Diplôme d'Etat Français d'infirmier en Chine

Tao2flo

Membre Bronze
25 Juin 2007
6
0
34
Bonjour à tous,

Ayant une opportunité professionnelle sur Shanghai l'année prochaine pour mon stage de fin d'étude en ingénierie informatique, je souhaiterais avoir des informations pour ma copine.
En effet, elle aura son diplôme si tout se passe bien à la fin de cette année, je voudrais quels sont les débouchés pour elle en chine, quelle équivalence il y aurait pour un diplôme "made in france".
Bref, je cherche un peu de tout pour qu'elle puisse m'accompagner. Si quelqu'un aurait des infos ou des pistes, je suis preneur.

Merci à tous
 
Dernière édition:
infirmière française à Shanghai

bonjour,

j habite à Shanghai et suis titulaire du diplôme d'état infirmier français. J ai bien peur que ton amie ne puisse pratiquer ici, car il faut pour cela repasser un examen de mise à niveau écrit, tout en chinois, afin d obtenir une validation de compétences. Alors à moins que ta copine ne possède un bon niveau de chinois écrit... Les infirmières européennes que j'ai rencontrées ici n'exercent pas, mais certaines ont dégoté un boulot dans les services marketing des hôpitaux de Shanghai destiné au public expat. Personnellement, je gagne ici ma vie en donnant des cours particuliers de français... Voilà pour ta question. Avec une petit commentaire qui n'engage que moi: Nos exigences d infirmières françaises correspondent de toutes manière assez peu avec la conception locale de la profession... même si nous avions l autorisation de travailler, je ne suis pas sûre que nous soyons en mesure de nous adapter au fonctionnement chinois... En plus du problème de la barrière de la langue... J espère que ma réponse t aura éclairé... Bonne chance pour la suite
Sophie
 
Merci

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais fait des recherches aussi et tu m'as confirmé cela.
On va donc maintenant se tourner vers les équivalence qu'il pourrait exister pour elle parce que ce serait dommage qu'elle ne puisse rien faire las bas ?
Pour les cours de français, il faut un bon niveau en chinois ou anglais suffit il ?
Et travailler dans le cadre médical d'une structure européenne, je ne pense pas que cela lui déplairait.

En tout cas, merci encore pour ta réponse

Bonne continuation à toi

Samuel et Florence
 
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que vous l'année dernière: mon copain a une proposition de poste en Chine pour 2 ans et j'ai les résultats du DE Lundi.
Comme ça fait plus d'un an que tu as posté ce message, je suppose que depuis tu es arrivé en Chine...
J'aimerai savoir comment ça c'est passé pour vous? Est-ce que ta copine a trouvé quelque chose dans sa branche?
Et est-ce qu'il faut bien maîtriser l'anglais car je n'ai qu'un niveau basique...
Merci d'avance pour toute info.
Sophie
 
salut,
je viens de lire vos messages et je suis dans la même situation, j'arrive à pekin dans deux mois rejoindre mon ami et je recherche activement un travail avec un diplôme d'infirmière francaise et un anglais basique...quelles orientations??? comment ca se passe pour vous???