Deux questions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Busko

Dieu créateur
09 Déc 2012
1 005
919
158
35
Alsace - Chine
La première, pourquoi les Chinois "glorifient" tellement l'Allemagne Nazie ?

Deuxième question, si Albert Einsten n'avait pas été juif, l'Allemagne Nazie aurait-elle gagnée la guerre et serions nous dans une civilisation Sino-nazie ?

A vos réponse, bon courage et je vous souhaite une bonne nuit.
 
Dernière édition:
Oula... Sujet difficile.

Tout d'abord, où as tu vu que les Chinois glorifient l'Allemagne nazie? Je n'ai jamais vu ça moi.
 
Dernière édition:
Point Golwin ou pas, je ne vais pas justifier de mon origine, mon nom est Juskowiak, donc bon, c'est juste que j'ai fait face à de nombreux Chinois qui "admirent" le troisième Reich, je trouve cela choquant et je souhaiterais comprendre pourquoi. La deuxième question est je trouve très intéressante, libre cours à vos esprits, pour y trouver une possibilité de réponse.
 
demande directement aux chinois en question.

Nous sommes sur un forum sino-français, il doit y avoir certainement des Chinois actifs ici, donc derrière un ordinateur, il est peut être plus facile d'assumer ses positions. En tout cas j'ai déjà demandé et on ma répondu "l'intelligence" la "structure", mais lorsque j'avance les millions de morts juifs et autres ethnies c'est trou noir, ou gros blanc et un gros moment de silence tès désagréable.......
 
Ma deuxième question est coup de poing, car je veux des réponses. That's it.
 
les chinois ont eu leurs propres intelligences structurées à millions de morts. ça n'empêchent pas que certains chinois les aiment et d'autres pas. et nous européens sommes très incultes sur ces sujets mais on sait donner notre avis.

là on inverse, tu te focalises sur un fait bien marginal en chine, qui plus est, pour des chinois tout aussi incultes envers l'histoire européenne.
 
nan ça te fera la b*te en orthographe.
Super, mec, je suis un des gars du forum qui fait le plus attention à l'orthographe, même au travail, lorsque je suis en qwerty je fais attention à y ajouter les accents... Du moins quand j'ai le temps... Bref, je vais pas commencer non plus à fouiner les posts des autres pour sanctionner... Enfin j'sais pas mais j'trouve cette fonction dérangeante.
 
les chinois ont eu leurs propres intelligences structurées à millions de morts. ça n'empêchent pas que certains chinois les aiment et d'autres pas. et nous européens sommes très incultes sur ces sujets mais on sait donner notre avis.

là on inverse, tu te focalises sur un fait bien marginal en chine, qui plus est, pour des chinois tout aussi incultes envers l'histoire européenne.
"marginal", je propose une enquête de rue pour avoir une idée. Très sincérement je ne pense pas que cela soit marginal, bien au contraire. Après je rejoins complètement ton idée sur le fait que la sensibilité des Chinois doit être très certainement inadéquante à la notre.
 
Point Golwin ou pas, je ne vais pas justifier de mon origine, mon nom est Juskowiak, donc bon, c'est juste que j'ai fait face à de nombreux Chinois qui "admirent" le troisième Reich, je trouve cela choquant et je souhaiterais comprendre pourquoi. La deuxième question est je trouve très intéressante, libre cours à vos esprits, pour y trouver une possibilité de réponse.
C'est une bonne chose de se poser des questions. Personnellement je trouve ça sain, même si les questions sont des plus dérangeantes.
C'est beaucoup mieux pour accéder à la vérité, plutôt que d'accepter une théorie que l'on te force à avaler (e.g. la loi Gayssot).

Ceci dit, ce serait sympa d'apporter plus de détail à tes questionnements, voir des références. Cela aiderait à comprendre ce que tu veux dire.

pourquoi les Chinois glorifient tellement l'Allemagne Nazie ?
Tu peux nous dire où tu as vu ça, par exemple citer le reportage dont tu parlais. Si tu as déjà posté sur ce sujet dans d'autres threads, ce serait sympa d'y faire référence ici.

Deuxième question, si Albert Eisten n'avait pas été juif, l'Allemagne Nazie aurait-elle gagnée la guerre et serions nous dans une civilisation Sino-nazie ?
Idem, personnellement j'ai du mal à voir le lien de cause à effet entre le fait qu'Albert Eisten soit juif et notre appartenance potentielle à une civilisation Sino-nazie. Peut-tu nous expliquer ce qui t'amène à te poser cette question?
 
C'est une bonne chose de se poser des questions. Personnellement je trouve ça sain, même si les questions sont des plus dérangeantes.
C'est beaucoup mieux pour accéder à la vérité, plutôt que d'accepter une théorie que l'on te force à avaler (e.g. la loi Gayssot).

Ceci dit, ce serait sympa d'apporter plus de détail à tes questionnements, voir des références. Cela aiderait à comprendre ce que tu veux dire.


Tu peux nous dire où tu as vu ça, par exemple citer le reportage dont tu parlais. Si tu as déjà posté sur ce sujet dans d'autres threads, ce serait sympa d'y faire référence ici.


Idem, personnellement j'ai du mal à voir le lien de cause à effet entre le fait qu'Albert Eisten soit juif et notre appartenance potentielle à une civilisation Sino-nazie. Peut-tu nous expliquer ce qui t'amène à te poser cette question?

Références = http://www.lesinrocks.com/2011/11/2...le-mode-qui-fascine-de-jeunes-chinois-116107/ + http://quoi.info/actualite-societe/...inois-se-marient-ils-en-uniforme-nazi-119512/ + http://www.parismatch.com/Actu/Inte...onde-surrealiste-des-neo-nazis-mongols-520553

Pour les reportages, ce ne sont pas des reportages, mais des retours d'expériences présentes sur ce forum http://www.bonjourchine.com/threads/aujourdhui-jai-vu.108472/page-86#post-496691

La dernière question j'avoue est très sujette à faire polémique, mais en toute honnêteté cette question est plus issue d'un questionnement personnel, sur un effet papillon par exemple. Je pense que si Monsieur Einstein avait été né autrement, l'avenir aurait été autre. Pourquoi car nos propres croyances et familles nous permettent d'évoluer dans une éducation plus ou moins tracée. Et pourquoi je pose cette question, pour voir la réponse de personnes qui seraient susceptibles de rentrer dans la première question que j'ai posée. Enfin, je ne remets pas en cause l'idéologie d'Albert Eistein, ce que je veux avancer, c'est que s'il avait été autre, aurait-il agit pour ou contre les alliés. TU sais j'ai vu un épisode de Misfits qui, sous l'effet papillon change le monde, pour devenir un monde vivant sous le règne nazi. Il n'y a pas plus à penser sur la question que j'ai posée, c'est surtout axé sur ce point bien précis. Enfin voilà, qu'en penses-tu ? (après je n'ai peut être pas l'habilité suffisante pour m'avancer sur ce sujet et dans ce cas je m'en excuse).
 
Dernière édition:
N'étant pas chinois, je ne peux pas apporter de reponse véridique a ta question, mais j'ai aussi remarqué ceci chez quelques garçons.
Je pense que certain chinois apprécient le IIIeme Reich car pour eux, ca signifie ordre, discipline, .. et c'est encore comme cela qu'ils voient les allemands aujourd'hui. Pour les chinois, tout ce qui est allemand est qualité, et ce qu'ils retiennent de la guerre, ce ne sont que les qualité des soldats de l'armée allemande (droiture, courage, etc ...) sans voir ce qu'il y a derrière.
Pour ce qui est d'Hitler, je ne suis sur de rien mais ils font peut-etre le parallèle entre l'Allemagne des années 1930 et leur Chine. Les deux pays ont ete écrasés par d'autres puissances et ils voient peut-etre Hitler comme un homme qui a su mettre en travers de l'humiliation que subissait son pays, un peu comme Mao.
Apres, il doit y avoir aussi des aspects tout bete, comme l'esthétique, comme quand tu vois des mariés habilles en SS. L'uniforme noir est peut-etre seyant, mais quand tu sais un peu ce qu'il s'est passé, ca fait bizarre de les voir porter ca :s

Bien que tu t'appelles Juskowiak, je ne pense pas que les chinois cherchent a te blesser en te disant qu'ils aiment bien Hitler. Je ne cherche pas a les excuser (surtout pas) mais je pense qu'il s'agit d'un manque de culture profond.
Ceci dit, demandes aux gens en France de te parler un peu de ce qui s'est passé en Asie pendant la guerre, ce sera la trou noir aussi ;)
 
Oui, c'est clair, bon, tout cela doit être très certainement lié à l'aspect culturel et surtout la percetion des Chinois par rapport à la WWII. Enfin bon, cette fois, je vais dodoter pour de bon, à demain ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.