Disneyland Shanghai

La discipline japonaise permet ce genre de chose ...
Dans le parc à Tokyo, ils ont des parkings à poussettes, ils les alignent bien comme il faut et ils laissent toutes leurs affaires dedans puis vont faire tranquillement la queue dans l'attraction.
J'ose même pas imaginer ce qui se passerait au parc en France si on laissait nos affaires sans surveillance ainsi.
Autre chose qui m'a marqué quand c'est l'heure du déjeuner, les familles et groupes d'amis sortent des plaids/nappes de pique-nique les posent au milieu du chemin. Les groupes s'alignement harmonieusement, comme s'ils s'étaient tous briefer avant. Arrivent ensuite, dans les quelques minutes, des travailleurs du parc qui déposent des petits plots avec cordes de sécurité pour créer un flux pour les marcheurs autour d'eux et pour éviter qu'ils se fassent piétiner.
Encore mieux pour les fans de Disney, les gens dans le parc sont tous costumés, je veux dire les visiteurs. Tout le monde est à fond là-bas, il faut au minimum porter un serre-tête Mickey ou Minnie.
Par contre je crois que c'est l'un des seul Disneylands sans château central.

Pour revenir au parc de Marne-la-Vallée il y a toujours des billets à prix réduits pour les franciliens achetables en ligne.
J'en ai déjà pris pour des personnes non-francilliennes il n'y a pas de vérification apparemment.
Et cela revient à moins de 29 euros je crois.

En comparaison à Tokyo cela nous est revenu à quelque chose comme 61 euros, ça fait mal.
Par contre à l'intérieur ils ont pleiiiiiiins de stands de bouffes trop bonnes.
Des énormes cuisses de canard, des pop corns à tous les goûts possibles et pareil pour les chichis, ça sent trop bons donc le parc.
C'est vraiment bien géré, car comme ça quand tu fais la queue tu sens les odeurs de bouffe et ça te donne trop envie surtout quand il fait froid et que tu sais que les produits sont frais et tout chauds.

Je me demande ce que les stands de bouffe vont proposer à celui de Shanghai.
Pattes de poulets à grignoter, tofu grillé, brochettes de poissons/viandes et nouilles instantanées j'imagine.
Les odeurs feront sûrement moins rêvées pour les étrangers.
 
Bon ben voilà, mon rêve de créer un groupe intergénérationnel de fans de Disney est mort avant même d'avoir commencé... Puisqu'on est dans le premier Disney vu au cinéma, moi c'était la Petite Sirène, ma mère a carrément acheté une cassette VHS d'une version non-Disney pour tenter de me calmer avant la sortie de la VHS.
Pareil pour moi, premier Disney vu au cinéma : La Petite Sirène.
Ma grande soeur avec ou sans mes parents et mon frère m'emmenait tous les voir au Grand Rex.
Pour la Petite Sirène je ne me souviens plus trop de la séance au cinéma (j'étais vraiment petite) mais je me souviens de la cassette video mes parents avaient pris la vraie version où ça finit mal.
Ca m'avait marqué et j'avais un peu analysé le truc comme quoi tout ne se passe pas avec un happy ending dans la vie.
 
Pareil pour moi, premier Disney vu au cinéma : La Petite Sirène.
Ma grande soeur avec ou sans mes parents et mon frère m'emmenait tous les voir au Grand Rex.
Pour la Petite Sirène je ne me souviens plus trop de la séance au cinéma (j'étais vraiment petite) mais je me souviens de la cassette video mes parents avaient pris la vraie version où ça finit mal.
Ca m'avait marqué et j'avais un peu analysé le truc comme quoi tout ne se passe pas avec un happy ending dans la vie.
Je n'arrive pas à me rappeler grand chose de la version non-Disney que ma mère avait acheté, mais ça devait finir bien parce que je ne me rappelle pas avoir vu/lu la vraie fin avant un bout de temps. Et je ne suis pas sûre qu'il ait échappé à la purge des VHS effectuée il y a quelques années...
 
Par contre à l'intérieur ils ont pleiiiiiiins de stands de bouffes trop bonnes.
Des énormes cuisses de canard, des pop corns à tous les goûts possibles et pareil pour les chichis, ça sent trop bons donc le parc.
.

Les chichis a la patate douce ! Un regal !!
 
Tu illumines ma journée !
j'ai entendu une rumeur ce matin comme quoi tu aurais été embauchée pour faire Dingo :grin:

:okjesors:

tiens, sans plaisanter: http://www.cityweekend.com.cn/shanghai/blog/news/disney-is-hiring/

At her interview, though, (perhaps upon spotting her red hair), the only role she was offered was as a roaming Disney park Ariel from The Little Mermaid.

si tu ressembles physiquement à un personnage Disney, y'a peut être moyen (sérieusement)
 
Dernière édition:
En lisant cette discussion, je réalise avec horreur et stupéfaction que je ne n'ai jamais vu un Disney au cinoche.
J'ai eu la chance de grandir dans un foyer doté d'un magnétoscope (un des premiers, un machin de 150 kg) et j'ai ingurgité les VHS dès mon plus jeune âge. Mais point de Disney. Des tonnes de SF, Godzilla, King Kong et des rafales de séries Z japonaises à base de robots géants, et même des films d'horreur (avec les paroxysmiques Alien et The Thing, vus alors que je devais avoir 6 ou 7 ans).

Tu m'étonnes que j'ai un grain, après...
 
En lisant cette discussion, je réalise avec horreur et stupéfaction que je ne n'ai jamais vu un Disney au cinoche.
J'ai eu la chance de grandir dans un foyer doté d'un magnétoscope (un des premiers, un machin de 150 kg) et j'ai ingurgité les VHS dès mon plus jeune âge. Mais point de Disney. Des tonnes de SF, Godzilla, King Kong et des rafales de séries Z japonaises à base de robots géants, et même des films d'horreur (avec les paroxysmiques Alien et The Thing, vus alors que je devais avoir 6 ou 7 ans).

Tu m'étonnes que j'ai un grain, après...

Je pense plutot que ce sont les adultes fan de bambie et compagnie qui ont un grain...mais bon on ne va pas troller ;)
 
Je pense plutot que ce sont les adultes fan de bambie et compagnie qui ont un grain...mais bon on ne va pas troller ;)
Ouais, tout comme les adultes qui jouent encore au jeux vidéos, heureusement, il reste encore des gens pour nous dire ce que nous avons le droit d'aimer ou pas. Ouf!
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/01/de-caunes-excuses-grand-journal-jeux-video_n_5748702.html

[Je crois qu'on va donc lancer une pétition pour que mike présente ses excuses à la communauté des fans de Disney de plus de 15 ans. :D]
 
Dernière édition:
Aye, il est ouvert... Quoi?
Le plus grand asile de Shanghai:
Plus de 900 m2 de surface de ventes
Plus de deux mille produits
Prevision de 40 millions de fous par an
...

C est le plus grand magasin Disney au Monde qui vient d ouvrir a Shanghai!

http://www.shanghaidaily.com/metro/Worlds-biggest-Disney-store-opens-in-Shanghai/shdaily.shtml

Apparament il y avait du monde pour l'ouverture, une queue d'un kilomètre : http://www.shanghaidaily.com/metro/...-turnout-as-Disneys-store-opens/shdaily.shtml

Le plus grand magasin, mais aussi le plus cher...plus cher qu'a HK et Tokyo, et pas qu'un peu : http://shanghaiist.com/2015/05/19/shanghai-disney-flagship-store-most-expensive-asia.php
 
disneyprincesses.jpg

Les femmes/princesses vues par Disney



Nouveaux produits a venir?
1234567890.jpg
 
Hello,
'Je reviens du disney store de lujiazhui qui vient d ouvrir, c es très loin d être le plus grand monde...c est rikiki plutôt.celui de Paris sur les champs est bien plus grand avec des sous sols...ici rien..et j ai trouvé qu il y avait pas bcp de choix ..en fait il s comptent dans la surface l esplanade extérieure qui elle est plutôt grande avec le Mickey en fleur....
Et j ai pas fait bcp de file...a peine 15 min...
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,9 Mo · Vues: 14
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intéret de ces magasins?
pourquoi il y a foule? pourquoi les gens sont prêts à faire la queue si longtemps?

c'est pour acheter des peluches mickey et pluto, des joujous toy story pour les gamins, ou bien y'a autre chose? o_O
 
Nan y a rien d autres que des produits Disney... C est comme une grande boutique à Disneyland