Difference de frais de port sur Aliexpress & Taobao

  • Auteur de la discussion vincent1190
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
V

vincent1190

Guest
Bonjour,

Ma question est la suivante : comment les vendeurs d'aliexpress arrive t-il à envoyer leur articles avec les frais de port gratuit ? ( je réside en Belgique )

J'aimerais pouvoir comprendre la combine afin de pouvoir faire de même pour parler avec les vendeurs de taobao.

Merci à vous.
 
Il n'y a pas de combine magique, c'est une stratégie marketing : inclure les frais de port dans le prix de vente a un impact psychologique positif.
Les vendeurs Taobao n'exportent pas à l'international, du moins pour la plupart, parce que le prix du marché international est très différent du marché chinois et que ça demande une logistique et technique d'emballage toute autre (un colis a plus de chance de s’abîmer dans un voyage d'une semaine en prenant 3 avions et 5 camions différents que 2 jours dans deux camions). Exporter à l'international présente aussi des risques très différents : un retour de produit défectueux coûtera beaucoup plus cher au vendeur s'il est vendu à l'international. Ainsi un même vendeur peut se faire 30 yuan de bénef sur un produit sur Taobao et 100 yuan sur Aliexpress en vendant autant si c'est le prix du marché.
 
Il n'y a pas de combine magique, c'est une stratégie marketing : inclure les frais de port dans le prix de vente a un impact psychologique positif.
Les vendeurs Taobao n'exportent pas à l'international, du moins pour la plupart, parce que le prix du marché international est très différent du marché chinois et que ça demande une logistique et technique d'emballage toute autre (un colis a plus de chance de s’abîmer dans un voyage d'une semaine en prenant 3 avions et 5 camions différents que 2 jours dans deux camions). Exporter à l'international présente aussi des risques très différents : un retour de produit défectueux coûtera beaucoup plus cher au vendeur s'il est vendu à l'international. Ainsi un même vendeur peut se faire 30 yuan de bénef sur un produit sur Taobao et 100 yuan sur Aliexpress en vendant autant si c'est le prix du marché.

Merci de la réponse.
J'ai effectivement constaté qu'un même article sur aliexpress était + chèr que sur taobao, mais sur aliexpress il reste moin chèr que si je l'aurai acheté sur taobao + frais de port. d'où ma confusion
 
C'est parce qu'ils passent par des agences d'export qui font du groupage, c'est moins cher que l'air mail ou EMS de China Post.
 
Les vendeurs Taobao n'exportent pas à l'international ...
Exporter à l'international présente aussi des risques ...'

Y a-t-il d'autres façons d'exporter?

Ou bien est-ce un pléonasme qui répète deux fois la même chose?
:trollpas:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.