Création d'une société

RLD

Apprenti
19 Jan 2013
11
0
6
Bonjour je souhaite ouvrir une société en Chine dans le domaine de l'alcool mais j'aurai besoin de quelques informations:
Quelles sont les villes dynamiques ?
Les habitudes des chinois, est-ce qu'ils boivent beaucoup ? Est-ce qu'ils sortent après leur journée de travail ?
Et un petit plus :p Quel est leur type d'humour ?
Merci beaucoup !
 
Très bien, merci ! Vous n'auriez pas d'autres informations à me communiquer ?
 
ils aiment bien la picole, tandis que certains aiment moins la picole.
n hesite pas si tu as d autres interrogations
au plaisir
 
Merci, c'est une bonne nouvelle !
Je me demande si c'est pareil du côté de Hong-Kong ?
Et niveau humour ils sont comme les français ?
 
Merci, c'est une bonne nouvelle !
Je me demande si c'est pareil du côté de Hong-Kong ?
Et niveau humour ils sont comme les français ?
100% pareils que les Français, ils picolent et ils rigolent ! C'est pour ça que tant de Français vivent en Chine, parce que c'est rigolo, qu'on y boit beaucoup et que c'est tout-pareil-comme-chez-nous !
Welcome to China !!!
 
Il faudra en dire plus si tu espères des réponses qui vont t'apporter
 
Merci beaucoup Pierre266, ta réponse m'est très utile!
Désolé je ne peux pas tout vous dire, mon projet n'est pas achevé et est encore brouillon, mais j'ai déjà eu des réponses satisfaisantes pour le moment. Juste je souhaite savoir si après leur journée de travail, ils vont prendre l'apéritif ? Et comme en France, ils ne travaillent pas le dimanche ou un autre jour de la semaine ?
 
Juste je souhaite savoir si après leur journée de travail, ils vont prendre l'apéritif ?
Après le travail, ils prennent plutôt un digestif appelé baijiu .
L’apéritif, c'est quand ils arrivent le matin au travail.

Et comme en France, ils ne travaillent pas le dimanche ou un autre jour de la semaine ?
Ils timbrent certains jours pour pouvoir recevoir un salaire, de la à dire qu'ils travaillent c'est extrapoler un peu trop.
 
Merci beaucoup Pierre266, ta réponse m'est très utile!
Désolé je ne peux pas tout vous dire, mon projet n'est pas achevé et est encore brouillon, mais j'ai déjà eu des réponses satisfaisantes pour le moment. Juste je souhaite savoir si après leur journée de travail, ils vont prendre l'apéritif ? Et comme en France, ils ne travaillent pas le dimanche ou un autre jour de la semaine ?
Non, les Chinois ne travaillent pas !
Ils n'ont pas le temps, entre les apéros, les digestifs et les pousse-cafés, surtout qu'il faut manger un peu entre toutes ces boissons. Et boire pendant ces repas, de préférence cul-sec !
Bref, la Chine est ce pays merveilleux où les jours se passent, assis sur les terrasses, à regarder la vie qui passe, tout en buvant. Et le Monde entier nous envie cette vie magnifique, un peu magique.
 
Dernière édition:
Non, les Chinois ne travaillent pas !
Ils n'ont pas le temps, entre les apéros, les digestifs et les pousse-cafés, surtout qu'il faut manger un peu entre toutes ces boissons. Et boire pendant ces repas, de préférence cul-sec !
Bref, la Chine est ce pays merveilleux ou les jours se passent, assis sur les terrasses, à regarder la vie qui passe, tout en buvant. Et le Monde entier nous envie cette vie magnifique, un peu magique.

Tout à fait, et après ces durs journées de labeur, ils font se faire masser un peu. Et une fois ou 2 par semaine un bon spa pour se vider de toutes ses mauvaises tensions et autres crampes.
 
Merci beaucoup Pierre266, ta réponse m'est très utile!
Désolé je ne peux pas tout vous dire, mon projet n'est pas achevé et est encore brouillon, mais j'ai déjà eu des réponses satisfaisantes pour le moment. Juste je souhaite savoir si après leur journée de travail, ils vont prendre l'apéritif ? Et comme en France, ils ne travaillent pas le dimanche ou un autre jour de la semaine ?
Tu t'es renseigné sur le fonctionnement de la société chinoise ? Tu as ciblé les goûts des chinois ? Tu vises quelles types de clientèles ?
 
Merci beaucoup Breizh In China et Pierre266, je crois que mon idée d'alcool en Chine va se révéler plutôt sympathique ! C'est quand même l'opposé des préjugés français au final, nous qui pensons qu'ils travaillent énormément...
 
Merci beaucoup Breizh In China et Pierre266, je crois que mon idée d'alcool en Chine va se révéler plutôt sympathique ! C'est quand même l'opposé des préjugés français au final, nous qui pensons qu'ils travaillent énormément...
C'est une blague le gars...
 
Tu t'es renseigné sur le fonctionnement de la société chinoise ? Tu as ciblé les goûts des chinois ? Tu vises quelles types de clientèles ?
Je ne vise pas forcément un type de clientèle mais si devais y en avoir un, ce serai moyenne et haute, je pense.
Pour le reste, je vais m'y atteler, quand je te dis que c'est un projet en cours, en voici la preuve! :)
 
Tout à fait, et après ces durs journées de labeur, ils font se faire masser un peu. Et une fois ou 2 par semaine un bon spa pour se vider de toutes ses mauvaises tensions et autres crampes.
C'est vrai, j'avais oublié. Souvent je m'y endors sous ces mains expertes et douces. Mais le matin, j'ai déjà oublié, vu tout ce qu'on boit... Alors je recommence, pour tout me rappeler
 
les chinois ne prennent pas l apero ils savent meme pas ce que c est . si ils boivent c est sans moderation au diner soit vers 18h qu ils picolent si repas d affaire ou entre amis et surtout apres au ktv.