Coût de la vie des Français résidant en Chine, par région, par ville, par quartier

marcou

Dieu suprême
Je pense que cela pourrait aider des arrivants.
Plutôt que quelqu'un face une demande par ville, et que cela débatte dans des aspects farfelus et des critiques.
Cela fait suite au topic de la semaine dernière sur le coup de la vie à Hong Kong.
Ce qu'il faut indiqué en premier, c'est:
_la région,
_la ville,
_genre de quartier que vous habitez... Le genre de quartier décris peut donner un aperçu des différences de prix, en temps que loyer comme l'état de l'habitation, résidentiel, récent, ou des années 60 (immeuble d'état).
_l'emplacement par rapport au centre ville, marcher, grand magasin ou quartier populaire.
_quel étage, superficie, commodités, meublés, vide, etc...Une photo général extérieur , intérieur, si possible (pas d'album entier si possible et pas de photos qui prennent une page, les laisser en miniature).
_Le cout mensuel de vos dépense en gros,
loyer, électricité, gaz, bouffe (sans sortie), cout des transports...

Évitez de mettre des conversations qui se perdent en longueur et qui n'ont aucun rapport au sujet.;)
 
- Shanghai
- Vieux Minhang (bas de la ligne 5)
- 1h10 en porte à porte de Xu Jia Hui (appart à 10 minutes à pied du métro, 20 minutes à pied de Auchan) 5 yuan par métro 100+ yuan en Taxi
- 4ème étage - 90m² - 2 chambres- résidence moins de 5 ans - meublé
- Loyer 3,300 yuan/mois (augmentation annuelle des loyers constatée dans le quartier sur les 4 dernières années: +15 à 20%/an) - Électricité 90 à 130 yuan en demi saison / 300+ yuan en été ou hiver - gas 60 à 90 yuan /3 mois - eau 50 yuan/mois - nourriture à 90% local 2,000 yuan / mois uniquement pour le diner et le weekend (augmentation ressentie sur les 4 dernières années entre +50 et 80%) - parking résidence 150 yuan / mois - internet 900 yuan/ 6 mois
 
Dernière édition:
_ Shanghai
_ Pudong. Métro ligne 6, 12. 16 eme étage d une résidence de 2007 (Piscine, centre forme, espace vert, jeux enfants). 110 m2. Meuble. Bon état. 5 000 rmb par mois.
_ Carrefour et Auchan. 2 marches a 5/10 minutes a pied. Tout commerce.
_ Assurance * 2, école, Ayi, charges, quotidien, courses, sorties, loyer, ... ... : Entre 15 000 et 20 000 rmb par mois.
_ Cout taxi centre ville (People square): 90 rmb. Metro: 4 rmb. Bus 2 rmb.
 
Vos loyers me parraissent pas chers pour Shanghai.
- Puxi :
Dans la concession pour un appart de 110/130 M, il faut compter en gros 25000 RMB
Autour de la concession (Zhongshan), meme taille en gros 12 to 15 000 RMB
 
Vos loyers me parraissent pas chers pour Shanghai.
- Puxi :
Dans la concession pour un appart de 110/130 M, il faut compter en gros 25000 RMB
Autour de la concession (Zhongshan), meme taille en gros 12 to 15 000 RMB
c'est les prix dans mon coin (si je louais l'appart maintenant et pas il y a 1 an et demi je payerais dans les 3,800 - 4,000)
il y a 4 ans j'avais un appart 3 pattés de maison plus loin de 120m² - 2 chambres + 1 bureau refait à neuf dans une vieille résidence pour 2,300 yuan/mois
mais bon je vis à 20 min à pied du boulot, j'ai donc pas besoin de me rendre dans le centre
 
Dernière édition:
C'est clairement pas les prix de mon coin :) je vais peut etre déménager finalement sur Pudong :)
 
Vos loyers me parraissent pas chers pour Shanghai.
- Puxi :
Dans la concession pour un appart de 110/130 M, il faut compter en gros 25000 RMB
Autour de la concession (Zhongshan), meme taille en gros 12 to 15 000 RMB
C est le prix que nous payons ici.
Pour puxi, autour de la concession vers la dong an road/xietu road, on trouve 100/110 m2 entre 8000 et 10 000 rmb dans pas mal de résidences tout a fait correctes et pour des appartements équipés et meubles. (Apres c est sur, ce n est le grand luxe, refait a neuf mais tout a fait bien)
 
- Fumin, Futian, Shenzhen
- Futian - Métro Fumin (à 3 minutes à pied du métro)
- Apart 48m2 (une chambre, un salon), 15eme etage, Spa, massage à moins de 50 mètres - 3600RMB/mois (mais les prix du quartier sont normalement entre 4200 - 4500Rmb)
- Eau/elec/gaz/internet : 400RMB/mois
- Transport : Taxi 8-10RMB (+ les km)
- Vie quotidienne :Entre 3200 - 4000RMB / mois
 
Nord du Hubei, Wudang shan, peut être considéré comme village. Centre touristique du à sa montagne et son haut lieu Taoïste. A 30 km d'une grande ville.
110 m2 , rez de chausser, 3 chambres. 1100yuans/mois (non meublé) court pour voiture et gardien d'entrée. Immeuble administratif des années 80 pour le gens de la police.
Centre ville, dans la rue principale.
Eau 150 yuans/ an
Électricité sans clim 100/mois, clim été 250/mois (1 , 2 mois), hivers chauffage 400/mois (compter 4 mois de chauffage)
gaz pour trois personnes, 110/tous les trois mois
coups moyennes de bouffes 3.000 Yuans/mois
transport, à pied pour la ville, traverser en 15mn, 4 yuans pour aller à la ville par le bus, 20 yuans/personne pour le taxi.
 
- JiangNanXie - Haizhu District - Canton
- "vieil" immeuble de 21 étages, dans un quartier populaire, à 1 min du marché, et à 2 mins du métro, 3 chambres une centaine de m2 - 3800/mois.
- Eau et gaz, aucune idée vu qu'on achète une bonbonne de gaz tout les 4-5 mois pour l'eau chaude, et le reste c'est le gaz de ville
- Electricité : 300-400 tous les deux mois, le double voir plus en été, qui dure au moins 6 mois (clim powah)
- Bouffe : 1500-2000/mois pour trois, en cuisinant tous les jours (produits locaux du marché), très rarement au resto, mais sans se priver et en se faisant plaisir de temps en temps en achetant des produits "chers".
 
shanghai/xujin district/ pres lycee francais
apt 2eme etage dans residence - 10 ans refait a neuf- 2 chambres-grand salon salle a manger-cuisine -sdb
chaufage au sol- clims- 102 m2- gardien et garage velo sous sol 3800 RMB /mois
elecrticite hors clims 400 rmb/ gaz 50 rmb/centre ville par metro 4 rmb/ par bus 2 rmb- carrefour proche et 3 wet market dont 1 marche de gros tres bien achalande- depenses nourriture 3 pax 2500 mois/ sorties resto 1200 mois/ assurance famolialle privee chinoise (ping an) 1800 trimestre
 
Jinghong Xishuangbanna. Petite ville et Centre touristique du à son climat et la presence de multiples minorites ethniques. A 600 km d'une grande ville.
150 m2 , 4 chambres. 1500yuans/mois (non meublé) si location mais je suis proprietaire charges (toute la gestion : reparations , nettoyage parties communes, entretien espaces verts, etc...) 1500 yuan par an, location garage 45 m2 330 yuan par mois. Immeuble 2008.
Berge sud du Mekong, beaucoup moins polluee que la rive nord par la quelle arrive l'autoroute de Kunming.
Eau 150 yuans/ an
Électricité sans clim 100/mois, clim été 250/mois (1 , 2 mois), hivers chauffage 400/mois (compter 4 mois de chauffage)
gaz pour trois personnes, 110/tous les trois mois
coups moyennes de bouffes 1.500 Yuans/mois pour 5 personnes
transport, à pied pour la ville, traverser en 15mn, 4 yuans pour aller à la ville par le bus, 20 yuans/personne pour le taxi.
Maison 500 m2 dans un village de la montagne electricite 150 yuan/an et aucune autre charge a l'exception des impots locaux qui consistent en quelques jours de travail par an pour remettre en etat la route.
 
Dernière édition:
Shandong Est SHIDAO

Location 400 rmb mois + 1500 de charge annuel, residence 2012, avec gardiens et boutique non meubler 3 chambres.......................
Chauffage collectif 2500 pour 6 mois eau + elec + gaz 300 mois.
1000/1500 mois de bouffe..............sans privation, fruit et poisson de mer bas prix......... legume sur marcher.
Grand ville a 15 mt.
voili voila
 
Shanghai - quartier de Jiuting
Appartement 8 ans d'âge, 130 m2, suis propriétaire, sinon location environ 4000
Tous commerces et facilités en proximité immédiate (marché, supermarché, petits restaurants, Macdo, massages ...)
5 minutes en bus de ligne 9 ou 25 min à pieds (Jiuting)

Factures mensuelles:
électrique 300 avec chauffage et climatisation (climatiseurs réversibles classe 1)
Gaz 50, eau 30, internet 1600/an

Budgets mensuels
Voiture entretien, assurance essence 1000
Bouffe (2 adultes, 1 enfant) : 2000 (épicerie chez Yihaodian, fruits légumes au marché, viande à Carrefour, petits restaurants locaux de temps en temps)
Maternelle chinoise : 1500
 
En lisant les réponses y'a quand même une réelle différence (x3 a x5) de prix entre les quartiers centraux des grandes villes et le reste.
 
Niveau courses pour manger, je trouve qu'il y en a qui dépensent peut par rapport à moi qui suit à la campagne, les prix seraient-ils moins chers quand ville? ce qui m’étonnerais.
Nous sommes trois à la maison, moi, ma femme et le fils de ma femme (25ans), la plupart des légumes sont pris sur le marcher de la rue ou c'est des paysans qui vendent, on achète peut de viande.
Ce quand même pas la tablette de chocolat et un fromage par mois qui m'augmente le budget par rapport à ce que je voies et que certains annoncent. ( et ce n'est pas, comme aussi certains le prétendent, le budget capote qui me fait flamber le portemonnaie par mois, ça ce mange pas et j'en met pas.)