Développeur Web

Le Petit French

Membre Bronze
08 Nov 2014
35
10
28
35
Bonjour tout le monde,

Je post cette discussion dans le but de demander de l'aide et de tenter de trouver des réponses à quelques questions. J'ai trouvé un emploi à Shanghai : Développeur Web.
Je suis en pleine discussion avec la personne, mais il y a quelques points qui restent flous et sur lesquels je dois me renseigner.

- On me propose un contrat local de 12 000 rmb par mois après toutes taxes.
Cela vous semble il correct ?
Pour ma part après toutes taxes, cela est l'équivalent de "net" dans ma tête et non "brut".

- Pour la retraite, la personne me conseil, en étant un étranger, d’économiser au fur et à mesure à titre personnel car les lois changent de manière constante en chine. (Pour l'instant je compte rester au moins 3 ans en Chine).
Pour vous cela est envisageable ? Avez vous une autre méthode ou une autre proposition qui vous semble plus judicieuse ?

- Pour les congés annuels, l'entreprise se base sur tous les congés chinois + 1 semaine pour les étrangers.
Alors suivant les sites sur google que j'ai pu trouver, il semblerait que cela soit l'équivalent de 4 semaines si je ne dis pas de bêtises ?

- Au bout de 2 mois, une assurance est mise en place par l'entreprise pour me couvrir pour les frais de médecin et d'hospitalisation.
Je ne connais pas encore ce que cela englobe, j'attends une réponse pour savoir si cela peut s'appliquer à ma fille (elle a 2 mois) et jusqu’où s'applique l'assurance. J'ai vu sur le forum qu'il existe le CFE pour cela mais qu'il faut plutôt regarder la situation de la personne avant de s'engager. Pour ma part je serais en Chine pour 3 ans avec ma fille française et ma femme Chinoise. Qu'en pensez vous ?

- Ma femme et moi même souhaitons virer de l'argent sur un compte en France chaque mois (Un prêt que nous devons rembourser).
Avez vous des banques à me conseiller pour faire ce genre de transactions ? Ou cela peut se négocier avec l'employeur ? Avez vous des suggestions ?

Je vous remercie.
A bientôt.
 
On me propose un contrat local de 12 000 rmb par mois après toutes taxes.
Cela vous semble il correct ?
Pour ma part après toutes taxes, cela est l'équivalent de "net" dans ma tête et non "brut".

Correct car tu peux trouver mieux mais aussi pire. Si tu n'as pas une longue xp de dev et que c'est ton premier job en chine c'est raisonnable.


- Pour la retraite, la personne me conseil, en étant un étranger, d’économiser au fur et à mesure à titre personnel car les lois changent de manière constante en chine. (Pour l'instant je compte rester au moins 3 ans en Chine).
Pour vous cela est envisageable ? Avez vous une autre méthode ou une autre proposition qui vous semble plus judicieuse ?

La retraite en chine faut cotiser 15 ans.
la francaise ca te couterait un bras donc oui le prive c le mieux.
- Pour les congés annuels, l'entreprise se base sur tous les congés chinois + 1 semaine pour les étrangers.
Alors suivant les sites sur google que j'ai pu trouver, il semblerait que cela soit l'équivalent de 4 semaines si je ne dis pas de bêtises ?

Tas 11j ferie donc 5j ouvre en plus c'est light. La moyenne c 10 a 15j (chez nous c 25).

- Au bout de 2 mois, une assurance est mise en place par l'entreprise pour me couvrir pour les frais de médecin et d'hospitalisation.
Je ne connais pas encore ce que cela englobe, j'attends une réponse pour savoir si cela peut s'appliquer à ma fille (elle a 2 mois) et jusqu’où s'applique l'assurance. J'ai vu sur le forum qu'il existe le CFE pour cela mais qu'il faut plutôt regarder la situation de la personne avant de s'engager. Pour ma part je serais en Chine pour 3 ans avec ma fille française et ma femme Chinoise. Qu'en pensez vous ?

Dans ton cas la cfe serait mieux avec 2 personnes a charge tu rentabilise mieux.
- Ma femme et moi même souhaitons virer de l'argent sur un compte en France chaque mois (Un prêt que nous devons rembourser).
Avez vous des banques à me conseiller pour faire ce genre de transactions ? Ou cela peut se négocier avec l'employeur ? Avez vous des suggestions ?

Toutes ex: BOC
Voir les sujets sur le forum pour les papiers a fournir
 
Bonsoir Mathieu merci de m'avoir répondu ;)

Donc pour la retraite, vous cotisé personnellement (vous dites privé ce n'est pas une boite privé hein ^^c'est vous même ?), si je ne suis pas trop indiscret, vous vous y prenez comment ?
Un certain pourcentage de votre salaire ? ou une somme fixe mise sur un compte tous les mois ?

Je vais réfléchir au sujet des congés, c'est un contrat de plus de 40 heures par semaines, peut être que je peux demander un peu plus pour pouvoir rentrer plus longtemps en France ...

Merci encore pour vos réponses.