Crash d'un avion de la Malaysia airlines en Ukraine (vol Amsterdam - Kuala Lumpur)

Gwen

Demi-dieu
23 Oct 2005
954
200
108
Shanghai
A MALAYSIAN PASSENGER jet has crashed in Ukraine, near the border with Russia, according to reports.

The Interfax news agency, based in Russia, broke the news within the last half hour.

There were 280 passengers and 15 crew members onboard, according to the aviation source quoted by Interfax.

A statement from Malaysian Airlines is expected shortly.

http://www.thejournal.ie/plane-crash-ukraine-1576544-Jul2014/
 
tu es sur que c'est Malaysia Airlines? sur le figaro il ne precise pas la compagnie…ils disent juste "Un avion de ligne malaisien" mais bon il doit pas y en avoir bcp de compagnies malaysiennes internationales
http://www.lefigaro.fr/internationa...alaisien-s-ecrase-dans-l-est-de-l-ukraine.php

si c'est le cas je commence à m'inquieter (pourtant c'est pas mon genre) …2 crashes en peu de temps et dire que je prends Malaysia Airlines dans qques jours :S
 
Triste nouvelle, et série noire pour Malaysian Airlines.

Abattu par l’armée Ukrainienne? Ou par les insurgés pro-Russes?
 
et pareil je prends un vol de la malaysia airlines la semaine prochaine...
Ah….on part le 28 avec eux….ma femme commence déjà à me dire "tu vois je te l'avais dit qu'il fallait pas prendre Malaysia Airlines" lol
 
tu es sur que c'est Malaysia Airlines? sur le figaro il ne precise pas la compagnie…ils disent juste "Un avion de ligne malaisien" mais bon il doit pas y en avoir bcp de compagnies malaysiennes internationales
http://www.lefigaro.fr/internationa...alaisien-s-ecrase-dans-l-est-de-l-ukraine.php

si c'est le cas je commence à m'inquieter (pourtant c'est pas mon genre) …2 crashes en peu de temps et dire que je prends Malaysia Airlines dans qques jours :S
Oui c'est Malaysian d'après le site du Monde
Les russes avaient déjà descendu un 747 coréen en 1983 si je me souviens bien...
 
Article du Figaro :

Un avion de ligne malaisien s'écrase dans l'Est de l'Ukraine

L'avion qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur transportait 280 passagers et 15 membres d'équipages. Il pourrait avoir été abattu.

Un avion de ligne malaisien avec 295 personnes à son bord s'est écrasé jeudi près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine près de la frontière russe, rapporte l'agence de presse Interfax. La compagnie Malaysia Airlines a confirmé avoir perdu le contact avec le vol MH17:


Des sources au sein de l'industrie aérienne russe ont indiqué à l'agence Reuters que l'avion n'était en effet pas entré dans l'espace aérien russe à l'heure prévue.

Le Boeing assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur, selon l'agence qui annonce que l'avion a été abattu alors qu'il volait à une altitude de 10.000 mètres au-dessus de l'est de l'Ukraine. La Russie a déjà démenti son implication, par la voix de son ambassadeur à l'ONU. «Nous ne l'avons pas fait», a déclaré Vitaly Tchourkine à des journalistes depuis le siège des Nations unies à New York.

Selon un conseiller du ministère ukrainien de l'Interieur, tous les passagers seraient morts.
 
Ah….on part le 28 avec eux….ma femme commence déjà à me dire "tu vois je te l'avais dit qu'il fallait pas prendre Malaysia Airlines" lol
Oui on part le 26 nous. Pareil elle était pas chaude pour prendre cette compagnie mais bon c'est moins cher et normalement c'est une bonne compagnie et puis comme on dit, la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit... comme quoi il ne faut pas toujours écouter les adages
 
si il s est écrasé, il n'a pas été abattu par un missile. un missile sur un avion pressurisé à 10 000m ca fait boum et éparpillé façon puzzle
 
Oui on part le 26 nous. Pareil elle était pas chaude pour prendre cette compagnie mais bon c'est moins cher et normalement c'est une bonne compagnie et puis comme on dit, la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit... comme quoi il ne faut pas toujours écouter les adages
idem! mais la c'est vraiment "bad luck"…
 
Dernière édition:
Il se confirme que l'avion aurait bien été abattu !!!

Le Monde :

Un avion de la Malaysia Airlines s'écrase à la frontière entre l'Ukraine et la Russie

Un avion de ligne malaisien s'est écrasé, jeudi 17 juillet dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière russe, d'après l'agence de presse Interfax, qui assure que l'avion a été abattu alors qu'il volait à près de 10 000 mètres.
Selon le ministère de l'intérieur ukrainien, toujours cité par Interfax, un missile sol-air aurait percuté le vol MH17. Deux cent quatre-vingt-quinze personnes – 280 passagers et 15 membres d'équipage – étaient à bord du Boeing 777 qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur. Selon les autorités ukrainiennes, tous les passagers ont été tués. La compagnie aérienne a confirmé avoir « perdu le contact » avec l'avion.

La région de l'est de l'Ukraine est le théâtre de combats violents entre l'armée ukrainienne et les séparatistes prorusses depuis plusieurs mois. Des appareils ont déjà été attaqués dans la région : jeudi matin, les autorités ukrainiennes ont accusé la Russie d'avoir abattu un avion de combat SU-25 – ce que Moscou dément.
 
si il s est écrasé, il n'a pas été abattu par un missile. un missile sur un avion pressurisé à 10 000m ca fait boum et éparpillé façon puzzle
Pas forcement.
Si c'est l'aile qui est touchée, et non le fuselage....
Si le missile est à guidage infrarouge, il va se diriger vers la partie la plus chaude = un réacteur
 
Ce qui m'inquiète un peu c'est que a cause de ca, la compagnie malaisienne peut se retrouver à deposer le bilan. Le precedent incident ne leur a pas fait que du bien a priori, la un 2eme incident dans la foulee, ca va etre dur pour eux
 
Ce qui m'inquiète un peu c'est que a cause de ca, la compagnie malaisienne peut se retrouver à deposer le bilan. Le precedent incident ne leur a pas fait que du bien a priori, la un 2eme incident dans la foulee, ca va etre dur pour eux
ca depend…si c'est un crash du à leur faute oui c'est clair; mais si c'est un missile, ils y sont pour rien…..apres c'est sur que d'avoir 2 avions crashés en si peu de temps, c'est pas bon pr leur réputation.
 
Selon Libération, le Ministère de l’Intérieur Ukrainien accuse les indépendantistes.

Un Boeing de Malaysia Airlines abattu dans l'est de l'Ukraine


Lien retiré
Le trajet de l'avion MH17 de Malaysia Airlines, parti de Amsterdam à la direction de Kuala Lumpur, qui s'arrête brusquement à la frontière entre Ukraine et Russie. (Via flightaware.com)
À CHAUD
Le MH17 effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur, avec 280 passagers. Touché par un missile, il s'est écrasé près de la frontière russe.

Selon Interfax, un Boeing malaisien avec 280 passagers et 15 membres d'équipage qui effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur, s’est écrasé près de la frontière russe.

L'agence russe affirme que l'avion a été abattu par un missile à une altitude de 10 kilomètres dans l'est de l'Ukraine, dans la région de Donetsk. Interfax cite une source «au sein des forces de l’ordre ukrainiennes», ajoutant qu’un groupe de secouristes du ministère des Situations d’urgence se rendait sur place. L'avion serait tombé 50 km avant d'entrer dans l'espace aérien russe.

Malaysia Airlines confirme avoir perdu le contact avec un de ses avions au-dessus de l’Ukraine :

Un conseiller du ministre de l’intérieur ukrainien déclare que le missile provenait des séparatistes.