declaration naissance

zman83140

Nouveau Membre
17 Déc 2012
4
0
4
bonjour a tous , je vais bientot etre papa et j aurai aimer en savoir plus au niveau de la declaration de naissance ( pour garder la nationalité chinoise et l enregistrer au consulat français ) a l hôpital ou ma femme va accoucher(shenzhen ) ils lui on dit qu on avait le droit qu`a 4 caractères ( apparement par rapport au centre de police de sont hukou,pour que l on puisse l ajouter ,celui ci est a wuhan ) quelqu un saurait si il est possible d ajouter un deuxième prénom lorsque je vais l enregistrer au consulat ? merci pour toute info
 
Oui, lors de la déclaration de naissance au consulat il est possible de spécifier un prénom différent, ainsi qu'un deuxième prénom.
 
Marier ou pas
sinon attention pour le hukou, ils peuvent vous faire la demande de preuve ADN du père et enfant
et d un certificat de non inscription du bébé au consulat de France.


Mon cas personnel enfin bon.
 
Le jour de la naissance, tu peux ajouter un nom français sur le certificat de naissance fourni par l'hôpital (lors de la naissance de ma fille, ils m'ont même proposé de saisir le nom moi-même), Ensuite tu dois déclarer la naissance au consulat sous 30 jours. l'enfant pourra avoir une carte d'identité française et / ou un passeport (attention à ne pas le signaler aux autorités chinoises)

Du côté chinois, les démarches pour faire apparaitre l'enfant sur le hukou de la mère ne pose pas de problème de déclaration du père si vous avez un certificat de mariage. Ensuite, il pourra avoir un passeport chinois que vous pourrez utiliser lorsque vous voudrez sortir du territoire

Félicitations sinon
 
Bonjour,

Le certificat de naissance (livret vert) de mon fils a le nom français uniquement, ça n'a pas posé de problème à l'hopital.
Le Hukou ne permet pas d'inscrire autre chose qu'un nom chinois, et tu n'apparaitras pas dessus.
Ca n'a pas posé problème qu'il y est une différence entre les 2 documents.
Il faut se déplacer sur le lieu d'enregistrement du hukou pour le faire mettre à jour.

Rémi