1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Cours d'Anglais a Xian ?

Discussion dans 'Xian (Xi'an) & le Shaanxi' créé par Lapinou, 17 Juin 2011.

  1. Lapinou

    Lapinou Membre Gold

    Inscrit:
    15 Mai 2007
    Messages:
    178
    Bonjour,

    Pour une personne Chinoise, je suis a la recherche d'une école ou association qui enseigne l'Anglais (vrai débutant) sur Xian.
    J'ai vu plein de truc sur internet, c'est un peu la jungle pour si retrouver...

    Merci de votre aide.
  2. mam721

    mam721 Membre Silver

    Inscrit:
    28 Février 2011
    Messages:
    272
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Coucou,

    Peut tu préciser si c'est un cours du soir, pour être étudiant et avoir un diplôme ?

    Pour l'anglais, presque toutes les universités permettent d'apprendre l'anglais, après certaines sont "mieux", Il y a Xian International Studies University 西安外国语大学 et Jiaotong university 交通大学 qui sont pas mal. Avantage XISU il y a plus d’étranger donc plus facile pour discuter avec eux pour progresser en anglais.
  3. Lapinou

    Lapinou Membre Gold

    Inscrit:
    15 Mai 2007
    Messages:
    178
    bonjour,

    Merci pour ta reponse. En fait, je ne sais pas ce qui est le plus adapte a la situation. C'est pour un jeune Chinois de mon entourage. Il est vraiment debutant (20 mots de vocabulaire)... Merci pour tes suggestions.
  4. mam721

    mam721 Membre Silver

    Inscrit:
    28 Février 2011
    Messages:
    272
    Localité:
    Wuhan 武汉
    si il veut progresser et si il veut avoir au moins une reconnaissance de son travail je lui conseillerais d aller à l'université surtout si il a du "temps libre".
    Mais normalement c'est un chinois il devrait être au "courant". Question bête mais a t il le GaoKao (l'équivalent du bac en chine ?)
    Le mieux c'est que tu l'emmène voir l'administration de l'université et de voir avec eux les modalités d'inscription et toute la paperasse nécessaire.

    Voila bon courage Lapinou, tiens nous au courant pour ça ^^
  5. Lapinou

    Lapinou Membre Gold

    Inscrit:
    15 Mai 2007
    Messages:
    178
    Merci mam !
    Non, il n'a pas son Gaokao. Tu as sans doute raison, bien qu'il ne soit pas originaire de cette province, il trouvera sans doute les informations dont il a besoin auprès d'une FAC. Les écoles prives en cours du soir m'inspirent pas confiance, bien que je n'ai jamais eu affaire a eux. C'est aussi pour cela que je poste ce message, il y en a peut être de très bien, mais lesquelles ? Tu bosses dans l'enseignement a Xi'an ?
  6. mam721

    mam721 Membre Silver

    Inscrit:
    28 Février 2011
    Messages:
    272
    Localité:
    Wuhan 武汉
    non je ne travaille pas dans l enseignement, je peux essayer de voir avec des amis pour savoir si il peut faire quelques chose sans le GaoKao mais pour ce que j'en sais pas de gaokao pas d université, il peut comme en France le retenter.
    Sinon il peut suivre les "cours du soir" mais bon ça ne vaut pas l expérience de l'université. et la qualité est très variable, j'en connais une de nom c'est juste a coté de la Xian international studies unviersity 西安外国语大学 pres de l'entrée principale.
    Ici, a nagano Chine les asso et cours du soir ça dépend ou tu étudie et combien tu es prêt a mettre comme argent.
  7. El Klawabounga

    El Klawabounga Membre Bronze

    Inscrit:
    26 Juillet 2010
    Messages:
    19
    D'experience, les ecoles de langues privées sont plus couteuses, mais de meilleure qualité. Parmis ces ecoles sur xi'an, il y a English First (4 locaux dans la ville) New Channel (Proche de XiaoZhai) et je dispose d'autres contacts si tu es interessé par cette option. Les cours sont en effet plsu couteux, mais de meilleur qualité que les universités. Pour avoir cottoyer plusieurs Chinois de Xi'an International Studie University, c'est pas toujours top au niveau anglais, mais ca depend aussi de l'investissement de l'étudiant. L'avantage de cette Uni c'est qu'il y a plusieurs english corners mis en place aux alentours et comme le disait mam721, il y a beaucoup d'étudiants étrangers, dont beaucoup a la recherche de language partners.
  8. Lapinou

    Lapinou Membre Gold

    Inscrit:
    15 Mai 2007
    Messages:
    178

    Bonjour,

    Merci beaucoup a tout les deux pour vos conseils. El Klawabounga, Je prendrai contact avec toi a la rentrée, le cas échéant.

Partager cette page