1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

couple mixte marie en France > livret mariage chinois ?

Discussion dans 'Visa Chine et Formalités Administratives' créé par anne tgu, 3 Février 2009.

1. anne tgu

anne tgu Membre Bronze beijing 188 posts

Bonjour

je suis francaise et me suis mariee avec un chinois en France

Nous voulons maintenant declarer notre mariage en chine, obtenir donc le livret rouge (livret de famille chinois)

quelles sont les demarches a suivre ?

je vous remercie ! :top:
  2. AxelB

AxelB Membre Bronze Fuzhou 155 posts

Si tu es encore en France:
    "il faut ton livret de famille, le faire traduire et legaliser par le ministere des affaire etrangere et ensuite venir au consulat pour le faire legaliser ca prend 10 jour minimum et apparement c'est pas compressible." tiré de http://forum.lechinatown.com/thread-8323-1-2.html.

Par contre si tu es déja en Chine je ne sais pas...
  3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing Xuhui district 1 163 posts Membre de l'équipe Modérateur

Bonne question! Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire ça de Chine? J'aimerai bien savoir...
    Je suis mariée depuis 2005... et on a toujours pas fait les démarches pour avoir le livret chinois.

Du coup je ne peux pas trop t'aider dans ta recherche désolée, mais ce que je peux dire c'est que même sans ce livret, cela ne m'a jamais gêné pour avoir mon visa L spécial conjoint. :)
    Alors en cas d'urgence, une traduction authentifiée de l'acte de mariage français passera peut être (?).

Partager cette page