Des billets d'avion plus chers pour l'Asie ? Merci, Poutine !

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
LE POINT du 10 septembre 2014

Si Poutine met sa dernière menace à exécution, les hôtels et restaurants d'Anchorage (charmant comptoir perdu d'Alaska, mais piste d'atterrissage historique des avions longs-courriers à destination de Tokyo) vont pouvoir se réjouir... Et les crabes royaux, mets particulièrement recherché des Européens, devront se cacher en espérant un retournement rapide de la conjoncture géopolitique. Après avoir été boudée pendant des années, l'escale d'Anchorage sur la route du pôle risque en effet de récupérer la clientèle des équipages et des passagers des vols commerciaux en route pour le Lien retiré ou d'autres destinations asiatiques.

Ce pourrait, en tout cas, être l'une des premières conséquences de la décision, pas encore prise, mais dont le Premier ministre russe Medvedev a laissé entendre qu'elle tentait bien Moscou : interdire l'espace aérien de la Sibérie aux 1 600 vols commerciaux européens qui l'empruntent chaque semaine, en raccourcissant ainsi d'un tiers leur route vers l'Lien retiré. Ce serait, estiment les Russes, une réponse du berger à la bergère, pour le nouveau train de sanctions économiques pris par les Européens en rétorsion de l'attitude de Moscou dans la crise ukrainienne.

http://pan.baidu.com/s/1qWltiTA
 
Si tu prends Aéroflot comment faire ? ;) @Pfedac c'est pas mal...à part la bouffe qu'est pas top mais sinon ca va ! Ils servent même de l'alcool maintenant !
 
Les compagnies chinoises ne semblent pas concernées? Hong Kong non plus? Seules les compagnies européennes semblent visées?
Dans ces cas la, ça ira, la bétaillère changera simplement de nom et de logo.
 
Pas la peine de mentionner aeroflot.

Si cette menace est mise a execution, aeroflot les compagnies russes seront interdites d'espace europeen dans la foulee.

Il suffira de voler suisse/chinois/thai/japan/hk/ whatever
 
Aeroflot c'est tres bien, surtout pour le prix et plus sur que certaines compagnies qui se crashent genre Air France ah on me dit dans l'oreillette que les cliches ont la vie dure.
 
Ben si les russes veulent couler leur propres entreprises.
 
Cela a toujours été le cas et ne s'est jamais arrêté ...... dans le cockpit ... :rolleyes:
Bien sur, l'alcool était servi que dans le cockpit, maintenant ils le servent dans la cabine également si un pilote fait un coma éthylique, tout le monde est en état pour le remplacer ! :)