Emprunt en Chine

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 874
11 177
188
37
Shanghai
Salut a tous,

Je me demandais s il etait possible d apres votre experience pour un etranger dans mon genre (c est a dire beau, intelligent et modeste), d emprunter de l argent a une banque chinoise?

En fait, j aurais besoin d emprunter dans les 100 000 rmb pour m acheter une voiture, d ou ma question.

Y en a qui ont essaye? Ont il eu des problemes? Cela dit, etait ce tres rapide?

Merci d avance et tendres bisous
 
Bonjour.
Pour acheter une voiture, tu peux demander directement chez les concessionaire, dans plupart des cas ils le font après une banque ou une société, une durée de 1 an à 3 ans. t'auras juste besoin de justifier tes salaires il me semble..
 
Merci de l info.

Le truc c est que je compte acheter d occasion, donc je pense pas que ca marche
 
Et sinon, mis a part la precieuse contribution ci dessus :siffle:, personne ne sait?
 
Mes infos ne sont pas bien fraîches, datant de 3 / 4 ans ... Impossible pour un étranger à l'époque de contracter un emprunt pour acheter un véhicule ou un bien immobilier ...

Peut être que les choses ont évolués ...

En règle général, le cas de figure que je croise c'est Monsieur (Laowei) qui fait que Madame (chinoise) emprunte pour lui ...
 
Je ne sais pas non plus pour les étrangers, mais les taux en chine ne sont pas intéressant du tout, même dans les banques c'est à la limite de l'usure...
 
Bonjour à tous!

Bien décidé à acheter une voiture cette année, j'ai fait plusieurs concessions, banques et le tour sur internet pour me renseigner sur les possibilités d'emprunt pour un étranger. D'après les informations récoltées, je n'ai pas de possibilité de souscrire à un pret autre qu'immobilier ou voiture. Enfin, outre la longue liste de documents à donner, il semblerait que dans tous les cas, ma femme doive se porter garante...
Résultat nul donc jusqu'ici puisque le but était bien que je devienne propriétaire ET que je prenne à ma seule charge la totalité des frais....

D'ou ma question, est-ce que certains d'entre vous seraient au courant des possibilités de pret en Chine pour les étrangers? (à noter qu'il ne s'agit pas d'un pret immobilier mais pour une voiture, donc différent).
Des retours d'expérience peut etre?

Bonne journée à tous!
 
Il y a deux ans de cela j'etais dans ton cas (meme somme, but identique). Nous avons fait toutes les demarches en mon nom, necessite d'avoir une caution chinoise (ma femme), pour nous voir refuse le pret a la finale.
Seule possibilite, la tontine. En ce qui nous concerne 50% prete par la famille, 50% prete par un ami... Pas d'autres solutions...
 
Impossible. Si tu veux une voiture d'occasion encore plus difficile. Après 100K c'est pas trop dur a économiser non ? attends quelques mois pour acheter sinon..