En cas de décès en Chine..

marcou

Dieu suprême
Suite à une dépêche qui vient de tomber, je me pose la question: que ce passe t'il en cas décer en Chine, qu'avez vous prévus? qu'est qu'il se passe si on a rien prévus? est ce que l'on peut se faire enterrer ou incinérer en Chine?

Décès du chef Martin Bentzen, ex Noma, 32 ans, victime du stress

Ce serait le stress qui aurait causé la mort par crise cardiaque du jeune chef danois Martin Bentzen, âgé de 32 ans. Ancien sous-chef du Noma, à Copenhague, connu pour être depuis des années le meilleur restaurant au monde, ce jeune prodige exerçait désormais ses talents au Napa Wine Bar à Shanghai.

René Redzepi, chef et copropriétaire du Noma a annoncé la mort de son ex-collaborateur et ami sur la page Facebook du restaurant en ces termes : "Notre ancien sous-chef Martin Bentzen est décédé soudainement hier - Repose en paix mon vieil ami ".

Très doué et incroyablement talentueux, Bentzen était reconnu comme étant un visionnaire et l'un des chefs les plus intéressants de Shanghai.

En plus de la perte d'un être cher, la famille de Martin Bentzen a aussi du faire face au coût du rapatriement du corps de la Chine vers le Danemark qui s'élevait à 100.000 couronnes danoises, l'équivalent de quelque 93.000 euros. Une somme énorme qui a pu être rassemblée grâce à un donation du Napa Wine Bar où officiait Martin Bentzen, à laquelle se sont ajoutés les dons de personnalités du monde de la gastronomie et d'ailleurs.


(Source The Copenhagen Post)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Par contre si tu veux rester en Chine, la je ne sais pas trop, mais ça ne devrait pas poser de problème surtout si tu es marie a un citoyen chinois. Maintenant, ce n est pas donne non plus. Une tombe dans un cimetière comme Wuhan, c est 100 000 rmb minimum + Frais incinération + frais divers. (A moins que tu sois resident permanent et la peut être que l incinération est gratuite. C est le cas pour les résidents de Shenzhen ayant leur hukou a Shenzhen)
 
Salut Marcou,

http://www.ambafrance-cn.org/Deces-25650

Sinon, pour plus de précaution, il faut s assurer, par exemple:
Lien retiré

Salut WDW, je veux bien mais ça le côté paperasse, fallait s'en douter, et ça j'ai déjà vu avant de mettre le topic.
Ce que je voudrais savoir si y a déjà eut des cas d'expatriés, qui sont mort en Chine, n'ayant prévu, ou qui on voulu être enterré en Chine.
Ça va être difficile pour un décédé de me répondre.
 
Une chose est sure, ce n est pas aussi contrôle que chez nous... Par exemple, tu peux toujours t arranger pour l incinération et ensuite offrir tes cendres a la nature. (Ce qui est très difficile a faire en France aujourd hui)
C est la volonté de mon beau pere par exemple. La raison? Pour pouvoir aller au dela des frontières et être au plus de son petit fils si nous rentrons en France par exemple. C est une très belle et émouvante raison. Dans ce cas, cela t evite de devoir te payer un carre de béton dans un cimetière qui te coutera comme écrit plus haut, environ 100 000 rmb pour Wuhan.
 
Par exemple, tu peux toujours t arranger pour l incinération et ensuite offrir tes cendres a la nature. (Ce qui est très difficile a faire en France aujourd hui)
ce qui permet également aux personnes présentes à ce moment là de rentrer chez elles avec un peu du mort sur leurs fringues :) expérience qui m'est arrivée une fois. C'est la solution la plus simple je pense. Quand je vois la taille des allées de certains cimetières, je me dis que je n'aimerais pas rester là. Les passants te marchent dessus pour se rendre vers une autre tombe; Les fumeurs te balancent leurs mégots dessus (en peu comme dans mes escaliers) et tes descendants doivent se taper la visite à QingmingJié sachant qu'après leur passage ta tombe sera aussi dégueulasse à cause des voisins qui ont jeter leur détritus dessus :)
 
ce qui permet également aux personnes présentes à ce moment là de rentrer chez elles avec un peu du mort sur leurs fringues :) expérience qui m'est arrivée une fois. C'est la solution la plus simple je pense. Quand je vois la taille des allées de certains cimetières, je me dis que je n'aimerais pas rester là. Les passants te marchent dessus pour se rendre vers une autre tombe; Les fumeurs te balancent leurs mégots dessus (en peu comme dans mes escaliers) et tes descendants doivent se taper la visite à QingmingJié sachant qu'après leur passage ta tombe sera aussi dégueulasse à cause des voisins qui ont jeter leur détritus dessus :)
Sans parler des offrandes comestibles qu on pose et qui pourrissent, pétards... En fait c est super bruyant ces endroits.
 
Dernière édition:
L'orthographe et la grammaire semblent parfois décédées en Chine mais elles renaissent de leurs cendres .
Bon sinon y a pas un visa C comme Clamse pour ceux qui envisagent de mourir en Chine ? Ça faciliterait la prévention et l'assistance. Il serait bien sur illégal de décéder en dehors de ce visa .
 
Et on fait comment pour l'orthographe décédée en Chine ? ;-)
On fait un grand feu de joie avec des Bescherelle, Larousse, Littré ... :cool: