Emmener son lapin nain en chine c'est possible?

Débarasse-toi de ce truc, viens en Chine, fais toi des amis et ton lapin ne te manquera pas.
 
Franchement je ne sais pas si c'est une bonne idée: les lapins font des crises cardiaques assez facilement...

Alors l'aéroport +l'avion + de nouveau l'aéroport+ éventuellement une quarantaine à son arrivée + son transport jusqu'à chez shanghai + son transport jusqu'à chez toi Canton... Si il n'y a pas de quoi faire une crise cardiaque avec tout ça... :S

A moins qu'ils existent des calments très puissants pour lapin de voyage (?).
Je ne sais pas mais vu comme ça, ça me parait délicat.
 
C'est bien qu'en france que on ne pense qu'à manger les lapins.Les lapins nains sont considérés comme le troisiéme animaux de compagnie préféré au monde et surtout aux états unis!


Ce sont des mechants ne les ecoutent pas ,mais bon c'est pour plaisanter .

Effectivement fait attention au stress ,chez nos petits amis lapinous c'est souvent fatal .

Lien retiré

:chinois:
 
Dernière édition:
C'est bien qu'en france que on ne pense qu'à manger les lapins.Les lapins nains sont considérés comme le troisiéme animaux de compagnie préféré au monde et surtout aux états unis!

En chine aussi on mange du lapinFaim01
j'en ai meme mange il y a pas 2 semaines, miam, :arf:
 
pèse le pour et le contre de façon objective, autant pour toi que pour lui ;)

Ce voyage peut lui être fatal, mais je comprends que tu ais envie de partager cette expérience avec un animal auquel tu es attaché.

Cependant si tu as tant de mal à trouver des informations, c 'est peut être parce que il y a très peu de gens qui le font...

Alors, partager un voyage avec lui ou le retrouver en bonne santé à ton retour.. ?
 
moi je vois le probleme legal aussi : si tu demandes a l'ambassade Francaise ils vont te dire qu'ils en savent rien, pareil pour le consulat, et quand on voit la reglementation des animaux domestiques a Shanghai, ca a l'air pas facile d'en ramener ici.

J'imagine que dans l'avion le lapin voyagerait en soute ? (jamais vu d'animaux domestiques en cabine) .. ca risque de lui etre fatal :/
 
En tout cas n'achète pas de lapin en Chine, ils sont comme dans la pub duracel sauf que ce sont les lapins qui n'ont pas la pile duracel dans le corps ce qui fait qu'au bout d'un mois alors que tu as developpé de l'affection pour lui la pauvre bête décède sans raison apparente.

C'est mon côté sentimental qui me dit que je n'aurais jamais du l'acheter mais ^bon c marrant. Si tu veux une cage je te revends la mienne, 30 yuans !!!

Bon courage bye
 
Heuh justement sur le deuxième lien que tu as fourni, tu as vu?

3、根据《中华人民共和国禁止携带、邮寄进境的动物、动物产品及其它检疫物名录》的规定,国家禁止携带以下动物、动物产品入境:动物: 鸡、鸭、锦鸡、猫头鹰、鸽、鹌鹑、鸟、、大白鼠、小鼠、豚鼠、松鼠、花鼠、蛙、蛇、晰蜴、鳄、蚯蚓、蜗牛、鱼、虾、蟹、猴、穿山甲、猞猁、蜜蜂、蚕等。

En cherchant la réglementation correspondante 《中华人民共和国禁止携带、邮寄进境的动物、动物产品及其它检疫物名录》Lien retiré en annexe 3, de nouveau tu retrouves le lapin comme étant interdit d'entrée sur le territoire chinois.

Et je ne suis pas sure qu'il y ai une différence de traitement entre les lapins normaux et les lapins nains...

Enfin bref, je n'ai pas plus le temps de rechercher plus sur ce sujet la ce matin, mais renseigne toi bien.
 
je suis tout a fait d'accord...
Tous les pays ont leurs regulations maintenant on doit tous s'y plier et je ne vois pas pourquoi in the sky se permet d'ecrire des choses pareilles... C'est vraiment pas un bon exemple.
Et si c'est ca et bien ....... tu finis ma phrase....
 
Je pense qu'elle est très attachée à son lapin nain et sous la colère et le moment elle a du dire ça... Je ne pense pas qu'elle le pense vraiment.

Bref sinon super le témoignage de cette fille, en plus la date est récente, si elle a réussi en toute logique tu devrais pouvoir.
J'ai tout de même peur encore d'une chose: si pour une raison X arrivé en chine, il était refusé... A mon avis il risque d'être abattu.

Renseigne toi bien aussi sur comment faire pour le rammener en France par la suite comme d'autre te l'ont dit.

Je pense qu'il te faut tout de même bien considéré tout ça pour ton petit compagnon.
 
non, je n'avais pas vu.Arff je crois que c'est mort je ne pourrais même pas l'emmener.
pff c'est vraiment un pays de M****!!!
ça me donne même plus envie d'aller en Chine.


On ne juge pas un pays de cette facon sous pretexte que on ne peut pas importer son Lapin , on ne te demande pas de te separer de ton enfant tout de meme !!!

Il y a des reglementations ,et on se doit de les suivres a la regle meme si cela peut paraitre injuste .

Et pourtant je suis un defenseur ardent des animaux mais il y a des limites a ne pas franchir , je minimise tes ecrits insultants pour notre pays d'accueil ,par rapport a l'emotion que tu peut ressentir a l'idee de te separer de ton petit compagnon .
 
Faut être un peu psychopathe pour se mettre dans des états pareil à cause d'un lapin nain.
Accroche toi parce que j'en ai une mauvaise pour toi: le père Noël n'existe pas! AHHH on m'aurait menti. La vie est dure... je sais.

Reste en France, meilleur conseil qu'on puisse de donner. Tu fais un bisou au lapin de ma part.
 
C'est bien qu'en france que on ne pense qu'à manger les lapins.Les lapins nains sont considérés comme le troisiéme animaux de compagnie préféré au monde et surtout aux états unis!
Bonjour,
Je n'avais pas vraiment fait attention, mais finalement j'adore ton argumentation "et surtout aux Etats Unis": donc il ne nous reste plus qu'à nous agenouiller?
Au moins tu as une solution de repli pour Roger Rabbit si la Chine te semble être de prime abord un pays de M...
Tu es jeune et apparemment très émotive, ce qui explique surement ta réaction, mais personnellement j'ai plus de respect pour les gens que pour les lapins nains.
 
Vous n'êtes pas non plus obligé de vous foutre de sa gueule comme des gamins.

Il n'y a aucune raison sanitaire qu'un lapin en parfaite santé et vacciné ne soit pas accepté en chine.

C'est un bureaux du PCC ici ?
On n'a pas le droit de critiquer le pays et ses règles farfelu ?
 
Les regles sanitaires sont les mêmes partout... La Chine est loin d'etre la plus stricte... (essayez l'Australie lol). Maintenant de la a dire que c'est un pays de merde et qu'elle ne veut plus y aller car son lapin ne peut pas l'accompagne c'est extreme... (Ok c'est l'emotion mais bon). Et puis on peut critiquer mais dire c'est de la merde n'est pas constructif ;)

Enfin, les regles sanitaires pour les animaux ne sont pas faite pour enquiquiner les gens mais pour preserver l'eco-systeme. Si le lapin s'enfuit et commence a faire plein de petit partout... ou alors a un parasite qui n'est pas nocif pour lui mais l'est pour les lapins chinois...etc... etc... Enfaite c'est juste des normes pour respecter les ecosystemes et eviter des developement de virus ou autres...
 
une version chinoise du point goldwin hahaha :D

Oui le droit des animaux existe effectivement et faire voyager un animal sous sedatif dans une petite cage pour qu'il se tappe surement une quarantaine dont il n'echappera pas... ou alors comme c'est un lapinou faire une crise cardiaque comme beaucoup l'on exprime avant... C'est se soucier de l'animal ;)

C'est le grand mystere des lois et autres reglements internationaux... les choses peuvent etre a sens uniques mais la encore, la France et la Chine ne sont pas les plus embetants.
 
Je suis surpris que quelqu'un qui soit "prêt" à changer totalement de vie nous fasse toute une montagne d'un lapin nain. Tu as la chance d'avoir un VIE, de vivre une expérience enrichissante et tu stimagtises sur un lapin à la con.

Je ne vois pas le rapport entre tian an men et le lapin nain, dans 2 min on parle de la shoah et des khmers rouges. Nous sommes français mais en Chine, nous profitons d'une vie excitante et pleine d'opportunités MAIS nous nous plions aux régles locales.

Honnêtement si c'est un GROS problème pour toi je ne suis pas sur que tu sois prête pour ce challenge. Tu vas rencontrer des situations qui exigeront de toi bien plus de sang froid et de maturité que la question du lapin nain.