En recherche Emploi longue durée HK/Shanghai

Stan Delesp

Nouveau Membre
08 Août 2014
1
0
1
33
Madame, Monsieur,

Je me permets de vous solliciter dans ma recherche d’un emploi (ou de contacts) en Chine.
J'ai 24 ans et viens d'être diplômé d'une Licence professionnelle "Management des entreprises de services" en alternance.

A travers mon cursus, j’ai eu l’occasion de réaliser diverses expériences dans des grands groupes : Nespresso, Japan Tobacco, Walt Disney World ; mais aussi dans de plus petites structures : Europcar, Ouest Routage (marketing direct). L'expérience acquise (20 mois) à l'aide de ces stages ou contrats de travail a été orientée vers le marketing et la vente.

Aujourd'hui je souhaite concrétiser un projet qui me tient à coeur depuis maintenant plus de 2 ans : partir travailler en Chine.

Une expérience aux Etats-Unis m'a donné la chance de travailler dans une équipe composée principalement de Chinois. Même si je n'ai pas appris leur langue, j'ai appris à les apprécier et à souhaiter découvrir leur culture.

Je suis disponible et ouvert à des propositions pour de longues périodes dans le but de réaliser une expérience internationale enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel. Mes recherches sont centrées dans le domaine du marketing et de la vente (restant ouvert à toutes suggestions motivantes) dans la ville d'Hong Kong. Je suis bien sur preneur d’informations pour d’autres villes (Shanghai, Singapour, Taiwan…)

Je vous remercie de votre aide et vous laisse toute liberté à transférer ce message autour de vous.

Bien cordialement,

Stanislas
tel: Lien retiré
skype: standelesp2
 

Fichiers joints

  • CV China.pdf
    67,1 KB · Vues: 15
  • CV ANGLAIS SDL.pdf
    597,7 KB · Vues: 9
Bonjour
Avec votre expérience et sans connaissance du mandarin ni du cantonais, cela sera un véritable challenge pour vous de trouver un emploi à Hong Kong...
Avez-vous envisagé de venir faire un master à HK?
 
Les conditions de délivrance de visas de travail se sont considérablement resserrées dernièrement, notamment au niveau des exigences de formation et d'expérience, que ce soit à Hong Kong ou sur le continent. Et, évidemment, les candidats à un exil doré à Hong Kong sont légion. Peu d'élus à la clé.

À un p'tit-jeune-qui-n'en-veut, en Asie, je conseillerais le buzz du moment, la Birmanie : aventure garantie ! Pour la Chine, il serait malin de commencer par une ville du deuxième voire du troisième tiers, où la concurrence est moindre et où il y a peut-être moyen de moyenner.
 
Dernière édition:
Bien entendu, cher Maître Lafoy. Par "exil doré", je parlais de l'image que certains Français se font de Hong Kong.