Diplômé de FLE à Shenyang.

nezen29

Membre Bronze
10 Oct 2010
18
0
26
Salut,
Je suis français et je me trouve actuellement à Shenyang.
En France, je suis formateur.
A la base, je ne devais pas rester longtemps mais, en fin de compte, je vais devoir y demeurer plusieurs semaines donc, comme j'ai du temps à tuer, je suis ouvert aux opportunités.
A+.
 
Salut,
Je suis français et je me trouve actuellement à Shenyang.
En France, je suis formateur.
A la base, je ne devais pas rester longtemps mais, en fin de compte, je vais devoir y demeurer plusieurs semaines donc, comme j'ai du temps à tuer, je suis ouvert aux opportunités.
A+.
bonjour ,
Je suis a Shenyang aussi , t'es ou ?
Pour le recrutement c'est un peu tard surtout si tu reste seulement pour qq semaines

Bruno
 
Salut,
Je suis dans le quartier Ouest. Et toi?
Pour le recrutement, tu aurais des adresses (au cas où: des désistements, par exemple)? A la rigueur, tu peux me les communiquer en MP si tu préfères.
Sinon, toi qui est sur place, tu connais des bons cabinets de médecine traditionnelle (ou d'acupuncture)? J'ai un problème de sinus et la seule réponse que me propose la médecine occidentale, c'est l'opération. Perso, j'aimerais mieux l'éviter donc je me disais que, comme je suis sur place, je pourrais en profiter pour essayer la médecine traditionnelle (ou l'acupuncture) mais bon, ici, la médecine, c'est un peu le bazard.
A+.
 
Pour l’hôpital :
Liaoning hospital of chinese traditional medecine , tu prends le métro jusqu’à la station 辽宁中医药大学 exit A , tu peux pas le louper c'est juste en face .

Pour les écoles , toutes les écoles publiques sont fermées pour les vacances et il n'y a pas beaucoup d’écoles privées ici , tu peux essayer l'alliance française mais je sais qu'ils ont déjà un prof ( peut-être pour un remplacement ) .

Bruno
 
OK. Bah merci pour la réponse. Les écoles et la fac, elle ré-ouvrent quand?
En septembre ou fin aout mais elles ont deja fait les recrutements . La fac de sport il cherchait quelqu'un mais je sais pas si ils ont trouve ou pas , tu comptes rester jusqu'a quand ?

Bruno
 
Salut,
Je ne sais pas encore.
La fac de sports, j'en ai entendu parler mais c'était il y a longtemps déjà.
Sinon, j'ai lu (dans la section informatique) que tu utilisais Freegate. Moi, j'arrive pas à l'installer. Un lien (en MP) vers une version qui marche?
Enfin, on me demande (autour de moi) de faire des plats ou gâteaux français (ou, du moins, occidentaux). Un endroit où acheter crème, beurre, emmental, chocolat pâtissier, etc. ? J'ai vu du beurre ou du fromage à Carrefour mais la qualité n'a pas l'air terrible...
Merci.
 
A 大润发 tu peux trouver du beurre président ou de la margarine de marque chinoise qui fonctionne nickel dans ma machine a pain
 
Pour l’hôpital :
Liaoning hospital of chinese traditional medecine , tu prends le métro jusqu’à la station 辽宁中医药大学 exit A , tu peux pas le louper c'est juste en face .

Pour les écoles , toutes les écoles publiques sont fermées pour les vacances et il n'y a pas beaucoup d’écoles privées ici , tu peux essayer l'alliance française mais je sais qu'ils ont déjà un prof ( peut-être pour un remplacement ) .

Bruno

bonjour,

je suis le prof de francais. Autre que les ecoles publiques, est-ce qu'il y a des centres ou ecoles prives qui cherchent aussi le prof de francais?

Merci!
 
T'es vraiment prof de français, Shlife? Parce qu'à lire ton message, j'en doute (et je ne parle pas des accents).
 
T'es vraiment prof de français, Shlife? Parce qu'à lire ton message, j'en doute (et je ne parle pas des accents).
D'après son historique des messages (plus fort que moi, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil), c'est une jeune fille chinoise. Si ca se trouve elle enseigne le français à l'AF, mais bon c'est vrai que si cela venait à être le cas, leurs élèves sont un peu à plaindre. Enfin ce ne sont pas mes oignons mais si vrai, ce serait un peu en lien à un autre thread où l'on parlait de profs non qualifiés exercant le métier de prof de FLE (et ceci n'est pas uniquement la faute de ceux/celles qui postulent pour ce type de postes, après tout chacun essaie de s'en sortir comme il/elle peut)
 
Personnellement, ça ne m'étonnerait pas que Shlife soit réellement prof. J'ai travaillé pendant un an à Shenyang et on ne peut pas dire que les enseignants chinois de français que j'y ai rencontrés avaient un niveau exceptionnel (certains n'avaient, selon moi, même pas le niveau B2). A Pékin, c'est un peu mieux même si, là encore, ça dépendra des écoles.
Mais, bon, comme le dit très justement tinchodoc, c'est aussi de la faute des employeurs. Je me souviens qu'à Shenyang, une école privée avait préféré prendre un français (débutant et non qualifié en FLE) qui acceptait de travailler pour 80 RMB de l'heure plutôt que moi, qualifié et expérimenté, qui en demandait 120.
 
si tu vis à shenyang oui sinon non. y proposent même pas de logement. bientôt y aura même plus de salaire... pareil si t as un master vas voir ailleurs car c'est plutôt mal payé
 
6000 RMB (et encore, au maximum) pour... 40 heures par semaine (soit 160 heures par mois)! Cela ne fait même pas du 40 RMB par heure!