En route vers l'inconnu

Bon, merci de ta sincérité, même si de prime abord, elle pourrait doucher mes belles illusions.
Je vais tout faire pour faire partie du 1/3 restant!
 
En fait c'est pas vraiment a toi de faire partie des 1/3 restant, mais surtout de la part de ta copine de faire cet effort. Peu de chinoises savent faire des concessions pour le couple. Donc essaye de bien observer ce point chez ta copine, c'est ce qui fera la differance.
 
En fait c'est pas vraiment a toi de faire partie des 1/3 restant, mais surtout de la part de ta copine de faire cet effort. Peu de chinoises savent faire des concessions pour le couple. Donc essaye de bien observer ce point chez ta copine, c'est ce qui fera la differance.

C'est vrai qu'au tout début, ça m'avait marqué cette intransigeance...
Mais ça c'est nettement amélioré, elle a appris à mettre de l'eau dans son vin, même si faire peu de concessions permet de voir si l'on est prêt à accepter l'autre tel qu'il est.
 
et puis saches, pour plagier JEJE, que pour la plus part des chinoises " l'amour ne se mange pas " , elle investissent sur toi , c'est tout , comme elles parieraient sur un cheval , a toi de voir si tu es un cheval de randonnée , auquel cas ca ne durera pas , ou un cheval de course , duquel elle vont tomber amoureuse si tu remportes le grand prix d'amerique , donc en tous cas pendant l'elaboration de votre projet , elle devrait s'occuper de son investissement , pour la suite , ca depend de quel genre de cheval tu es .
 
et puis saches, pour plagier JEJE, que pour la plus part des chinoises " l'amour ne se mange pas " , elle investissent sur toi , c'est tout , comme elles parieraient sur un cheval , a toi de voir si tu es un cheval de randonnée , auquel cas ca ne durera pas , ou un cheval de course , duquel elle vont tomber amoureuse si tu remportes le grand prix d'amerique , donc en tous cas pendant l'elaboration de votre projet , elle devrait s'occuper de son investissement , pour la suite , ca depend de quel genre de cheval tu es .

faut pas trop tirer sur la charrue avant d'y mettre les bœufs.
moi, je suis plutôt du genre bourricot.
ça fait 10 ans que ma femme n'a pas trouvé mieux.
 
faut pas trop tirer sur la charrue avant d'y mettre les bœufs.
moi, je suis plutôt du genre bourricot.
ça fait 10 ans que ma femme n'a pas trouvé mieux.

est ce que ta reponse veut dire qu'elle est avec toi parce qu'elle t'aime ou parce qu'elle a pas trouvé mieux ? ;)
 
et puis saches, pour plagier JEJE, que pour la plus part des chinoises " l'amour ne se mange pas " , elle investissent sur toi , c'est tout , comme elles parieraient sur un cheval , a toi de voir si tu es un cheval de randonnée , auquel cas ca ne durera pas , ou un cheval de course , duquel elle vont tomber amoureuse si tu remportes le grand prix d'amerique , donc en tous cas pendant l'elaboration de votre projet , elle devrait s'occuper de son investissement , pour la suite , ca depend de quel genre de cheval tu es .
Et quand les performances déclinent, c'est direction l’abattoir, pour finir sur un étal de boucherie?
 
C'est vrai que l'on m'a souvent parlé du côté matérialiste des Chinoises... Mais en comparaison de mes ex européennes, je trouve que ça va!
Et puis, si elle avait voulu faire un mariage "d'investissement', je pense que ce ne sont pas les candidats présents sur place qui manquent...
 
je t'aime haha !!!:jumproll:
shy.jpg
 
JEJE et WDW ont raison, la question des beaux parents est primordial lorsqu'on veut se marrier et surtout vivre en Chine avec une compagne Chinoise à côté de ses beaux parents. J'ai un ami brésilien marrier avec une Chinoise avec 2 enfants qui habitent à 50 mètres des beaux parents. Il aime sa compagne mais si cela était à refaire, il ne voudrait pas se marrier avec une Chinoise du fait de la prégnance des beaux parents dans le quotidien. Souvent en Chine quand tu te marrie avec un/une Chinoise tu te marrie pas a 2 mais à 4 (il faut compter les beaux parents dedans).

Il vaut mieux mettre les choses au point des le départ avec ta copine sur ce que tu es daccord d'accepter que ce soit d'un point de vue implication de la belle mère, (beau père ?) dans votre quotidien ou financier (retraite à prendre en charge,...?).

De mon côté nous habitons loin des beaux parents et cela tombe bien car ma femme n'a aucune envie d'habiter avec où prêt d'eux. Nous les voyons 2 ou 3 par ans et meme si ils m'ont bien accepter, c'est très bien comme cela.
 
Trouvez une femme qui a un (ou des) frères !
Habituellement, les parents restent avec le fils et sa femme. Dans un couple chinois, ce sont les parents du mari qui vivent à la maison... Ou parfois, le fils et sa femme qui emménagent dans la maison des parents.
Donc, à moins de leur faire une perle de petit-fils métis (et que leur bru ne leur donne que des petites-filles), ils ne s'inviteront pas trop souvent chez leur fille, qui plus est, mariée à un étranger.