Chargement...
  1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

débloquer son téléphone?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Ben_Pelouse, 16 Février 2010.

1. Ben_Pelouse

Ben_Pelouse Membre Bronze Paris 68 posts

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur Shanghai et j'aurai voulu mettre une carte de téléphone chinoise dans mon portable (iphone 3GS sfr). Dois-je le débloquer ou faire quelque chose de spécial? Si oui, où trouver un commerce qui pourrait le faire (et ouvert pendant les vacs du nouvel an chinois au passage)? :super:

Merci de votre aide :D
  2. Gwen

Gwen Membre Gold Shanghai 917 posts

Si ta version de firmware est inférieure à 3.1.3, tu peux utiliser blackra1n (marche avec firmware 3.1.2) pour le jailbreaker d'abord puis le desimlocker ensuite (sauf si tu l'as fait desimlocker officiellement par sfr mais à priori non, sinon tu poserais pas la question)

Pour des versions de firmwares inférieur à 3.1.2, je te conseille de mettre à jour en 3.1.2 MAIS PAS EN 3.1.3 (version que te proposeras itunes par defaut, etant donné que c'est la dernière) donc faut télécharger la 3.2.1 par toi même.

Pour des tutos bien fait, regarde sur le net, en 30 secondes avec google, t'as tout ce qu'il te faut et en gratos : ce sera de 1, bcp plus rapide que de faire le tour de Shanghai pour trouver un shop ouvert pouvant le faire et de 2, ca t'économiseras de l'argent.

Et en cas de soucis, tu peux me joindre par mp
  3. Franzam

Franzam Membre Bronze France 22 posts

Dernière édition: 16 Février 2010
  4. Ben_Pelouse

Super je regarde ça et je vous tiens au courant :p
  5. Ben_Pelouse

C'est fait théoriquement. Il me reste plus qu'à trouver une puce chinoise pendant les vacances, mais toutes les mini boutiques sont fermées -_-

Merci à tous les 2 pour votre aide et votre rapidité :top:
  6. Ben_Pelouse

Ah oui et désolé aux admis pour avoir mis ça dans la rubrique "shanghai sortir", "shanghai pratique" aurait été plus approprié...
  7. Gwen

Gwen Membre Gold Shanghai 917 posts

Il aurait été même encore mieux dans la rubrique "Informatique et technologies en Chine"
  8. Ben_Pelouse

Pas faux :p
    En attendant j'ai bien trouvé la puce et ça marche nickel!!
    Merci encore de l'aide tnj

Partager cette page