découverte du forum et départ sur shanghai

karlMhgnl

Apprenti
03 Jan 2014
16
1
10
37
bruxelles
bonjour tout le monde, je me présente en quelques lignes.

Mehaignoul karl, 27 ans, je prévois de partir en chine dans 3 mois a l'aventure et y trouver un travail.

j'ai actuellement des cours de chinois, et déjà mon anglais, j'ai travaillé 12 ans dans la restauration en salle comme en cuisine, mais j'aimerais trouver un travail dans ma vraie passion qu'est le coaching, le crossfit, le fitness.

j'ai actuellement des diplômes de cuisine, traiteur organisateur de banquet, sculpture sur légumes et sur glace, ainsi que mon diplôme de crossfit lvl 1.

tout d'abord j'aimerais savoir si pour venir sur Shanghai je dois demandé un visa si je ne travail pas ? car j'aimerais visité pendant 1 a 2 mois le temps de m'aclimaté. et combien de temp puis-je rester sans travailler?


merci d'avance

ps: ceci n'est pas une demande d'emplois mais bien une présentation :)
 
Bonjour et bienvenue,
Pour venir 1 ou 2 mois, visa L 1 mois, renouvelable une fois. Donc deux mois en Chine sans soucis. Par contre, il y aura peut etre un point negatif sur les entrees, a savoir qu il ne vous sera pas possible d aller a HK, Macau ou Taiwan durant votre sejour en Chine. Voila, mais bon, la Chine est si grande que HK ou ailleurs en Asie pourra se faire plus tard :)
A vous de profiter de ces deux mois pour vous creer des opportunites, tissser un relationnel qui vous permettra de partir par la suite sur un permis de sejour plus long et moins contraignant pour les sorties/entrees.
 
merci beaucoup et si je veux venir bcp plus longtemp des le debut est ce possible ou ai-je droit a seulement 2 mois pour commencer ?
 
Bonjour Karl.
Il y a 4 ans, j'ai eu un visa touristique (L) de 3 mois. Mais je ne sais pas si c'est encore possible vu le durcissement de la législation sur le sujet. Sinon, comme le dit @Harakirikou ce sera 2 mois, ce qui te laisse quand même du temps pour trouver du travail.
Une fois le travail trouvé il faudra faire un nouveau visa de travail cette fois ci, ce qui implique systématiquement une sortie du territoire, sauf erreur de ma part.

Tu peux trouver les informations sur les visa sur le site de l'ambassade de Chine :
http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/
 
Oui, vous pouvez partir sur un visa plus longue duree mais il y aura une contrainte: Sortir du territoire tous les 30 jours, enfin normalement pour les citoyens francais.

Vous pouvez aussi prendre contact avec une universite chinoise pour prendre des cours de chinois et partir sur un visa etudiant de 6 mois, le temps d un semestre.

Enfin, si vous avez un contact dans votre branche qui accepte de vous inviter pour une visite dite business, vous pouvez partir sur un M de plsuieurs mois.

Mais bon, deux mois dans un premier temps me parait pas mal et surtout si vous utilisez bien votre temps, vous pouvez vous creer des debouches et opportunites qui vous facilitront votre sejour en Chine. Ensuite, il y atoujours la possibilite de creer sa propre boite dans le domaine qui est le votre mais bon, prendre son temps pour decouvrir ce beau pays aux multiples facettes me parait raisonnable.
 
très bien merci je vais faire cela et quand vous dites sortir du territoire cela veux dire absolument quitter la chine ou aller dans une autre ville et revenir ?
 
très bien merci je vais faire cela et quand vous dites sortir du territoire cela veux dire absolument quitter la chine ou aller dans une autre ville et revenir ?
Bonjour,
Quitter la Chine Mainland, c est a dire aller dans un pays ou territoire qui ne necessite pas un visa: Japon, coree du sud, HK, Taiwan... Faire un aller retour dans le journee/demi journee.
 
Tu pourra quitter la Chine avec ton Via L, pour HK, Macao ou Taiwan ou ailleurs aussi, si tu veux voyager ou si tu une opportunité d'emploi. C'est seulement que tu peux pas y revenir immédiatement car ton visa est un Visa à une entrée. Il faudrait donc si tu veux sortir et re entrer en Chine que tu demande lors de ton visa un Visa à Double entrée, un peu plus difficile à obtenir mais possible, car l'ambassade le donne mais quelquefois plus difficilement. Sinon, il faut que tu prévois d'aller dans l'autres pays (HK ou un autre) à la date de fin de ton visa L, tu book un avion quelques semaines ou quelques jour avant la fin de ton visa le dernier jour venu tu prends ton avion pour Hk ou autres. Mais n'oubli pas, si tu veux rerentrer en Chine, tu devras faire une autre demande de Visa.

Concernant ta demande de Visa de plus de 1 mois, moi je n'ai pas eu de problème il y'a quelques temps de demander 2 moi 1/2 à plusieurs fois, je l'ai obtenu.

Bon courage et bon séjour en Chine!
 
Oui. Ton billet doit être acheté et tu dois avoir une assurance. Celle qu'offre les compagnies de vol marche (pour une valeur de 45€ environ) mais certaines cartes bancaires offres aussi une assurance à l'étranger.