Demenagement france - chine , cherche temoingnes

coffeetong

Membre Gold
03 Nov 2006
112
2
63
Xin hua Lu , shanghai, China
On doit déménager de France vers Shanghai bientôt aussi, on est en train de contacter les sociétés de déménagement, parmi lesquels on a présélectionné Crown et AGS. On a des questions suivantes :


1. Il parait que le délais est très long a cause du dédouanement en Chine, vous avez attendu vos affaire combien de temps ?

2. Il parait que la Chine taxe sur les produits électriques et électroniques, c'est votre cas? ils ont taxe combien ?

3. Qqn parmi vous avait passé par Crown ou AGS? Ca s'est bien passé?
 
Bonjour,

- Avez vous eu des problemes de taxes sur votre materiel ?
- par quelle societé etes vous passés ?
- combien cela vous a couté pour quel volume et quel delais ?

Merci bcp pour votre reponse.
 
Adrien,

Il y a des taxes sur pas mal de matériel électronique, l'alcool et les pièces en cuir (bizarre, mais c'est comme ca). J'ai en ma possession un fichier XLS qui permet de calculer les taxes à verser en fonction du matériel que tu souhaites importer. J'ai aussi d'autres documents d'ordre pratique, assez utiles. De toute manière, la société se charge de tout le dédouanement, en relation avec leur partenaire chinois sur place (Asian Tigers).

Nous avons fait appel à la société Biard Déménagement (http://www.biard-demenagements.fr/) en décembre dernier. Tout s'est passé impeccablement, excellente qualité de service. Je pourrai te donner le montant lorsque je l'aurai retrouvé !! Concernant les délais, c'est logiquement censé prendre 3 à 4 semaines. Nous sommes tombés en plein nouvel an chinois, donc cela a pris quasi 2 mois pour nous, mais cela n'était pas imputable à la société de déménagement.

Dis-moi si tu as d'autres questions.

Mathieu
 
Bonjour,

Pourrais-je avoir yon fichier XLS afin de calculer les taxes ? Ca nous permettra de nous faire une idée de la somme à leur donner doh Nous emménageons pour 2 ans, nous sommes arrivés hier et on aura notre frêt dans un peu plus d'un mois ! Nous sommes passés par AGS!
En dehors du dédouanement, j'ai peur également des vols ... :hum:

Merci !
 
Bonjour,
Je vous recommande Atlantic Relocation, leur partenaire ici a Shanghai est Asian Tigers. Ils sont tres bien et tres efficaces.
En terme de taxe, ils peuvent etre de bon conseil pour reduire voire reduire a 0 (il faut bien remplir les papiers)
Attention toutefois: pas d'alcool, pas de gros instrument de musique style piano / orgue, pas de club de golf.
Il faut compter 4 semaines de bateau + 2 semaines de dedouanement, attention quand on demenage l'ete il y a foule, donc cela peut aller jusqu'a 4 semaines de dedouanement.
AGS a mauvaise reputation (prix eleves) et Crown est bien auss (mais j'ai pas essaye)