Definition entraide de la communauté bonjour chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quel est le but de ce topic ? Tu me m'expliquer ? Si ce n'est renvoyer sur Evene ???
 
:cry:Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !pinguin2

Comment pourrait-on interpréter cette phrase ?

[FONT=宋体]Ca ne me semble pas bien compliqué. On pourrait dire, qu'il faut laisser le "hasard" jouer son rôle. Il ne faut pas tout savoir tout le temps, et laisser une place, aussi minime soit elle, aux doutes. Un chemin tout tracé n'a rien d’intéressant. Pour sortir une phrase toute faite : la vie n'est qu'une suite d'imprévues. Mais bon, si on n'a pas, ne serait-ce, qu'un fil directeur, ce n’est pas mieux non plus. Il faut savoir où l'on va. On peut ensuite y aller en ligne droite, ou au contraire, effectuer quelques zigzag. Le plus important étant de continuer d'avancer, et d'éviter de reculer.[/FONT]

[FONT=宋体]Après, il y a le cas de celui qui croit savoir, mais qui en fait ne sait rien. Ou pire ! Celui qui sait. Mais sait quoi ? Il suffit qu'il soit mal intentionné, et qu'il vous indique la mauvaise direction, dans le simple but de vous nuire. Oui je m'égare et je deviens un peu parano. Mais on est jamais sure de rien.[/FONT]

[FONT=宋体]Pour conclure, ou "to sum up" , au lieu de demander son chemin, autant suivre les panneaux, ils sont, normalement, plus fiables. Et si il y'en a pas ou si tu ne les comprends pas et bien, advienne que pourra.......................[/FONT]
[FONT=宋体]Histoire du dernier poilu ou du topic qui ne sert à rien.[/FONT]

Lien retiré
 
Dernière édition:
:+1:

D' un coté théorique et pensif , ton explication va dans le sens convenu

mais cependant cette incitation était un message destiné à une pseudo communauté de ce site , a part te souhaiter bienvenue aucun partage , vague impression de touristes club med qui ne sont jamais sorti de leur hotel ou de leur bus
 
Tout ca parce personne n'a repondu a tes questions ( Lien retiré ) ?

C'est bien sympa de poser des questions aussi bateau que "je viens pour la premiere fois j'ai rien prevue je recherche des bons plans", mais si tu ne fais pas un minimum d'effort pour chercher sur le forum ou ailleurs, tout en attendant qu'on t'amene tes bons plans sur un plateau, evidemment, tu vas encore attendre longtemps.
 
en même temps c'est pas moi (ni aucun autre membre du forum je pense) qui t'ai acheté tes billets d'avion... si tu sais pas quoi faire, ou qui voir pourquoi t'es venu ?

le fait que tu sois toulousain ou strasbourgeois je m'en fout carrément, alors à la lecture de ton message, j'ai pensé que ton commentaire était adressé spécifiquement à une hypothétique communauté toulousain à pékin, voir même pourquoi pas à la colonie airbus, pour le coup effectivement toulousaine, de tianjin !

donc je ne rentre pas dans les cases.

en plus si je relis ton précédent topic, tu as déjà eu des réponses. peut être pas celles que t'attendaient mais vu ton annonce trés bateau c'est déja miraculeux que t'en ais eu ! je note aussi que certains membres désireux d'en savoir plus sur toi, t'ont également posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu...

la communauté bonjourchine est trés active dans les échanges d'informations lié à l'expatriation. elle est également assez vivante en ce qui concerne le tourisme à partir de la chine. elle l'est moins pour les 30 demandes par jour de stage, d'emploi, ou de sourcing, elle l'est également moins pour les touristes arrivant de france, car la majorité des membres se sont lassés de la grande muraille de chine, ou des marchés de faux. désolé... essaie peut être le forum du routard..
 
+1 Julius.

En tout cas, Cbish, tu donnes une sale image des toulousains... hahaha...

heureusement que j'en connais des biens... (des tres biens, meme)
 
:+1:

D' un coté théorique et pensif , ton explication va dans le sens convenu

mais cependant cette incitation était un message destiné à une pseudo communauté de ce site , a part te souhaiter bienvenue aucun partage , vague impression de touristes club med qui ne sont jamais sorti de leur hotel ou de leur bus

Si tu es ici c'est que nul forum n'a pu répondre à tes demandes et si la pseudo communauté francophone de ce site te semble insignifiant au point de ne pas la respectée, nul t'oblige à quémander de l'aide..et n'ayant pas la science infuse tout comme toi ,nous ne pouvons répondre a toutes les questions bateaux ou pointilleuses voir même simples ,car les cas de figures sont infinies et les besoins de chacun dépendent aussi d'une certaine volontés à fournir maximum d'information pour pouvoir avoir un maximum de réponses ..................ensuite coté forum pour touriste comme le précise juliustrip le routard est bien, mais aussi Voyage Forum et Lonely Planet
 
Dernière édition:
:+1:

D' un coté théorique et pensif , ton explication va dans le sens convenu

mais cependant cette incitation était un message destiné à une pseudo communauté de ce site , a part te souhaiter bienvenue aucun partage , vague impression de touristes club med qui ne sont jamais sorti de leur hotel ou de leur bus

Je n'ai vu aucune question de ta part a laquelle la communauté n'ai pas deja repondu + d'une dizaine de fois...
 
on gagnera jamais le tiercé avec un poney

merci quand meme

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, je ne sais pas laquelle est arrivée en premier.......
 
on gagnera jamais le tiercé avec un poney

merci quand meme
alalala, cbish ... tu n'as même pas fait l'effort d'utiliser la fonction "recherche" du forum, ce qui t'aurait permis de trouver les réponses à tes questions bateau !
:aieuh:

comptant voyager dans le pays , trouve t on des disrtibuteurs ou terminal cb en campagne?
en fait, à travers tes questions, c'est toi qui passe pour un touriste qui ne sort jamais de son club ou de son bus


Peut-être que la solution la + simple pour toi est de voyager en groupe avec un tour opérateur ... comme ça tu ne seras pas perdu anim_grin
 
bateau

j ai plus de caché contre le mal de mer , d ailleurs question bateau , comment on fait pour appeller la fance a moindre cout depuis pekin ?
 
Bonsoir ......

Skype
 
Bonsoir
ah non LouLou, c'est trop général comme réponse !
Tu as oublié le mode d'emploi de Skype ...
et puis tu aurais pu mettre le lien tout même http://www.skype.com/intl/fr/

parce que sinon je ne comprends pas la définition de l'entraide sur ce forum :p
Je déplore mon manque d`éducation et de savoir. Etant inculte je réclame ton indulgence.
Je prie de bien vouloir me donner une seconde épreuve, afin de sauver mon honneur.
Vivant au Moyen Âge ( la fosse à purin de l'Histoire )……..je ne peux qu` apprendre la simplicité a ce jour ,mais je garde espoir qu`une bonne âmes du forum me mènera dans un futur proche a une connaissance universelle voir divine ………

Pitié ……..:aieuh:
 
Dernière édition:
grrr

mr les moderateurs , j avoue j ai été un ptit peu de mauvaises fois , mais je tiens quand meme vous feliciter pour ce site , effectivement j ai eu reponse pour l instant a toutes mes interrogatiuons bateaux certes...

:eek:uch:
 
mr les moderateurs , j avoue j ai été un ptit peu de mauvaises fois , mais je tiens quand meme vous feliciter pour ce site , effectivement j ai eu reponse pour l instant a toutes mes interrogatiuons bateaux certes...

:eek:uch:

Ravie d'apprendre que tu as trouve ce que tu cherchais :)

Sinon il y a d'autres forum pour les communautes de pekin, en francais et en anglais. T'aura la possibilite de voir des profils differents, et l'ambiance n'est pas la meme qu'ici.

Bon courage!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.