Demande d'infos sur visa conjugal.

Bizoux

Nouveau Membre
19 Juil 2013
6
0
4
Voilà donc j'explique ma situation afin que vous ayez tous les éléments pour comprendre mes questions.
Je suis donc en France et ma femme toujours à Changsha là où elle travail. Nous souhaiterions qu'elle vienne en France mais seulement pour une courte durée comme 2 semaines ou 3. Ensuite elle retournerait à Changsha pour continuer son travail ainsi que cours d'Anglais pour l'obtention d'un diplôme reconnus à l'international.
Ensuite elle reviendrait encore une foi pour quelques semaines encore. Donc cela ferait 2 entrée sur le territoire Français.
Qui seraient certainement effectués en moins de trois mois.

Donc si j'ai bien compris si nous prenions un VISA long séjour conjugal je crois qu'elle a un test à faire en Français ou en arrivant sur le territoire il lui faudrait prendre des cours de Français mais elle n'aura pas le temps, en quelques semaines c'est impossible et je compte profiter de ma femme le peu de temps qu'elle vient.
Du coup avec un VISA court séjour, lui est il possible d'avoir plusieurs entrées sur le territoire Français ? Sans pour autant avoir cette obligation d'intégration ? Car pour l'heure à noël je ne me soucies guère si elle parle en Français ou pas. Nous souhaitions juste passer les fêtes ensemble et qu'elle puisse sans avoir à refaire un VISA revenir en vacances quand elle le souhaite.

Voilà en gros avec un VISA conjugal court séjour, lui est il possible d'entrer et de sortir du territoire Français plusieurs fois ? Si oui alors nous opterons pour celui et une foi ses examen passés nous ferons le long séjour avec toutes les obligations que nous impose l'état Français.

Et enfin combien de temps faut il pour obtenir un VISA comme celui ci ?


Merci pour vos réponses.
 
Je te conseille un coup de fil a l'ambassade, mais dans ton cas, le visa court séjour est plus approprié.
 
Bonjour Bizoux,
De quelle nationalité etes vous? (Vous=toi)
 
Français vivant en France :]

Xiongmao, j'y ai pensé, mais mes horaires de travail m'empêchent complètement cela.
Je travail de 5h à 14h et comme mon lieu de travail est en Suisse je ne peux pas utiliser mon téléphone.

Je les ai mail mais mon impatience m'a fait poster un message ici :]
 
Ok
Pour votre situation et vos projets, ce sera un demande court séjour. Normalement, si pas change, il sera valable 1 an, multi entrées, avec durée sur le territoire européen limite a 3 mois a chaque entrée.
Donc aucun problème pour votre épouse pour venir en France autant de fois qu elle le souhaite pendant 1 an.

Pour la procédure
Consulat du lieu de résidence de votre épouse. C est a dire pour vous: Wuhan normalement.
2 options:
Passer directement par le consulat de Wuhan
ou
Par TLS https://cn.tlscontact.com/cnWUH2fr/login.php?l=fr

Les frais sont gratuits et le dépôt de dossier/demande de visa se fait sans rendez vous pour le consulat.

Normalement pour un conjoint de français, c est assez rapide mais bon vaut si prendre a l avance.

Les docs:

Formulaire court séjour
2 photos
passeport valide de moins de 10 ans et valide 3 mois après expiration du visa (Pour faire simple)
Photocopies des 5 premières pages du passeport de votre épouse
Photocopies des pages comportant un visa ou tampon de sortie de Chine.
Acte de mariage.
Preuve de nationalité française pour vous. ID

Voila en gros.

Edit: Vous pouvez donner plus de documents comme le livret de famille par exemple.
N oubliez de joindre au dossier vos coordonnées. Email/telephone au cas ou
 
Français vivant en France :]
....comme mon lieu de travail est en Suisse je ne peux pas utiliser mon téléphone.

Ils n'ont pas le téléphone en Suisse?? ;)
 
Non ils ne l'ont pas pour des appels privés en Chine pendant les heures de travail.
 
2 options:
Passer directement par le consulat de Wuhan
ou
Par TLS https://cn.tlscontact.com/cnWUH2fr/login.php?l=fr

Les frais sont gratuits et le dépôt de dossier/demande de visa se fait sans rendez vous pour le consulat.
Je ne connais pas Wuhan, mais à Shanghai, si vous passez par le consulat, vous devez y retourner pour récupérer le passeport. En passant pas TLS, votre épouse aura son passeport renvoyé par EMS (mais ça c'est pas gratuit). De plus en passant pas TLS vous pouvez initier la procédure en ligne et votre épouse n'aura plus qu'à imprimer le doc. chez elle.
Joignez vos coordonnées pour que le consulat puisse vous contacter au cas où (si votre société tolère les appels entrants venant de Chine :) ), et la copie du livret de famille français. Attention à l'acte de mariage : à Shanghai il doit être daté de moins de 3 mois. Vous pouvez demander une copie "neuve" dès aujourd'hui là où vous vous êtes mariés.
 
Bonjour, si vous etes mariee, ta femme peut avoir un visa conjoint cours sejour.
C'est un multi-entree
Valable 2 ans
90 jours par entree.

Le visa est gratuit.
 
Je conseille a votre femme, d'aller directement a Campus France, celui de Wuhan est excellent, les francais et chinois sont tres professionnels. Je peux meme te donner le nom en MP d'un responsable qui saura aider votre femme (un vrai pro en la matière).
 
Ok
Pour votre situation et vos projets, ce sera un demande court séjour. Normalement, si pas change, il sera valable 1 an, multi entrées, avec durée sur le territoire européen limite a 3 mois a chaque entrée.
Donc aucun problème pour votre épouse pour venir en France autant de fois qu elle le souhaite pendant 1 an.

Pour la procédure
Consulat du lieu de résidence de votre épouse. C est a dire pour vous: Wuhan normalement.
2 options:
Passer directement par le consulat de Wuhan
ou
Par TLS https://cn.tlscontact.com/cnWUH2fr/login.php?l=fr

Les frais sont gratuits et le dépôt de dossier/demande de visa se fait sans rendez vous pour le consulat.

Normalement pour un conjoint de français, c est assez rapide mais bon vaut si prendre a l avance.

Les docs:

Formulaire court séjour
2 photos
passeport valide de moins de 10 ans et valide 3 mois après expiration du visa (Pour faire simple)
Photocopies des 5 premières pages du passeport de votre épouse
Photocopies des pages comportant un visa ou tampon de sortie de Chine.
Acte de mariage.
Preuve de nationalité française pour vous. ID

Voila en gros.

Edit: Vous pouvez donner plus de documents comme le livret de famille par exemple.
N oubliez de joindre au dossier vos coordonnées. Email/telephone au cas ou

il me semble qu elle doit attendre trois mois après la première sortie de Schengen avant de pouvoir y rerentrer ?
 
faites quand meme attention a ce que la vie commune ne cesse pas, c'est quand meme une condition au statut conjugal
1960459319_1.gif
 
Bonjour, si vous etes mariee, ta femme peut avoir un visa conjoint cours sejour.
C'est un multi-entree
Valable 2 ans
90 jours par entree.

Le visa est gratuit.
C'est ce qu'on appelle un visa de circulation, (pour conjoint de français). Le premier, un an, le deuxième, valable 2 ans, etc ...