1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Customer Service

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par melkap7, 10 Mai 2007.

1. melkap7

melkap7 Membre Silver

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Salut

Actuellement à la recherche d'un emploi à Shanghai, j'ai été contacté pour un entretien demain matin.

C'est une entreprise canadienne dans le domaine du Commerce International. Elle s'occupe d'assister les personnes/entreprises dans l'achat de produits en Chine.

Dans l'annonce, il est mentionné que le poste est pour un expatrié. Le candidat peut juste être diplômé ou avec maximum 2 ans d'expérience. Une langue européenne est appréciée.
    Mon travail consiste :
    1. Travailler avec les commerciaux afin de chercher de nouveaux clients
    2. Développer de bonnes relations avec les nouveaux clients
    3. Suivre l'expédition des clients
    4. Communiquer avec la banque de l'entreprise pour des sujets de paiement
    5. Chercher des informations sur le marché chinois
    6. Suivre le taux du fret et MAJ
    7. Aider les autres départements

Je suis trilingue (français/anglais/chinois). J'ai une expérience (stage en france) dans le domaine du Commerce International (transitaire). Voilà ce que j'ai fait durant mon stage.
    Département Import – Export maritime : Gestion et suivi des dossiers
    Département Douane : Prise en charge des formalités douanières et vérification de la marchandise
    Département Comptabilité : facturation
    Contacts téléphoniques aux compagnies maritimes / transporteurs / consignataires / clients

Ma question est: Cb puis je obtenir pour ce travail.

Merci pour vos rapides réponses

2. nico1982_59

nico1982_59 Membre Silver

Inscrit:
    8 Juillet 2005
    Localité:
    People Square
    Si ils demandent qq1 avec maximum 2 ans d'experience, c'est que le salaire ne sera pas tres haut. Je pencherais pour un salaire entre 6000 et 10000.

Bon courage

3. melkap7

melkap7 Membre Silver

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Merci pour ta réponse Nicolas.

C'est 6 000-10 000rmb net?

Je pensais demander au minimum 6 000 rmb net. Apres si ça peut allé ds les 10 000 rmb... c super!

D'autres avis...?

Partager cette page