen le plus sûr.

Merci de vos réponse
 
Quel type de scooter c'est? Tu peux surement l'envoyer si on parle de transport pur. mais pour l'utiliser, là je dirais non car dans la majorité des cas, ils ne sont pas conformes.
 
C'est un Giant électrique , pour l'utilisation en France ça serait plus pour le coté nostalgique!!!
 
Bonjour à tous,

Est il possible d'envoyer ce cher scooter électrique vers la France

Et si par hazard oui, quel est le moyen le plus sûr.

Merci de vos réponse

Indica a envoyé deux scooter type Vespa (petit modèle) dans le cadre de son déménagement en fin d'année dernière ...

Aucun problème au niveau des douanes, personne n'a "tiqué" ...

Par contre, cela doit être autre chose en cas d'interpellation par la maréchaussée ..
 
Merci beaucoup pour ta réponse, ja vais tenté le coup, pour la maréchaussée ça sera course poursuite à 20km/h!!!!
 
Merci beaucoup pour ta réponse, ja vais tenté le coup, pour la maréchaussée ça sera course poursuite à 20km/h!!!!

Tout dépend des transformations que tu auras fait faire ...

J'en ai essayé un qui montait à 90 km/h ... :siffle:

Se reconnaitra, qui voudra ... :)
 
Indica a envoyé deux scooter type Vespa (petit modèle) dans le cadre de son déménagement en fin d'année dernière ...

Aucun problème au niveau des douanes, personne n'a "tiqué" ...

Par contre, cela doit être autre chose en cas d'interpellation par la maréchaussée ..

le meilleur moyen pour faire venir un scoot non homologué de chine en france est de l'envoyer en piece detachées.
sur la declaration de douane ne dis surtout pas que c'est un scoot, mais tout simplement "pieces detachées de vehicule electrique"


en Gaule un vehicule electrique est consideré comme un engin motorisé et doit donc posseder une plaque d'immatriculation+assurance (sauf si c'est un Velo a assistance electrique de moins de 250w)
scooter jusqu'a 4000w= equivalent 49cc
scooter plus de 4000w= equivalent 125cc
la prefecture ne te delivrera la plaque que si tu peux fournir les certifs d'homologation,
pas de certif= pas de plaque
pas de plaque=pas d'assurance
pas d'assurance =menottes prison

perso je me permet de rouler avec mon vespa dans les rues de mon village pour allez par ex chercher mon pain ou mes clopes mais pas plus.
en cas de bleu dans mon champ de vision je met les gaz et disparait en silence grace a mon puissant moteur electro nucleaire gavé d'electrons
ouai mais Indica avait ZE beret profile !
indica a toujours ZE beret
 
C'est un Giant électrique , pour l'utilisation en France ça serait plus pour le coté nostalgique!!!
il me semble que giant a des mag en france, essaye de voir aupres d'eux si ton modele est hommologué (peu de chance)
 
Content de voir que tu lis toujours BC mon cher Indica
 
Content de voir que tu lis toujours BC mon cher Indica

Comme tout bon Génie d'un forum, il suffit de citer son nom, une fois (et pas trois selon la légende tout en astiquant son scooter) pour qu'il apparaisse ...
 
Moi je pense qu un breton roux moderateur, par ailleurs grand pote du chauffard au beret l'ai prevenu !

Je parle pas aux gens qui habitent au sud de la Vilaine ...

Y a des limites tout de même ...
 
Moi je pense qu un breton roux moderateur, par ailleurs grand pote du chauffard au beret l'ai prevenu !
Nan même Pôvrai!
je passais juste là par hasard (et pas rasé)
le titre m'a interpelé et c'est en cliquant dessus que j'ai découvert avec émerveillementque mon pseudo trainait dans la discussion

et puis surtout bonjour à tous les potes shanghaiens (pas les pékinois)

 
Ouieffectivement il faut tout démonter
l'idéal si tu a plusieurs caisses c'est de dispatcher les pièces

un scout en pièces:
Lien retiré

Lien retiréLien retiré

Lien retiré