En route vers l'inconnu

Salut Ed.jusko! Merci de ton chaleureux accueil!

Je suis Né à Strasbourg et vers mes 6ans, nous avons déménagé dans le Kochersberg (nom barbare pour les non initiés) Près de Truchtersheim, à Behlenheim. Oui, c'est la campagne, avec plus de vaches et de poules que d'habitants... Mais je ne renie pas mes origines, loin de là! j'ai également fait 2 ans d'études dans la région Lilloise (Lille Roubaix Tourcoing pour les fans de Renaud). Es tu toi même originaire de cette belle région qu'est l'Alsace?
Pour ce qui est de mes diplômes, le plus "haut" reste mon BTS audiovisuel. Après, j'espère que mon expérience sera un atout, même si dans ce domaine, c'est toujours assez compliqué. Mais surtout, cela fait 8 ans que je suis dans la même compagnie, avec des responsabilité grandissantes.

Pour ce qui est de ma recherche de job, une boite non chinoise me laisserait le temps de me familiariser avec la langue. J'aurais aimé trouver quelques pistes avant d'être sur place, histoire de ne pas partir complètement à l'inconnu, même si ça parait compliqué.
En fait, je compte rendre visite à ma copine fin novembre si ma boite me donne ces jours de congés... je prévois à cette occasion de re-activer certains contacts avec qui j'ai déjà travaillé en Asie.
Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble. ça peut paraître court mais oui, nous pensons sérieusement au mariage même si au début elle me trouvait trop jeune pour elle et avait peur qu'une fois sur place je cherche une fille plus jeune...
Merci pour tes bon voeux!
 
Shak a l'air de quelq'un qui a la tête sur les épaules.

Le gars vient s'installer avec sa copine à Shanghai, en lâchant un job confortable en France. Bref pas un pétochard.
Vous lui rabattez les oreillez comme quoi elle va le bouffer tout cru, lui faire dépenser toute sa thune, etc... Hahahaha. :D

Ils sont ensembles depuis 2 ans, donc s'il est avec cette personne, c'est qu'il sait que c'est une personne bien.
Ah oui, je sais : "Vous lui donnez des conseils pour le protéger au cas ou "tout foire"... Lol

Lâchez vos peurs que diable! :)

Bienvenue en Chine Shak! C'est super ici, pourvu que tu sois blindé face à leurs commentaires dépressifs... ^^
 
Shak a l'air de quelq'un qui a la tête sur les épaules.

Le gars vient s'installer avec sa copine à Shanghai, en lâchant un job confortable en France. Bref pas un pétochard.
Vous lui rabattez les oreillez comme quoi elle va le bouffer tout cru, lui faire dépenser toute sa thune, etc... Hahahaha. :D

Ils sont ensembles depuis 2 ans, donc s'il est avec cette personne, c'est qu'il sait que c'est une personne bien.
Ah oui, je sais : "Vous lui donnez des conseils pour le protéger au cas ou "tout foire"... Lol

Lâchez vos peurs que diable! :)

Bienvenue en Chine Shak! C'est super ici, pourvu que tu sois blindé face à leurs commentaires dépressifs... ^^


Ben voyons.....Vous avez fait comme ça vous aussi bien entendu....
 
Salut Ed.jusko! Merci de ton chaleureux accueil!

Je suis Né à Strasbourg et vers mes 6ans, nous avons déménagé dans le Kochersberg (nom barbare pour les non initiés) Près de Truchtersheim, à Behlenheim. Oui, c'est la campagne, avec plus de vaches et de poules que d'habitants... Mais je ne renie pas mes origines, loin de là! j'ai également fait 2 ans d'études dans la région Lilloise (Lille Roubaix Tourcoing pour les fans de Renaud). Es tu toi même originaire de cette belle région qu'est l'Alsace?
Pour ce qui est de mes diplômes, le plus "haut" reste mon BTS audiovisuel. Après, j'espère que mon expérience sera un atout, même si dans ce domaine, c'est toujours assez compliqué. Mais surtout, cela fait 8 ans que je suis dans la même compagnie, avec des responsabilité grandissantes.

Pour ce qui est de ma recherche de job, une boite non chinoise me laisserait le temps de me familiariser avec la langue. J'aurais aimé trouver quelques pistes avant d'être sur place, histoire de ne pas partir complètement à l'inconnu, même si ça parait compliqué.
En fait, je compte rendre visite à ma copine fin novembre si ma boite me donne ces jours de congés... je prévois à cette occasion de re-activer certains contacts avec qui j'ai déjà travaillé en Asie.
Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble. ça peut paraître court mais oui, nous pensons sérieusement au mariage même si au début elle me trouvait trop jeune pour elle et avait peur qu'une fois sur place je cherche une fille plus jeune...
Merci pour tes bon voeux!

Niquel ta reponse ! Pour ma part je suis de Colmar, j'y ai passe ma vie de 0 a 19 ans, puis j'ai decouvert les autres regions francaises (etudie a La Rochelle) et le monde (fait de l'humanitaire en Inde, travaille en Irlande, a Malte et maintenant la Chine). Mon epouse est Chinoise de la province du Hunan. Nous comptons eventuellement revenir en France dans 5 ans pour nous mettre a notre compte (c'est une idee). Bas-Rhinois, vous preferez appeler les "meneles" tandis que nous Haut-Rhinois les appelons les "manalas" lol. Behblenheim, excellent, on a un village du meme nom a cote de Colmar, mais avec une toute petite difference au niveau de l'orthographe, Beblenheim. Franchement, j'ai hate de pouvoir faire une petite quinzaine dans cette belle alsace, surtout en periode de marches de noel :) vins chaud, fleischschnacka, gendarmes, bredele, baeckeoffe, flamekeuche, gewurtz...

Alors, tu viens en novembre, mon pote, fait un max d'entretiens, c'est le moment de montrer aux entreprises qu'elles peuvent entreprendre la procedure d'obtention de VISA travail pour toi. C'est parfait comme demarche !

Non, deux ans ce n'est pas court, si tu vis tous les jours avec elle, tu rattrapes bien les 5 ans d'un couple lyceen par exemple. Y a-t-il une difference d'age entre vous ? L'essentiel est d'assurer ton role d'homme et de futur pere, avec les responsabilites a assumer ;).
 
@David_China

Personnellement, j'ai plutôt apprécié toutes ces "mises en gardes". Ma décision de quitter la France ne s'est pas prise en trois jours, même si je garde un tas d'incertitudes.
C'est d'ailleurs pour cela en premier lieu que je suis venu poster sur Bonjour Chine. Je demandais des ressentis de personnes ayant vécu à peu près la même situation. Si pour certains ou pour leur entourage, les choses ne se sont pas bien passées, je trouve cela plutôt sympathique de venir en faire part ici.
Alors évidemment, me sentir conforté dans ma décision, c'est super, mais je sais bien que tout n'est pas rose.
Ceci dit, je crois comprendre ce que tu veux dire dans ton post, et je te remercie de ta bienveillance.

@ed.jusko

Sympa ton parcours, tu as bien roulé ta bosse!

Effectivement, pour la Saint Nicolas, je confectionne des Meneles, avec des petit raisins secs pour les yeux! et à Noël, des Bredele! j'adore cuisiner, ça tombe bien, ma copine n'aime pas!
Ahh, l'Alsace en période de fêtes de fin d'année, avec le Christkindelmarket (marché de Noël pour les non initiés!) j'ai d'ailleurs vu que ça s'exporte à Shanghai, je serai curieux d'y faire un tour...
Oui, si j'ai mes congés et le budget (merci la taxe d'habitation à 1400 euros qui vient de tomber.....) je viens fin novembre pour 10 à 15 jours, il faut juste que je m'organise d'ici là pour avoir quelques rendez-vous pro. Je pense qu'avec mon background, je devrai pouvoir convaincre et trouver quelque chose qui me convienne.

Pour répondre à ta question, ma copine va sur ces 39 ans et moi sur mes 32. Moi perso, la différence d'âge ne me pose aucun problème, et puis je préfère une femme posée qui sait ce qu'elle veut à une fille qui n'a pas fini de se découvrir. (désolé si j'offense quelqu'un)

Allez, pour te faire patienter en attendant une virée au pays du Gewurtz, rien de tel qu'une photo de tarte flambée au munster!

Lien retiré
 
Hello,

ça fait un looong moment que je n'ai pas posté, mais mes projets avancent plutôt bien.
Si tout va bien avec le Visa, je vais passer un mois en Chine d'ici la fin de semaine.

Je vais en profiter pour passer au consulat pour obtenir un CCAM sur place, en espérant que tous les documents préparés en amont soient bons...

Par contre, nous avons, ma chérie et moi, décidé de finalement nous installer en pays Anglophone 2 ou 3 ans avant de migrer sur Shanghai pour plus longtemps.
Au plaisir

:)
 
au rice cooker.
la mienne est adorable. elle prend même ma défense contre sa propre fille.

la mienne aussi
elle m'a dit : et si elle n'obéit pas, tu lui bottes les fesses !
j'ai répondu : tu pourrais me signer un papier a ce sujet ?
et elle : sans probleme !
c'est ma miss qui fait la gueule
 
hum, pour les non initiés, Certificat de Capacité A Mariage
Tu faits bien de detailler parceque, desole, mais personnelement marie an Chine et j'ai aide 2 amis a se marier ici aussi, jamais vu l'acronyme.. Certificat de capacité a mariage, c'est pas le bout du monde a ecrire..
 
Hello,

Après 2 ans de péripéties, ça y est, j'ai enfin trouvé un job avec un contrat convenable pour venir m'installer en Asie avec ma femme.
Nous allons nous établir à Macau entre mi septembre et mi octobre.
Je devrais du coup être un peu plus actif que ces derniers mois sur le forum.

J'ai d'ailleurs une question à laquelle les ambassades de Chine en France n'ont pas la réponse.
Ma femme chinoise, (mariage chinois reconnu en France) peut elle travailler à Macao en profitant d'un visa regroupement famillial sachant que j'aurais ma blue card (permis de travail à Macau).
N'hésitez pas à partager vos infos sur Macau.

Bonne fin de journée.