Chargement...
  1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Dame Nature salue la mort de Kim Jong-il

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 23 Décembre 2011.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga 常熟,江苏 9 334 posts Membre de l'équipe Modérateur

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...alue-la-mort-de-kim-jong-il/#xtor=AL-32280270

    [​IMG]

    La Corée du Nord est décidément le pays de tous les miracles. Au moment de la mort du dictateur Kim Jong-il, c'est dame Nature en personne qui s'est manifestée pour saluer la mémoire du leader, selon l'agence de presse du régime KCNA. Comment a-t-elle présenté ses hommages ? En brisant dans un bruit assourdissant la glace du lac Chon sur la montagne sacrée Paektu, et en y déclenchant une tempête de neige au sommet. En toute simplicité, donc.
    La tempête de neige – véritable faire-part de décès de Gaïa selon l'agence – s'est arrêtée brusquement mardi matin, laissant le soleil levant illuminer le sommet enneigé. A ce moment, "la signature de Kim Jong-il est apparue sur la montagne, indiquant ‘Mont Paektu, montagne sacrée de la révolution’", a narré l'agence de presse.


    Mais la nature, décidément bien prodigue, ne s'est pas arrêtée là. KCNA évoque une seconde "merveille de la nature" intervenue autour d'une statue du fondateur du pays, Kim Il-sung, dans une ville du nord-est du pays. "Mardi vers 21 h 20 une grue de Mandchourie a volé trois fois autour de la statue avant de se poser sur un arbre. La grue y est restée assez longtemps, la tête courbée, avant de s'envoler vers Pyongyang", affirme l'agence nord-coréenne.
    Il n'en fallait pas plus à l'agence de presse pour conclure : "Voyant ce phénomène, le directeur du site révolutionnaire de Hamhung et d'autres ont tous dit que même cette grue semblait attristée par la mort de Kim Jong-il, fils du Ciel".
  2. 奥利文

    奥利文 Membre Bronze 650 posts

    ben oui...
  3. J'ai vu un moineau se poser sur un arbre et baisser la tête aussi avant hier. Je pense qu'il était attristé également.
  4. gdr

    gdr Membre Bronze 281 posts

    c'est quand même la mégaclasse !

Partager cette page