Eau de javel: comment ca se dit en chinois? où en acheter?

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
salut à tous,

je cherche un produit tout bête: l'eau de javel
c'est con mais je n'en trouve pas ici, je ne sais pas comment dire en Chinois, ma femme ne connait pas.

quelqu'un saurait où ca se trouve? comment ça s'appelle?

merci d'avance!

PS: je suis sur Shanghai
 
漂白水 Piǎobái shuǐ
ça se trouve dans n'importe quel supermarché

perso j'achète cette marque 白猫
Untitled.jpg
si tu doutes tu peux ouvrir le bouchon et renifler
 
漂白水 (piao bai shui)

Tu en trouves chez tous les petits marchands sous forme liquide mais assez diluée ...

En concentration plus forte chez METRO ...

En pastille, j'en ai acheté chez BLT récemment ...
 
merci à vous deux pour vos réponses!

漂白水
ça se trouve dans n'importe quel supermarché
j'ai cherché sur taobao avec ce terme, ca me retourne surtout des produits pour faire la lessive:
TB1RR_5GXXXXXctXpXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_430x430q90.jpg


moi je cherche plutot pour faire du nettoyage de sols et de murs
est-ce que vous auriez une photo d'un produit précis ?
 
j'ai cherché sur taobao avec ce terme, ca me retourne surtout des produits pour faire la lessive, moi je cherche plutot pour faire du nettoyage de sols et de murs

Tu parles surement de la petite bouteille bleu pour le linge ...

J'ai nettoyé de fond en comble la cuisine l'autre jour avec ... Sans rajouter d'eau ... Top efficace ...

Edit : C'est bien celle dans le post de parapluie
 
tu as ca aussi, car les Chinois (du moins ceux que je cotois) ne connaisse pas vraiment "l'eau de javel" pour le nettoyage


消毒液 = Désinfectant
Lien retiré
c'est ce que j'utilise.
 
Dernière édition:
Tu parles surement de la petite bouteille bleu pour le linge ...

J'ai nettoyé de fond en comble la cuisine l'autre jour avec ... Sans rajouter d'eau ... Top efficace ...
ah ok, donc cela pourrait faire l'affaire? merci :)
je vais faire quelques tentatives.
 
Tu parles surement de la petite bouteille bleu pour le linge ...

J'ai nettoyé de fond en comble la cuisine l'autre jour avec ... Sans rajouter d'eau ... Top efficace ...
pareil
je pense que c'est une stratégie marketing chinoise
celle pour les fringues c'est pareil que la normale chez nous
 
Attention, la javel attire les cafards!

A utiliser avec moderation!

c'est une boutade ou c'est du sérieux? j'ai pas encore vu de cafards chez moi, étant au 22ème étage, j'espère qu'ils grimpent pas si haut (je me rassure pour passer des nuits tranquilles mais en fait j'imagine que ca grimpe où ça veut :( )
 
c'est une boutade ou c'est du sérieux? j'ai pas encore vu de cafards chez moi, étant au 22ème étage, j'espère qu'ils grimpent pas si haut (je me rassure pour passer des nuits tranquilles mais en fait j'imagine que ca grimpe où ça veut :( )

C'est serieux et connu.

Donc si tu recures a la javel, tu y melanges du borax/autre insecticide, et tu faits une tuerie..

Tu peux aussi melanger (si tu es vraiemnt coince) un peu d'ammoniaque mais PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE!

Ne JAMAIS JAMAIS melanger un peu de javel a beaucoup d'ammoniac! Explosif!
 
Dernière édition:
Le seul phénomène animalier que j'ai pu voir avec la javel, c'est un côté aphrodisiaque pour un de mes chats (il y a très longtemps), elle se roulait pendant une heure sur le sol qui venait d'être nettoyer ...

Par contre, aucun de mes deux chats aujourd'hui ne réagissent ...
 
C'est serieux et connu.

Donc si tu recures a la javel, tu y melanges du borax/autre insecticide, et tu faits une tuerie..
je me vois bien prendre une bouteille de javel (de marque chinoise au hasard), une bouteille d'insecticide (de marque chinoise au hasard), et au moment ou je verse les deux dans le même récipient...

p01-130808-a4.jpg
 
je me vois bien prendre une bouteille de javel (de marque chinoise au hasard), une bouteille d'insecticide (de marque chinoise au hasard), et au moment ou je verse les deux dans le même récipient...

Voir la pièce jointe 56125

Merci de bien vouloir indiquer la résidence / quartier, ainsi que l'heure à laquelle tu feras le mélange afin que je puisse assister au "feu d'artifice" ...

Du 22ème, cela risque d'être sympa ...
 
du côté de Wuning lu, :grin:

non soyons sérieux, si je dis en public que je commence à faire des mélanges chimiques, je vais avoir la police chez moi en 1 rien de temps.
promis: je mélangerai rien du tout! je passerai 1 coup de javel d'abord et 1 coup d'insecticide après!
 
je me rappel encore la première fois où j'ai essayé d'acheter de la javel au supermarché alors que je savais pas comment ça s'appelait, et que mon dico anglais chinois pouvait pas aider parce que je connaissais pas le nom en anglais non plus
je me suis retrouvée à snifer toutes les bouteille de produit d’entretien.... mal de crane assuré, mais j'ai finit par trouver mon bonheur...

souvenirs souvenirs ^^
 
L'eau de Javel pour les vêtements et pour le sol a la même composition, ce sera seulement la concentration qui changera peut-être, voire le prix (pigeonnage). Je ne suis pas sure que ce que j'utilise soit de l'eau de javel, mais ça sent méchamment le chlore, c'est la même marque que la bouteille de Parapluie, mais elle est jaune.

Le seul phénomène animalier que j'ai pu voir avec la javel, c'est un côté aphrodisiaque pour un de mes chats (il y a très longtemps), elle se roulait pendant une heure sur le sol qui venait d'être nettoyer ...

Par contre, aucun de mes deux chats aujourd'hui ne réagissent ...
C'est pas aphrodisiaque. En fait, l'eau de javel dégage de l'amoniaque, tout comme l'urine de nos amis félins. Or les chats sont très sensibles aux odeurs, lorsqu'ils dorment sur les lits ce n'est pas que pour des raisons de confort ou pour être près de vous, c'est aussi parce que ce sont les endroits où les odeurs se concentrent. L'urine est un marqueur de territoire pour un chat, une odeur de Javel peut leur laisser penser qu'ils sont sur un haut lieu de marquage, et vont donc essayer de marquer l'endroit à leur tour, soit en urinant, soit en se roulant dessus (pour laisser des phéromones). Certains chats réagissent plus que d'autre parce qu'ils sont plus ou moins territoriaux ou incertains de la sécurité de leur territoire.
 
non soyons sérieux, si je dis en public que je commence à faire des mélanges chimiques, je vais avoir la police chez moi en 1 rien de temps.
promis: je mélangerai rien du tout! je passerai 1 coup de javel d'abord et 1 coup d'insecticide après!

Je pense qu'il suffirait de demander à @Dui ni shuo de dui qui a un moment, cherchait des produits chimiques sur Taobao et qui semblait en connaître un rayon ...

Du reste pas que dans ce domaine, la mécanique aussi, etc, etc ...

J'ai appris pas mal de choses en lisant ses posts ... Je t'en conseilles la lecture ...

C'est pas aphrodisiaque. En fait, l'eau de javel dégage de l'amoniaque, tout comme l'urine de nos amis félins. Or les chats sont très sensibles aux odeurs, lorsqu'ils dorment sur les lits ce n'est pas que pour des raisons de confort ou pour être près de vous, c'est aussi parce que ce sont les endroits où les odeurs se concentrent. L'urine est un marqueur de territoire pour un chat, une odeur de Javel peut leur laisser penser qu'ils sont sur un haut lieu de marquage, et vont donc essayer de marquer l'endroit à leur tour, soit en urinant, soit en se roulant dessus (pour laisser des phéromones). Certains chats réagissent plus que d'autre parce qu'ils sont plus ou moins territoriaux ou incertains de la sécurité de leur territoire.

Merci !!!
 
salut à tous,

je cherche un produit tout bête: l'eau de javel
c'est con mais je n'en trouve pas ici, je ne sais pas comment dire en Chinois, ma femme ne connait pas.

quelqu'un saurait où ca se trouve? comment ça s'appelle?

merci d'avance!

PS: je suis sur Shanghai

Hello Fab,

A la maison on appelle ca "ba si xiao du ye"
En caracteres: "84消毒液"

Je sais pas si c'est le terme exact/scientifique mais normalement tu devrais trouver.

Sur taobao:
http://s.taobao.com/search?q=84%CF%...d=tb.index&spm=a215z.7106357.5803581.d4908513

Le classique Monsieur Muscle que tu devrais pouvoir trouver dans n'importe quelle grande surface en principe:
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.105.oPUkeF&id=38910877051

Pour les melanges je saurais pas trop te dire, mais pour ma part apres un nettoyage complet de mon appartement a l'eau de javel, le rebouchage de trous dans le mur et l'utilisation de quelques pieges a cafards pendant une ou deux semaines je n'en ai plus jamais revu chez moi. Pas eu besoin d'insecticide.

Bon nettoyage :)
 
Dernière édition: