Dan et Mik

dammik29

Nouveau Membre
27 Mai 2015
8
-1
1
52
bonjour à tous de la Bretagne pays bigouden.
je m'inscrire chez vous, en sachant que je vais avoir besoin de conseil.
J’explique...depuis plusieurs mois je communique avec une femme chinoise .
elle a 39 ans moi 43 elle s’appelle Dan elle est veuve et elle a un fils de 8 ans et ils sont de Daqing
Jusque-là c’est simple .
mais ce qui m’amène Ver vous est bien sûr la complication d'un futur mariage…
Le but etan bien sur que les chose se passe au mieux possible .d'où ma venue ici .
À ce jour nous en sommes la...
Je dois partir le 30/06/2015 la rejoindre et revenir avec elle le 01/08/2015 avec son visa bien sûr…
Je précise impossible pour moi de resté en Chine reprise du travail et j’ai des responsabilités d’ingénieur en construction donc des gros chantiers etcc qui sont ma responsabilité pénal. Donc mariage chine impossible ...
Donc je fouille je cherche à avoir une maladie des boyaux de la tète, à voir et lire des sites qui se contredisent texte que je ne comprends pas .bref je suis paumé et votre site m'a paru le plus viable et sérieux …
Donc je vous appelle pour savoir ce qui est le mieux à faire … est aussi si quelqu’un en fonction pourrais me traduire en chinois les dispositions qui seront à prendre pour elle qu'elle comprenne bien ce qu’on doit préparer et faire.
Là nous discutons en français qu'elle apprend mais pour nos discussions à travers un traducteur donc ……
Bref pour des choses compliquées, je pense que sa risque Etre dure ……
Voilà je vous ai tout dit . et je vous remercie d’avance.
 
bonjour
vous pouvez regarder là
mariage couple mixte en chine
http://www.bonjourchine.com/threads...oise-mariage-chinois.2569/page-21#post-292076
Lien retiré

faire venir sa moitié(e) chinoise en France

http://www.bonjourchine.com/threads/retour-en-france-cherche-retour-dexperience.113145/#post-450454

le problème serait plus pour faire venir son fils en france, à voir la situation (divorcée, veuve, mère célibataire)

vu le contexte l'entretien à l'ambassade va pas forcément être agréable
 
si la question de l'adoption se pose vous pouvez toujours regarder là
Lien retiré
être marié depuis au moins 2 an, 5 ans pour une seconde union et plus possible une fois que l'enfant a 14 ans
 
Dernière édition:
et parapluie je suis désolé . mais nous ne somme pas encore marié ....donc les lien la son pas adapté . mais merci .
 
Je dois partir le 30/06/2015 la rejoindre et revenir avec elle le 01/08/2015 avec son visa bien sûr…
Bonjour,

Ca va être dur en un mois de tout faire (plutôt prévoir 3 à 6 mois)... et pour info le visa regroupement familial n'est pas garanti dans la foulée...
Pourquoi ne pas prendre son temps, pour bien préparer les choses?

Rémi
 
Faut demander a Mattcoq le breton, il a bien du importer des femmes depuis le temps.
 
Tout ça en 1 mois c'est hardcore non ?
c'est faisable si il emmène avec lui son extrait de naissance et qu'il a déjà pris rdv à l'ambassade pour l'entretien
entre temps madame a préparé toute la paperasse de son coté
 
Dernière édition:
Donc en gros, on est en train de parler de mariage (quasi-blanc) pour un visa, pour une femme que tu n'as jamais vu. Est-ce bien cela?
A 43 ans, je devrais pas te dire de faire un peu plus gaffe mais quand même.

Va en Chine la voir ok; passe quelques jours/semaines déjà; sans parler de mariage ou visa.
Et ensuite décide.

Just my 2 cents.
 
Bonjour Dammik39

Vous allez devoir écrire pas mal de lettre en Français à la main et signée .

Voici quelques informations concernant le départ pour la France si on considère que vous êtes déjà marié

Enfant de votre femme

Une lettre disant que vous allez héberger l'enfant (gratuitement), dans cette lettre vous devrez être clair , en disant que vous souhaitez inviter "nom de l'enfant" à venir en France pour une durée de " ans" vous devez noté si oui ou non il risque de voyager à l'étranger , si oui il faudra lister les endroits que vous allez voir (exemple : Espagne , Italie etc..) vous devez indiquer qui va se porter garant des frais de nourriture entretiens de l'enfant (donc je me porte garant de tous les frais durant son séjour en France)


Ensuite une autre lettre écrite par vous mais vous allez l’écrire au nom de votre futur femme

Je soussignée Madame « nom de votre épouse » déclare que mon fils « nom de l’enfant l’âge date de naissance » est bien sous ma responsabilité vous trouverez ci joint l’acte de décès de mon ex conjoint. Mon enfant étant mineur je l’autorise à quitter la Chine avec moi le « date du départ « afin de nous rendre en France au« adresse de l’hébergement »

En gros il faudra être le plus concis possible quitte à rajouter le plus de renseignement possible ceci n’est qu’un exemple vous pouvez vous en inspirer .

Il faudra :

- Un un acte de naissance notarié légalisé par le waiban (donc traduit en Français par un traducteur) et certifié par le waiban .

- Un acte notarié de décès du père stipulant que l’enfant n’a plus de père (toujours pareil traduit en Français et validé par le waiban)

@Le waiban se trouve dans la ville du Hukou (livret de famille chinois) de votre futur femme ,sauf certains cas. Parlez en avec elle , elle sait ce qu’est le waiban.

- Une autorisation de l’école Chinoise validé par son professeur et par le gérant de l’établissement qui l’autorise à partir , il faudra toutes les informations concernant l’école adresse téléphone du professeur qui autorise l’élève ainsi que celui du gérant de l’établissement .

- Un passeport valide

- Une lettre expliquant la non activité de votre femme (pourquoi elle ne travail pas)

- Une lettre expliquant que votre épouse à bien la garde totale de l’enfant

ça c’est pour l’enfant ça fait bcp de boulot je vous l’assure déjà rien que pour avoir les autorisations de l’école et des traductions 1 mois facile vous pouvez accélérer la procédure en payant plus cher (combien je ne sais pas)

Je vous souhaite tout le courage nécessaire dans ses démarche administratives ;)
 
NON il ne s pas d'un mariage blanc c'est une personne sérieuse et moi aussi . une connaissance que j'ai faite via des amies connues en marine nationale . nous nous voyons skype depuis plus de 6 mois ...

elle paye un prof d'université depuis 1 mois pour apprendre le français . sinon pour le visa je pense demandé mini 3 mois de visa puisque je l'accueille ...
 
merci beaucoup Mister Bellemare très intéressant je vais lui transmettre ................son prof pourra lui traduire...... vraiment merci beaucoup ......sa nous donne des basse
 
et Fatcap je te remercie pour tes doutes . mais à moins qu il faille lire mon texte entre les lignes . il me semble bien avoir précisé que je serais en Chine du 30/06 aux 1/08 et que c'est après qu'elle revient avec moi..
donc oui j'ai 43 et non je ne suis pas stupide . Mais j'ai très peut de doute concernant ses intentions . ce n'est pas une rencontre via site de rencontres . c'est web oui mais via connaissance commune ...
je sais que dans la vie nous ne sommes jamais à l’abri . mais vivre en perpétuelle hystérie de complot, est aussi invivable...et je dirais même limite désagréable quand on conseille les gens en négatif sans véritablement connaitre le fond des choses ...a 43 sa fait 33 ans que j’applique le règle de ne pas juger trop vite ...
 
parapluie tu me conseillerais plus de me marier à l'ambassade .pendant mon voyage en juillet en préparent les papiers se pourrait être plus facile.que de faire un visa et nous marié en France .
 
parapluie tu me conseillerais plus de me marier à l'ambassade .pendant mon voyage en juillet en préparent les papiers se pourrait être plus facile.que de faire un visa et nous marié en France .
oui normalement c'est plus facile de venir se marier en chine que de faire venir un(e) chinois(e) en france pour se marier (car là il y a l'arme de refus de visa - visa en vue de se marier)
en plus si vous vous mariez en chine vous pouvez récupérer les livrets rouge chinois et le livret de famille français alors qu'impossible de récupérer les livrets rouge si mariage en France (uniquement une copie certifiée tamponnée par l'ambassade chinoise de votre acte de mariage français)
en plus pour un mariage en France il faut récupérer à l'ambassade chinoise un certificat de coutume qui est assez difficile d'obtention semble-t-il

après ta femme peut faire un visa d'installation en france (liens que j'ai donné dessus), ça peut prendre quelques mois (qui est plus pratique par la suite que d'essayer de la régulariser en france)
soit une fois marié tu filles au PSB et tu vais un visa de conjoint mois de 6 mois et t'attend avec elle
soit tu rentres en premier et prépare son arrivée
 
Bon, vu que tu as l'air décidé...

Dans un élan de lucidité, je te conseille de faire un contrat de mariage pour sauvegarder ton patrimoine.